Bonsoir, Je me permets de venir ici pour essayer d'avoir quelques conseils ou renseignements. Je vous explique : J'ai acheté le 22/01/07 une 106 année 94, 143000km, diesel à 2000€. Le contrôle technique est quasi vierge, bref aprés un essai, je décide de conclure. Les pneus arrières étant abimés, je décide de les changer, le mécano me dit je ne peux pas proceder au parra, car le roulement avant gauche est écrasé et plus qu'usé et me dit c'est bizarre, ceci aurait du être indiqué sur le CT. Alors 1ère question : Est-ce bien vrai ?
Ensuite, ce soir, en rentrant chez moi, (j'avais déjà parcouru 20km), je m'aperçois, que de la fumée blanche sort du capot et j'entend un sifflement, alors là, panique à bord, je m'arrête, et je repars, impeccable, je refais 20km et bing cela recommence, fumée blanche et sur la route, j'entend toujours ce sifflement, si j'accélère trop.Je m'arrête, et même opération, j'ai donc laissé ma voiture sur un parking. Voilà, je suis un peu perdu, je vais aller voir le garagiste demain ou lundi, mais en attendant, je cherche des infos. Merci d'avance.
Hors ligne Lieu: nancy
Inscrit le 30 août 2006
Publié le 9 février 2007 - #389257 -
Re: 106
bonsoir
pour ton roulement ,le controleur ne peut que constater le que le jeu de ce dernier car il ne roule pas avec le vehicule , pour la fumée du dois avoir une fuite sur une durite ,à controlerle circuit de refroidissement
Hors ligne Inscrit le 15 janvier 2007
Publié le 10 février 2007 - #389492 -
Bonjour Pour ta fumée blanche sous le capot. Moteur froid,avant de démarrer verifie que tu as encore du liquide de refroidissement dans le radiateur, sinon faire le complément,; car tu peux bousiller le joint de culasse si le bloc moteur chauffe trop.Faire tourner le moteur à l' arrêt , faire monter le moteur en température ( voir au tableau de bord si jauge température) laisser tourner le moteur au ralenti un moment. Si la fumée blanche s 'échappe du moteur (vapeur d 'eau) vérifier d 'ou ça fuit. Durite, joint de culasse, pompe à eau. Vérifier également que ventilateur du radiateur se met bien en route à chaud, sinon le brancher en continue,et changer sonde de température du radiateur, qui se trouve en bas du radiateur, avec une fiche connectée dessus. Si la la fuite provient d'une durite changer celle ci. Voir aussi la pompe à eau, et en dernier lieu le joint de culasse. Voilà, j' espère que ces quelques conseils t'aideront. Salut
Bonsoir, alors, c'est tout bête mais bien enervant, la batterie n'était pas fixé, ba oui, j'hallucine alors le fait de rouler à tout simplement endommager la durite superieure et du coup fuite d'eau, alors j'ai roulé quand même un peu comme cela jusqu'au garage, j'espère ne pas avoir la mauvaise surprise d'un joint de culasse.
Hors ligne Inscrit le 15 janvier 2007
Publié le 14 février 2007 - #392350 -
Bonjour <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<en fait, ton probléme n a pas l 'air bien grave. Si le joint de culasse n' a pas souffert, il ne devrait pas avoir de séquelles. Ca tu le verras aprés en roulant un moment, si le joint ne fuit pas. Tu aurais avoir plus de dégats, si suite à un freinage brusque ta batterie s' était renversée, tu aurais perdu l 'acide qu' elle contient, et là bonjour les dégats. Salut
THE JET, oui c'est ce que le garagiste m'a dit et je j'avais vraiment de la chance et du coup je lui ai demandé de faire un bilan, come ça je serais totalement rassuré, y'aura plus qu'a patienter pour le joint. Bonne journée.
Salut a tous, je tiens a preciser pour le probleme de roullement, si celui-ci est ecrassé, au control technique ils le voient, car ils passent la voiture sur ce qu'on appel le banc de freinage il permet de controler non seulement l'efficaciter des freins avant et arriere ainsi que celui du frein de parking mais il permet aussi de controller la suspenssion ainsi que le force residuelle qu'il y a dans les "roues". Je m'explique, la force residuelle c'est en quelque sorte, la force de frottement dans le mecanisme de roulage. il permet donc de savoir si une roue a plus de faciliter ou non ( d'apres les normes constructeurs ) de tourner on peut donc ainsi évaluer certaine éfficaciter des element present dans le train avant et arriere.
Il est aussi possible de reconnaitre un roullement d'éffectuer tout simplement en levant le coter concerné et :
1- En agitant la roue de gauche a droite ( pas tro rapidement pour ressentir le jeu ) 2- Ensuite en l'agitant de haut en bas ( idem que precedement ) 3- Puis en faisant tourner le roue sur elle meme ( si vous percevez un bruit de frotement = roullements déffectueux.)