1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nyto88
Nouveau membre

Inscrit le 8 février 2007 
Publié le 8 février 2007 - #388707 - que dois je faire suite à la vente de ma voiture a un particulier

J'ai vendu ma golf 4 tdi la semaine dernière à un particulier. Je lui ai livré mercredi et l'avais passée au CT la veille le mardi.
Le ct étais vierge mais l acheteur l'a repasser au ct pour etre sur qu'il n'y avais pas escrocrie de ma part. Il en est ressorti que tout etais ok sur la voiture. Hier celui-ci m'a appeler pour me dire que le compte tours restais, a l arret du vehicule, a 1000trs minutes alors que le moteur etais arreté. Et lorsqu'il demarre la voiture forcement le compt tours affiche 1000tr/min en plus que la realité. Le moteur quant a lui fopntionne tout a fait parfaitement. C'est uniquement l'aiguille du compte tours qui se decale d'apres VW et la seule solution c'est de remplacer le compteur. Cela m'étais déjà arrivé une fois l'hiver dernier mais plus rien depuis. aujourd'hui ca a recommencé mais avec lui. Que dois-je faire? Je me suis renseigné chez VW et d'après eux ca serai le bloc compteur qui commence à avoir des faiblesses. Dois-je prendre la réparation a ma charge? Est-ce un vice caché? Merci beaucoup pour votre aide. Salutations.

Dernière modification par nyto88 (08-02-2007 22:20:13)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 9 février 2007 - #388867 - Re: que dois je faire suite à la vente de ma voiture a un particulier

Bonjour,
A mon humble avis, pas un vice caché sur au moins un point : une erreur d'affichage du compte-tours ne rend pas le véhicule impropre à l'usage auquel il est destiné. Il y a des véhicules qui n'ont pas de compte-tours. L'objet n'est pas indispensable à la conduite automobile. S'agissant d'un véhicule d'occasion, le fonctionnement des accessoires (du reste non plus d'ailleurs) n'est pas garanti dans le temps.

nyto88 a écrit:

ca serai le bloc compteur qui commence à avoir des faiblesses

Ce que j'appelle une explication d'ignare... ça veut dire quoi, en termes techniques "avoir des faiblesses" ?

Et qui conduit à la question : quel âge, quel kilométrage ?

Et à celle-là : à partir de quand VW estime-t-il "normal" qu'un compteur "commence à avoir des faiblesses" ?

Pour moi, d'un point de vue purement technique, réparation archi simple dès qu'on identifie la source exacte du défaut.
Sauf que, il faut déjà déposer le compteur du tableau de bord, savoir intervenir dans le compteur lui-même (donc, le démonter et avoir des compétences en électronique)(et, de préférence, avoir les schémas), d'où la solution beaucoup plus commode pour un garage : "Faut changer le compteur".

nyto88 a écrit:

Dois-je prendre la réparation a ma charge?

Pour moi, c'est non.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto