Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

curti
Nouveau membre

Inscrit le 9 février 2007 
Publié le 9 février 2007 - #388919 - témoin de préchauffage qui clignote sur laguna 2,2l dt

salut j'ai un gros probleme avec le  témoin de préchauffage de ma laguna 2,2l dt de 1996 qui n'arrete  pas de clignoter et qui bien sur ne veut pas démarer.
ma batterie est neuve .

d'ou peut venir la panne merci de me répondre .

Renault Laguna de 1996

nono40
Conducteur confirmé
Lieu: DAX (40) 
Inscrit le 10 février 2007 
Publié le 10 février 2007 - #389963 - Re: témoin de préchauffage qui clignote sur laguna 2,2l dt

salut curti
c'est a 90% sur que ce sont tes bougies de prechauffage ou le boitier de temporisation de prechauffage

lagunar
Nouveau membre

Inscrit le 8 novembre 2007 
Publié le 9 novembre 2007 - #529514 - Re: témoin de préchauffage qui clignote sur laguna 2,2l dt

bjr, je pense que c'est un pbm de boitier de prechauffage, qui n'assure plus le contact avec les bougies de prechauffage diesel, j'ai remédié a ca en shuntant les fils allantsaux 2 relais visibles dans le boitier, avec  un cable   que je contacte a la masse  ( autour  des cles pour demarrer par exemple) pendant 4 a 5 secondes,  ca fait activer les relais  , et les boigies chauffent durant 5 secondes  et ca demarre impec  ...
ou sinon tu change tout le boitier  ...
j'ai fait ca sur la mienne, ou le voyant clignotait, et  ca marche

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto