Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-02-2007 13:46:28 - acrochage parking

billou2000
 Nouveau membre

Inscrit le 08-02-2007 

acrochage parking

Voir le profil de billou2000        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

le 11 janvier dernier en allant faire mes courses j'ai garé ma voiture sur le parking d'une grande surface, en réalisant ma manoeuvre j'ai effleuré le pare-chocs de la voiture voisine. J'ai fais mes courses tranquillement et je suis rentré chez moi.

Aujourd'hui j'ai la mauvaise surprise de recevoir un courrier en AR de l'assurance de la personne que j'ai accroché qui me relate les faits (en me précisant devant témoins) et qui me présente un devis de réparations astronomique, avec travaux de peinture sur le par choc, sur la portière, remplacement du rétro... pour un total de 1725€. Hors je vous rappel que j'ai seulement frotté le par choc contre le mien. Je pense que la personne à profité de ce petit accrochage pour faire passer d'autres dégradations.

Quelles sont les recours?

Merci pour votre aide

Dernière modification par billou2000 (08-02-2007 17:04:22)

Liens complémentaires

08-02-2007 15:40:03 - acrochage parking

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: acrochage parking

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Quelles sont les recours?

Aucun, hélas ! Pour au moins deux raisons, l'une vous concernant directement, l'autre due aux accords inter-sociétés d'assurances.

Première raison :

Malgré le fait que vous ayez eu conscience d'avoir touché le véhicule adverse, vous n'avez pas jugé bon de descendre de votre voiture pour constater (et contrôler) d'éventuels dégâts dus à  cette "touchette".
Comment pourriez-vous, aujourd'hui, contester valablement la liste des dommages ?

Deuxième raison :

Les sinistre petits et moyens sont réglés entre assureurs par une convention aux termes de laquelle, chaque assureur expertise son assuré et, le cas échéant, l'indemnise en fonction des responsabilités   encourues.. Ensuite, si ce même assuré n'est pas du tout responsable, son assureur récupère auprès de l'assureur du responsable, la somme forfaitaire de 1.204 euros (quel que soit, donc, le coût réel des réparations qu'il aura pris en charge).

C'est dire, me semble-t-il:
- que votre assureur ne fera rien pour vérifier vos dires si jamais vous contestez auprès de lui le montant des dommages
- que, de toute façon, exagération ou pas, le sinistre, pour lui, coûte forcément le même prix...

Conclusion :

Répondez à la compagnie adverse en donnant :
- les coordonnées de votre assureur,
- votre numéro de contrat
- faites lui part, pour le "plaisir en quelque sorte, de vos protestations quant au coût des réparations compte tenu des faits tels que vous les connaissez

Faites une copie de ce courrier à votre propre assureur en lui adressant la lettre de mise en cause de l'assureur adverse et en donnant votre propre version des faits et ce sera tout pour vous (à part, bien sûr, le malus pour la prochaine échéance annuelle (anniversaire) si elle se situe dans plus de deux mois à compter de la date à laquelle vous aurez finalement déclaré le sinistre.

Dernière modification par cbrun (08-02-2007 15:41:24)

Claude Brun
http://ldda.net

08-02-2007 17:03:59 - acrochage parking

billou2000
 Nouveau membre

Inscrit le 08-02-2007 

Re: acrochage parking

Voir le profil de billou2000        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour votre réponse rapide et compléte.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto