Publié le 7 février 2007 - #387918 -
vol de kangoo
bonjour j'ai une renault kangoo 2006.on vient de me voler le bouchon de la trappe de mazout. ma question est: peut-on fabriquer une clé à l'aide de ce bouchon? si oui; peut-on, avec cette clé, décoder le système anti démarrage de ma voiture pour me la voler? que me suggérez-vous de faire? changer le code du système anti démarrage? changer tout le système nieman etc...? ou peut-être je ne risque rien? merci de m'éclairer.Salih
Publié le 7 février 2007 - #387951 -
Re: vol de kangoo
Bonsoir Si le bouchon a été volé avec la clé avec la tête antidémarrage, il faut rapidement faire un réapprentissage d'une nouvelle tête de clé. Acheter et changer la totalité des serrures, car la clé peut servir pour entrer dans le véhicule, la tête permettre de démarrer. Au réapprentissage de la nouvelle tête de clé, le système va effacer le code de l'ancienne clé et elle ne fonctionnera plus, le démarrage sera impossible avec l'ancienne. Cordialement
Publié le 11 février 2007 - #390660 -
rebjr en fait on ne m'a pris que le bouchon sans les clés.et ma question est: peut-on quand même fabriquer une clé qui puisse permettre d'ouvrir les portes et désactiver le système antidémarrage. en tous les cas ,merci pour vos réponses.salih
Publié le 11 février 2007 - #390777 -
Bonjour Comme cela c'est plus rassurant, car réaliser une clé avec barillet, il faut être excellent serrurier, mais c'est réalisable. Mais sans la tête de la clé, elle ne démarrera jamais, donc si ils arrivent à faire une clé pour entrer, ils ne parviendront pas à la démarrer. Aucun intérêt sauf, si vous garer la voiture avec du matériel de valeur à bord, mais fabriquer un clé avec le bouchon, alors qu'ils pourraient casser une vitre pour y pénétrer, cela est une gageure peu vraisemblable. Disons, bouchon perdu, sans intérêt pour des loubards, (cassage de vitres plus rapide et simple). Cordialement
Publié le 5 mars 2010 - #1032600 -
On viens de me volé un vehicule Kangoo 2006 D65, je te conseille d'installer une alarme, avec un bras et crochet a chaque fois que tu sera en stationnement cela va servir d'un moyen de disuasif. fait le plus vite possible car en 10 minute il feront le démarrage de votre véhicule. fait trés attention il te surveillerons de trés prés c'est bien de signaler cette evennement autorité de police et vote vehicule va servir comme apat