Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-02-2007 02:18:37 - Support moteur coupé, comment réparer

glst
 Nouveau membre

Inscrit le 09-02-2007 

Support moteur coupé, comment réparer

Voir le profil de glst        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous le monde

Voila, que je vous expose mon problème, j'ai une voiture sans permis c'est une ligier serie 7 moteur a l'arriere, et le berceau moteur est coupé (voir photos),  ayant un peut de mal à trouver la piece la voiture n'etant plus toute jeune, j'aimerais savoir comment vous feriez pour reparer, souder ou y enfiler un tube carré de diametre superieur par dessus, tenu par la suite par 2/3 boulons sur la longueur et en refaisant le meplat a son bout ? ( vous en pensez quoi ? ) sachant en plus que c'est trés mal placé et que la barre qui est coupé est solidaire du berceau, donc ne se dèmonte pas.

Merci d'avance à tous

error: image http://glst.monespace.net/SSA51208.JPG cannot be loaded.
error: image http://glst.monespace.net/IMGP0036.JPG cannot be loaded. error: image http://glst.monespace.net/IMGP0037.JPG cannot be loaded.

- Marque : Ligier
- Année : 1988

Dernière modification par glst (09-02-2007 04:30:24)

Liens complémentaires

09-02-2007 09:29:04 - Support moteur coupé, comment réparer

jackytois
 Conducteur

Inscrit le 13-11-2006 

Re: Support moteur coupé, comment réparer

Voir le profil de jackytois        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
Si le support est en bon état une soudure suffit, par contre s'il est détérioré il faut renforcer icon_biggrin

09-02-2007 15:37:10 - Support moteur coupé, comment réparer

glst
 Nouveau membre

Inscrit le 09-02-2007 

jackytois a écrit:

bonjour
Si le support est en bon état une soudure suffit, par contre s'il est détérioré il faut renforcer icon_biggrin

Une soudure a coté du gasoil ? vais mettre le feu, puis je ne suis pas équipé pour souder, et vu comme c'est placé il va y avoir quelques dificulté à le faire, y enfiler un tube carré d'un diametre superieur a celui qui est coupé vous en pensez quoi ? ne serais ce pas la meilleure solution ? Faut penser aussi que la barre est solidaire du support moteur donc indémontable.

Dernière modification par glst (11-02-2007 04:21:14)

09-02-2007 16:33:44 - Support moteur coupé, comment réparer

jackytois
 Conducteur

Inscrit le 13-11-2006 

Voir le profil de jackytois        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
L'autre solution, couper la partie abimée et et le refaire avec un emboitement le plus long et le plus juste possible puis le fixer avec des vis, car si la partie ajoutée a trop de jeu, risque de rupture par une usure rapide.
Bien sur si tu fais une soudure il faut protéger et démonter ce qui est inflammable. Ne pas souder au chalumeau, mais par exemple à l'argon icon_biggrin

09-02-2007 20:08:23 - Support moteur coupé, comment réparer

glst
 Nouveau membre

Inscrit le 09-02-2007 

jackytois a écrit:

Bonjour
L'autre solution, couper la partie abimée et et le refaire avec un emboitement le plus long et le plus juste possible puis le fixer avec des vis, car si la partie ajoutée a trop de jeu, risque de rupture par une usure rapide.
Bien sur si tu fais une soudure il faut protéger et démonter ce qui est inflammable. Ne pas souder au chalumeau, mais par exemple à l'argon icon_biggrin

A l'argon, oupss suis pas equipé, toutes maniere suis pas du tout équipé pour souder, donc je vais prendre la 2eme solution, j'ai donc acheté un tube de diametre juste superieur a celui d'origine et qui normalement doit s'emboiter pile, sans jeu. Maintenant le probleme c'est de le faire, car moi et la mecanique suis pas un pro, mais si je veut continuer a rouler avec ma voiture je n'ais pas trop le choix que de le faire moi même, et n'ayant pas de garage j'espere qu'il ne va pas pleuvoir se WE, car bosser sous la pluie c'est pas le top.
Vous tient au courant de l'evolution de la réparation et j'espere surtout que je vais y arriver sans trop de probleme.

Dernière modification par glst (10-02-2007 00:25:23)

29-04-2008 21:16:13 - Support moteur coupé, comment réparer

theroth76
 Nouveau membre

Inscrit le 29-04-2008 

Voir le profil de theroth76        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour j ai en ma possection la meme voiture que vous et j ai un moteur a vendre est un support moteur donc pour pls de reseignement voici mon adresse tiseb5@msn.com merci bye

11-09-2008 14:24:32 - Support moteur coupé, comment réparer

chami
 Nouveau membre

Inscrit le 11-09-2008 

Voir le profil de chami        Voter pour ce message (+1 point)

Je souhaite savoir si theroth76 à toujours sans voitrue sans permis car je suis à le recherche d'un pare brise et d'un optique Av gauche pour une ligier série 7 année 1988 typ 7DL. merci

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :