Publié le 7 février 2007 - #387650 -
probleme laguna
bonjour a tous,j'ai un probléme avec ma laguna 2.2d année 1995,la prise de connection aux ventillateur qui se trouve sous le tableau de bord a fondu ,j'ai essayer de reparé j'ai du demonter le moteur ,les fils se sont detaché de la prise est je ne sais plus ou ils vont d'origine.Impossible de rebranché les fils sans shéma electrique de montage,quelqu'un aurait ils une solutions????il me faudrait l'ordre de branchement des fils en plus il y a 2 rouge 2 noir ect ect merci pour votre aide .
Publié le 10 février 2007 - #389996 -
Re: probleme laguna
rebonjour,en faite j'ai deux panne ,apres avoir tester mon ventillateur en direct sur ma batterie il ne fonctionne plus,et apres avoir tester mes connections pas de jus,donc voila ,la misere .quelqu'un pourrait t il me dire si il y a un fusible a controler ,j'ai regarder mon manuel d'origine ils en parle pas ,j'ai verifier ma boite a fusible tous mes fusibles sons bons !!!
Publié le 10 février 2007 - #390005 -
Bonsoir As-tu utilisé la fonction "Rechercher": Tu aurais trouvé ce tropic Ventilation laguna 1: panne ventilation laguna 2.2 de 96 diesel avec clim Ce n'est pas un cas isolé, beaucoup ont eut ce genre de problème, ils s'expriment dans ce tropic: Cordialement
Publié le 11 février 2007 - #390259 -
Oui se topic est interessant ,seulement je comprends pas pourqu' oi je n'ais plus de jus qui sort de mes connections ,pourrait tu me dire comment tester mon motoventillateur ,j'ai essayer de le brancher en direct sur la batterie ,c'est pas evident a faire ,apparement il ne fonctionne plus .Ensuite une derniere question ,sur le schema electrique il y a une connection a faire en b5 ,je comprends pas je n'ais que 4 emplacement en a ,est 4 en b,. J'ai acheter la prise neuve chez renault ,est idem 5 emplacement alors que j'ai 8 possibilités de branchement ,comprends pas trop . Apres avoir rebrancher le tous hier,j'ai de nouveau un peux d'air chaud qui sort en continue,mon motoventillateur ne fonctionne pas, normal j'ai plus de jus ,est sa m'indique toujours service. Dernierement sa marché bien sauf ma clim etais en panne,mon motoventillateur fonctionné trés bien,est du jour au lendemain plus rien. Merci pour votre aide !!!
Publié le 11 février 2007 - #390406 -
Finalement je viens de me lancer, 1 _ j'ai deposer la boite a gant comme expliquer ,en haut a droite se trouve un relais avec 5 broche 12v ,je pense que se relai sert a alimenter en 12v les connection 12v des fils???peut etre la cause de la panne de jus . 2_je pense que mon motoventillateur est mort ,j'ai a nouveaux essayer de le brancher en direct via la batterie ,il fonctionne pas .
Voila donc debut de semaine ,achat d'un motoventillateur a la casse 150euros et recuperation d'une prise de connection propre ,petite soudure bien propre est sa devrait peut etre remarché lolol j'espere.
Dernière modification par davdon695 (11-02-2007 13:03:19)
Publié le 11 février 2007 - #390553 -
REBONJOUR ,et voila miracle sa remarche ,decidement cette voiture me rends dingo!!! c'est pas normal ,plus rien ne fonctionne et la sa remarche ,pour combien de temps ??? quelqu'un pourrait m'aider a comprendre quelque chose???
Publié le 11 février 2007 - #390566 -
Bonjour Bien sur! il n'y a pas de mystère, il suffit parfois d'un mauvais contact et le simple fait de déconnecter puis reconnecter il se produit un grattements des contacts entre les cosses, le contact se rétabli et ça remarche. Mais il ne faut pas se réjouir pour autant, car si la surface de contact est faible, cela va chauffer et la rupture peut se reproduire à tout moment. Il aurait fallut repérer le connecteur sur lequel se produit le mauvais contact pour resserrer les contacts et gratter les languettes. Cordialement
Publié le 11 février 2007 - #390573 -
escuse moi ,pourmoi c'est du chinois ,pourrait tu me dire aux sujet du relais qui se trouve derriere la boite a gant ,a ton avis sa pourrait venir de sa mon probleme ??ou s'agit t il d'un faux contact??et comment trouvé la panne vue le nombre de connections et de fil. J'ai pas fait grand chose aujourd'ui a part demonter ma boite a gant ,et surtous au remontage sa ne fonctionne pas ,c'est durant un arret ,et une fois le contact remis que sa a remarché,j'y comprends rien .
Dernière modification par davdon695 (11-02-2007 17:11:00)
Publié le 11 février 2007 - #390574 -
Bonjour Vérifies si les contacts de connectique (cosses, languettes, relais) sont noires ou le plastique partiellement fondu. C'est les sources des mauvais contacts. Cordialement
Publié le 11 février 2007 - #390576 -
il faudrait que je teste le relais que j'ai derriere la boite a gant ,encore une fois j'ai rien toucher de speciale,et surtous j'ai tester mon motoventillateur en direct sur la batterie il ne fonctionnais pas est la miracle il tourne a nouveaux ,c'est vrai que les connections aux niveaux du ventillo on une sale gueule ,sa a due chauffer pas mal,y a tellement de possibiliter de panne ,c'est la galere quand meme .Il faudrait refaire le cablage complet pour eliminé toutes les pannes possible lol
Dernière modification par davdon695 (11-02-2007 17:18:19)