Hors ligne Lieu: pessac 33
Inscrit le 28 mars 2006
Publié le 8 février 2007 - #388384 -
retro casse,bris de glace????
Bonjour Je suis assure chez AXA,j'ai retrouvé mon rétroviseur cassé en prenant mon vehicule sur un parking de super marche.A votre avis cela rentre il en bris de galce ou en dommage materiel car la franchise n'est pas la meme
Hors ligne Inscrit le 4 février 2007
Publié le 8 février 2007 - #388394 -
Re: retro casse,bris de glace????
bonsoir
la question que vous devez vous poser
le fait de faire intervenir votre assurance pour ce genre de problème risque de geler votre bonus durant un an donc si durant cette année vous gagner plus que le prix du rétro. Faite intervenir un copain pour le changer SANS FAIRE intervenir l'assurance.
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 8 février 2007 - #388723 -
Re: retro casse,bris de glace????
Bonsoir,
le fait de faire intervenir votre assurance pour ce genre de problème risque de geler votre bonus durant un an
Oups ! Il y a belle lurette que le "gel" de bonus à disparu de nos "campagnes". Il a disparu le jour où le Code des assurances a été modifié (ne me demander pas quand car je ne m'en souviens plus) dans sa partie "clause de réduction-majoration" qui s'est vue attribuer un article 7 ci-dessous reproduit : Le sinistre survenu à un véhicule en stationnement par le fait d'un tiers non identifié alors que la responasbilité de l'assuré n'est engagée à aucun titre, .../...n'entraîne pas l'application de la majoration prévue à l'article 5 (ndr.:malus) et ne fait pas obstacle à la réduction visée à l'article 4 (ndr.:bonus)
.
A votre avis cela rentre il en bris de galce ou en dommage materiel car la franchise n'est pas la meme
Manifestement si l'ensemble du rétro est à remplacer, il s'agit bien d'un dommage matériel et non un simple bris de glace.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)