Publié le 14 février 2009 - #749003 -
Re: remplacement ampoule feux de croisement sur mégane II
Moi j'ai un emegane estate j'ai galeré pour changer le feu de croisement ? je suis passé par le garde bou et la trappe; mais en fait j'avais juste à ouvrir le capot et avec un tournevis tu peux y arriver il faut repérer le clipse.
C'était si simple!
Maintenant j'ai un autre probleme c'est l'ampoule du clignotant qui a laché.Je m'en occupe tout à l'heure.
Publié le 6 décembre 2009 - #968636 -
Je viens de changer mes ampoules aujourd'hui. J'ai profité pour faire une photos du côté gauche. J'avais déjà fais un changement sans retirer la roue, et je conseille de la retirer (ce que j'ai fais aujourd'hui) --> Le jour et la nuit!!!!!!
Voici une photo et un schéma des tiges (au cas où comme moi aujourd'hui, elle tombe...) Par contre du côté droite, l'accès n'est pas pareil donc prudence!!!
Publié le 2 février 2010 - #1009303 -
bonjour il faut demonter la roue +1 trappe dans l'aile + 1 capuchon sur le phare tout ca a l'aveugle...? bon courage je l'ais fait c long surtout ci tu fait tomber l'ergo qui tient l'ampoule...?
Publié le 4 mars 2010 - #1031516 -
je confirme... il ya six aggraphes plastiques qui maintiennent le bouclier avant.
Ensuite trois vis autour du feu à retirer.....et enfin on accède à l'arrière du phare. Là c'est comme sur toutes les autres voitures !!!! Sauf qu'il faut ensuite tout remonter.
Le cache dans le passage de roue permet uniquement l'accès au clignotant !!!
Dure loi du commerce : 75 euros de main d'oeuvre pour changer une ampoule ..... après on s'étonne des bénéfices de l'industrie automobile !!!!
Publié le 5 mars 2010 - #1032587 -
bon j'ai moi aussi changer mon ampoule de feux de croisement gauche braf la gelere en plus suis pas arriver a refixer corectement le culot de l'ampoule jai opter par un point de colle super glue je voudrais bien savoir qui est le Co****d de genie qui a concu ce systemc quoi ca c limite en pleine nuit t'arrive pas a changer tes ampoulesalors que la lois stipule qu'il est interdit de rouler avec une ampoule défectueuse et en cas de contrôle de police, si une ampoule ne fonctionne plus, vous risquez une amende si vous êtes dans l’incapacité de la remplacer immédiatement. bravo le monsieur de chez renault bravo lmes genie débille qui creer des systeme comme ca pour ma part la prochaine foix je depose mon bouclier avant c'est plus facile un conseil pour tous ayez la revue technique de vos voitures ca se trouve en commerce et aprend plein de truc (depose bouclier avant arriere depose du tableau de bord changer les plaquettes de frein exetras.........)pour finir acheter francais concus par les genie d'ingenieur s pour vous faire chier
Publié le 1 avril 2010 - #1051562 -
n'aller surtout pas chez renault nation rue de picpus et renault montreuil rue de Lagny forfait de 45€ pour changer l'ampoule du feu de croisement droit.
Allez chez un agent renault hyper sympa et super professionel c'est le garage renault garage stéphane agent renault" Adresse : 91 Rue Michelet 93100 Montreuil France.
La seule facture qu'il vous pésente c'est son petit cochon pour laisser la pièce.
Merci à lui et il y a encore des vrais professionels
Hors ligne Inscrit le 1 septembre 2010
Publié le 1 septembre 2010 - #1139477 -
Mdrrrr !!!!
je vois que nous sommes tous exaspérés au plus haut point par l'absurdité de nos chers constructeurs français qui ont toujours tout faits et tou vus, mieux que les autres bien sûr !!!!!!! lol
J'ai aussi opté pour le point de colle superglue, bien plus fiable que l'epingle en fer qu'il faut tenter de remonter avec un petit miroir pour voir ce ke l'on fait. Je l'utiliserai toutefois peut etre pour pendre mes vetements sur le seche linge ; merci renault
je suis une fille et je vous confirme que j'ai bien autre chose à f**** que de démonter une roue pour changer une ampoule !!
bientott il faudra peut etre passer par le coffre pour changer les essuie glace avant
Le bon sens a quitté l'ingénierie automobile française je crois... Surtout ne soulevez pas le capot si vous avez juste le BEP, il faut surement avoir Bac +8
Publié le 2 novembre 2010 - #1175836 -
Bonjour,
J ai un souci avec mes feux de croisement de ma megane j ai changé mes 2 ampoules et depuis il n éclaire plus rien je suis obligé de rouler en plein phare pouvez vous maider svp merci delphine8)
Publié le 31 janvier 2011 - #1238073 -
Bon maintenant c celle de droite qua claquer démontage du bouclier en cours sur fosse Etape1:deviser les 3vis alavant sous le bas de caisse. Etape2:dévisser les 2vis de chaque coter dans les passage de roue (4 en totale) Etape3:ouvrir le capot et enlever toutes vis de maintien a lavant +les coter et agraphe en plastic déposer le bouclier Étape 4:démonter optique si vous le voulez ou alors enfin on peux y accéder par le capot merci le tocard (monsieur)de chez Renault et c ingénieur il faudrait porter plainte contre leur debilite a construire de la merde
Perso la prochaine caisse que j acheterais je regarde directe le changement dampoules purée avec ma vielle205 changer les ampoules cetais 2 minutes chrono et tout en perdant du temps a déballant lampoule de sa boite LOL Megane scénique laguna un scandale pour changer les ampoules acheter french touch vous vous en mordrais les doigts juste pour info le garage Renault voleur près de chez moi demande 90euros pour changer 1ampoule