Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Pascal62
Nouveau membre

Inscrit le 9 novembre 2004 
Publié le 9 novembre 2004 - #36080 - Panne tableau de bord Peugeot Partner

Bonjour,
Depuis un

moment et après une vérification chez mon garagiste, j'ai un soucis avec mon tableau de bord sur mon Peugeot Partner ...

voici le détail de ce problème.
Dès que je fais fonctionner soit mes clignotants ou mes warnings, mon tableau de bord

s'éteint,  ou mon compteur kilométrique se met à zéro et mon niveau carburant ne fonctionne plus correctement etc... et ceci

ne se répéte pas régulièrement. Parfois même, après avoir retiré les clés de contact, soit quelques témoins restent allumés

ou soit le compteur et l'horloge reste éclairé ... je doit donc couper la batterie pour remettre tout en ordre. Mon

garagiste me dit après un bilan ( et une facture salé pour le bilan ) que ma console est à changer.
Je ne suis pas de son

avis ( surtout qu'une console vaut environ 400 à 500 €). Ceci ne serait-il pas dû au relai clignotants? Mais il m'est

impossible de trouver ce fameux relai sur cette foutu voiture (Ou se trouve-t-il?). Le seul moyen auquel je pensais, était de

supprimer le fil qui va de la commande des clignotants vers le témoin clignotants du tableau de bord, mais pas très

accéssible le tableau de bord pour le démontage.
Avez-vous une solution à ce problème qui me prend la tête depuis 2 mois,

sans passer bien sur par un garagiste ... car des factures de garage ... j'en ai ma claque depuis un moment.
Je regrette

les bonnes vieilles 2 CV ou 4L  sans électronique. En tout cas merci aux constructeurs qui nous mettent de plus en plus

d'électronique afin que nous ne puissions plus réparer nos voitures comme avant.

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 10 novembre 2004 - #36126 - Re: Panne tableau de bord Peugeot Partner

Message supprime

Pascal62
Nouveau membre

Inscrit le 9 novembre 2004 
Publié le 11 novembre 2004 - #36450 - Re: Panne tableau de bord Peugeot Partner

Bonsoir Fanfan,
Pour moi la console, c'est tableau de bord

(compteur, compte tours, indicateur de vitesse etc).
Je viens de le démonter, mais je n'arrive pas à reconnaitre le fils

qui a la fonction de témoin d'indicateur de direction et warning. J'ai débranché chaque fils un à un mais je ne trouve pas

le bon. Si quelqu'un avait une solution ou même mieux, un plan de branchement, ce serait bien sympa. Merci

Merci

Fanfan d'avoir répondu.

cloauto
Nouveau membre

Inscrit le 30 décembre 2004 
Publié le 30 décembre 2004 - #45603 - Re: Panne tableau de bord Peugeot Partner

Salut ,
moi ausssi , j'ai un Pb sur le compteur de mon partner , il ne compte plus les kilomètres !

Date de mise en circulation : 10-2000 , partner ancienne génération , avant mise en place réseau électrique

Loup
Nouveau membre

Inscrit le 30 décembre 2004 
Publié le 30 décembre 2004 - #45614 - Re: Panne tableau de bord Peugeot Partner

Salutations,

J'ai déjà eu ce type de problème mais c'était sur une voiture complètement dépourvue d'électronique (Fiat Panda ancien modèle). Après recherche il s'agissait du point de masse qui était oxydé et qui créait ces perturbation.

Peut être dans votre cas cela peut être juste un faux contact ?

ti fred 209
Nouveau membre

Inscrit le 3 juin 2008 
Publié le 3 juin 2008 - #622766 - Re: Panne tableau de bord Peugeot Partner

bonjour pour votre probleme de tableau il suffit de debrancher la batterie 10 a 15 min le temps que l'ordinateur de bord se remettre a zero a faire attention aux autoradio d'origines kil ne sont pas codé

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto