|
Bonjour à tous
J'aurai besoin de conseil pour essayé de retarder mon retrait de point.
Je vous explique ma situation:
Ma dernier retrait de point (date sur le courier Ref48)est daté du 10/05/2004 donc je devrai recupérer mes 12 points au 10 mai de cette année.
Malheureusement je me suis pris un PV pour feux rouge grillé le 05 fevrier 2007 si je paye l'amende minoré sous 15 jours(90€) je pense que j'ai de forte chance que mon retrait de point soit effectué avant le 10/05;
Par contre si je paye l'amende forfetaire (135€) j'ai 45j pour faire partir le cheque soit le 15 avril.
Il me resterai donc plus qu'1 moi pour recupérer mes 12 points en esperant qu'il encaisse pas le cheque avant..
Sauriez vous a peu prés le delai pour l'encaissement de l'amende donc le retrait des points?
Aurai je plutot intérer à contester l'amende dans les 45 jours ca pourrai me faire gagner un peu de temps non?
Par contre si je conteste qu'es ce que je risque? Amende majorée,
Ca m'embeterai vraiment de devoir attendre encore trois ans avec plus que 5 points sur mon permis..
Merci pour vos reponse
lgringo a écrit:
Bonjour à tous
Mon dernier retrait de point est daté du 10/05/2004 donc je devrai recupérer mes 12 points au 10 mai de cette année.
Bonsoir Igringo, Bonsoir à tous,
Je ne sais pas de quel département vous dépendez, mais pour Paris, le delai est long... A titre d'exemple le formulaire ref 46 vous réattribuant votre capital point avec un décalage de 12 jours à la date d'exédition. mais sachant aussi que le mois de mai est plein de jours fériés.... Pour retrouver vos 12 points c'est peut-etre le prix à payer .....
cordialement
Bonjour tous le monde!
merci pour ta reponse tomy75.
Donc si j'ai bien compris tu me conseil de payer au dernier moment l'amende fofaitaire au 42ème jours par exemple
et que le temps de la reception du cheque et l'encaissement j'aurai recupérer mes points?
Je viens de réalisé qu'il ya une erreur dans mon post précédent le dernier delais pour payer n'est pas le 15 avril mais le 15 mars! Donc il me resterai quasiment 2 mois avant que je puisse recupérer mes 12 points!!
J'habite sur Grenoble, pensez vous quand 2 mois ils auront le temps d'encaisser le cheque et donc de repousser de 3 ans ma recuperation des 12 points?
N'aurai-je pas plutot interer à contester le PV (en sachant que ca ne menera nul part) et donc de me laisser une chance suplémentaire de reuperer mes points avant la date fatidique?
Quelqu'un pourrai m'indiquer la marche à suivre pour contester un PV , es-ce que ca me laissera le temps de recupérer mes points?
Par contre je suis toujours inquiet quand au consequence d'une contestation je n'aimerai pas non plus avoir à payer l'amende majoré( 375€ quand meme) car à ce pris la je fais un stage de recuperation de point ca reviendrai au meme)
Jespere vraiment que quelqu'un pourra m'aider.....
Merci à tous et bonne journée!!
Bonjour Ingringo, Bonjour à Tous,
lgringo a écrit:
Quelqu'un pourrai m'indiquer la marche à suivre pour contester un PV , es-ce que ca me laissera le temps de recupérer mes points?
Taper dans "RECHERCHE" sur le menu "Contester un PV" il y a l'embaras du choix....avec les articles du NCPP. Mais vous devez avoir des arguments solides à exposer devant le juge lors de l'audience. sachez surtout qu'il a l'historique de votre "capital points" ainsi que les condamnations portées sur votre casier judiciare.
En revanche question delai c'est sur que vous serez à nouveau à 12 points si pas de nouvelle condamnation définitive. Vous pourez toujours demander au cas d'une convocation ultra rapide un renvoi pour gagner à nouveau 2 mois ......
lgringo a écrit:
Par contre je suis toujours inquiet quand au consequence d'une contestation je n'aimerai pas non plus avoir à payer l'amende majoré( 375€ quand meme) car à ce pris la je fais un stage de recuperation de point ca reviendrai au meme)
A mon sens c'est vraiment pas pareil d'etre à nouveau "à jour de ses 12 points" que de faire un stage pour les recuperer. car il y a une carence entre deux stages et c'est indiqué sur votre historique.
A vous de voir
cordialement
encore mercy pour ta reponse tony 75.
Je pense que je vais tenter la contestation ca pourra surement me faire gagner un peu de temps et recuperer mes 12 points!!
Par contre je vien d'apprendre qu'il serai necessaire de faire une consignation du montant de l'amende avant de pouvoir faire une contestation car il s'agit d'une infraction de categorie 4...
Quelqu'un pourrai m'eclairer?
Merci
Bonsoir,
Vous avez 45 jours après la date d'envoi pour contester le PV. Faites le vers le 42 ème.
S'il vient de Rennes il faut consigner, s'il vient d'ailleurs voir les documents reçus
Dernière modification par Aléa (09-02-2007 17:22:56)
bonjour
avez-vous lu ceci? [Dossier] - Perte de points : retarder l’échéance
il y a de l'espoir permis ![]()
J'ai bien lu ce texte trés intéressant d'ailleurs...
Par contre il date déja de quelques années, les lois ont pu changer depuis!
Si quelqu'un peut me conseiller...
Protester vers le 40 éme jour, et ensuite? Combien de temps a t on pour payer?
De 90€, on est passé à 135, le risque est il possible que ça passe à 375€??
arno206 a écrit:
De 90€, on est passé à 135, le risque est il possible que ça passe à 375€??
bonjour,
il date d'il y a 2 mois et rien n'a changé sur ce thème.
greg
greg k a écrit:
arno206 a écrit:
De 90€, on est passé à 135, le risque est il possible que ça passe à 375€??bonjour,
il date d'il y a 2 mois et rien n'a changé sur ce thème.
greg
bonsoir greg
et même la version est à jour 
Dernière modification par kirlian1 (25-12-2008 23:54:51)
En effet...
Par contre j'aurais 2.3 questions à vous poser,
En cas de contestation, l'amande forfétaire majorée sera t elle appliqué?
Aprés la contestation, la notification (de refus ou non) est elle renvoyé raidement?
Combien de temps a t on pour payer à reception?
Redites moi si j'ai bien tut compris, lol, les points sont débités le jour du paiement ( et non le jour ou l'amande passe en forfétaire majorée).
Merci pour vos conseils.
Dernière modification par arno206 (26-12-2008 13:02:06)
j'ai une question...
normalement, je devais recuperer le capital de mes 12points dans une mois et 4 jours après 3ans de conduite parfaite. or j'ai grillé un stop aujourd'hui.
à un moi prés je repousse de plus de 3ans
actuellement si je paye dans les 3 jours, j'en suis pour 90 euros. or, je pourrais peut etre utiliser mes 45jours d'attente et passer a 130euros. si les points sont retirés au paiement, j'aurais récupéré mes 2 premiers points.
j'avais lu que l'on pouvait egalement envoyer un chéque de 91euros par exemple pour retarder la procédure.
j'aimerais avoir votre avis:
dans mon cas, je me suis fait directement verbaliser par l'agent pour non arret au stop et j'ai reconnu mon acte.
merci a vous.
Bonsoir,
Habituellement on ne répond pas à ceux qui n'ont lu cette file :
*** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!!
Payez donc 135 €uros le 43ème jour et vous aurez vos 12 points
Aléa a écrit:
Bonsoir,
Habituellement on ne répond pas à ceux qui n'ont lu cette file :
*** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!!
Payez donc 135 €uros le 43ème jour et vous aurez vos 12 points
bonjour, toutes mes escuses, merci
|