bonjour! j'ai une 205 junior de 91 j'ai fait change en 08/2006 le roulement gauche, derniérement le roulement droit +cardand car elle etait trop longue et j'ai encore un bruit de roulement, le garage qui m'avait fait celui de 08 2006 ma dit qu'il etait a refaire est-ce normal? il aivit couper sur le coté a la disqueuse la piece qui tiend le roulement cela et t'il nomal? merci pour votre conseil
merci pierrev2v tu t'y connais bien en mecanique ca je connais personne encore sur ce cite je connais quel truc basic et l'a j'avait justement un doute car je doit voir ca demain
Hors ligne Lieu: charente maritime
Inscrit le 23 décembre 2006
Publié le 8 février 2007 - #388680 -
Re: demande
bonsoir sol je suis de l 'avis de pierre ça parait bizarre et mme dangereux va voir une autre garage c pas normal de change de roulement en moyenne ça fait 100000 km la 6 mois ça parait louche @ ++++++++++++
Hors ligne Lieu: charente maritime
Inscrit le 23 décembre 2006
Publié le 8 février 2007 - #388725 -
re bonsoir je connais pas ce fournissseur a part s 'il vend de la contrefaçon ou de l 'occase pour du neuf la ton mecano peu rien si ce toi qui a fourni la piece peu tu precisez @ ++++
oui c'est moi qui est fourni la piece de C.A.Pauto au mecano en08/2006 et demain je vais là ou j'ai pris la piéce pour voir comment faire pour qu'il me change la piéce car il veux celle qui et sur la voiture pour la garantie et m'en donner une autre. alors comment faire,changer la piece chez eux et je vois pas ce que le mecano fait ou mon garagiste et je voit tout car je reste avec lui.
Hors ligne Lieu: marrakech
Inscrit le 17 février 2006
Publié le 8 février 2007 - #388766 -
Bonsoir Sol19. Pour info le durèe de vie de toute piece mecanique lieè à sa qualitè de marque ,donc votre roulement peut etre de marque inferieure et c'est normale ,ce qui n'est pas normale c'est de proceder à la coupure.Il faut aussi savoir que les cardants se different en longueure suivant le type de boite de vitesses monteè sur le vehicule.à bientot.
Hors ligne Lieu: l'hopital-moselle
Inscrit le 22 novembre 2004
Publié le 8 février 2007 - #388794 -
bonsoir tout le monde,j'ai suivi un peu le post,et j'avoue que j'ai pas bien compris l'histoire,mais en toute logique je pense ,et corriger moi si je me trompe,,tu as changer le roulement gauche,et quand il l'as fait tu dit qu'ilas decoupe a la tronconneuse la piece qui tient le roulement??????,je pense que tu fait erreur,sinon ton roulement ne pourrait plus etre fixe,je pense qu'il a entaille la cage interieur du roulement pour la dilater et la faire sauter de la fusee,pratique courante chez les petits garage,et si bien fait sans consequence,a condition bien sur de ne pas entailler la fusee,pour le cardan cote droit,tu dit qu'il est trop long??,a ce moment il as ete force au remontage et c'est normal que le roulement aie morfle,mais la tu aurais dut le remarquer de suite en roulant,car ton cardan aurait fait un claquement dans les virages((rond-point par exemple)),enfin pour ton bruit,il peut aussi provenir du roulement de cardan,donc a verifier,pour terminer,la duree de vie d'un roulement depend de plusieurs choses,son montage,l'utilisation du vl,conduite,deport des roues,ou types,voila si tu as besoin de plus de conseils n'hesite pas:)