Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

amunt
Nouveau membre

Inscrit le 7 février 2007 
Publié le 7 février 2007 - #387578 - Pv pour dépassement dangereux et non respect des distances de sécurité

Bonjour,

j'ai reçu par courrier deux contravenions concernant un dépassement dangereux et un non respect des distances de sécurité.
Le total des deux s'éléve à 225 € plus une perte de points non précisée.

Questions :

Ne doit-on pas se faire remettre les pvs en question par un gendarme ou un policier directement suite aux infractions, avec donc la possiblité de les régler tout de suite ?

Quelles sont leurs preuves étant donné qu'il n'y pas d'outils de contrôle de vitesse, radar, flash, etc ? ( leur parole contre la mienne ??? )

Y'a t'il une possibilité de recour pour un quelconque défaut de procédure, si il y a !?

Merci d'avance pour vos réponses.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 7 février 2007 - #387582 - Re: Pv pour dépassement dangereux et non respect des distances de sécurité

Bonjour,

Dans un premier temps juste un mot pour vous dire qu'il y a quelque chose qui cloche car ces infractions sont passibles chacune d'une amende 135 euros ramenée à 90 si l'on paye sous 15 jours. Or vous avez 135 + 90 = 225 euros. Il y a une chose dans le potage.

Des précisions s'il vous plait et on passera à autre chose pour votre responsabilité dans cette affaire.

amunt
Nouveau membre

Publié le 7 février 2007 - #387609 - Re: Pv pour dépassement dangereux et non respect des distances de sécurité

Donc, plus de précisions de ces 2 pvs reçus qui ont tous les deux la meme heure au meme endroit...

PV n°1
* "Dépassement de véhicule sur la moitié gauche de la chaussée gênant la circulation en sens inverse"
* Pertes de points : OUI
* Cas n°4 bis : 90 €

PV n°2
* "Conduite du véhicule sans laisser une distance de sécurité avec le véhicule qui le précéde"
* Pertes de points : OUI
* Cas n°4 : 135 €

Merci

Aléa
VIP
Publié le 7 février 2007 - #387620 - Re: Pv pour dépassement dangereux et non respect des distances de sécurité

bonjour,

Juste pour savoir, est-ce que vous vous souvenez les avoir commises ces infractions  ? 

La police ou la gendarmerie a-t-elle pu, d'après vous, reconnaître l'auteur des faits ?

C'est donc comme je vous le disais, la contravention pour les distances de sécurité doit vous être proposée au cas 4bis

La carte grise est à votre nom ?

amunt
Nouveau membre

Publié le 7 février 2007 - #387627 - Re: Pv pour dépassement dangereux et non respect des distances de sécurité

Réponse à la question n°1 :
Non, je dois dépasser réguliérement des véhicules pour aller au travail mais je ne prend jamais de risque

Réponse n°2 :
Je ne sais pas car moi en tout cas je ne les ai pas vu

Réponse n°3 :
Non, la carte grise est au nom de mon pére

Merci

Aléa
VIP
Publié le 7 février 2007 - #387637 - Re: Pv pour dépassement dangereux et non respect des distances de sécurité

Bonjour,

Bien que normalement votre père ne devrait pas avoir à en justifier, est-ce qu'il peut prouver de façon sérieuse, avec témoins à l'appui, qu'il était ailleurs que sur les lieux des infractions  ?

Quel est le service qui a relevé ces PV au VOL  ?

amunt
Nouveau membre

Publié le 8 février 2007 - #388110 - Re: Pv pour dépassement dangereux et non respect des distances de sécurité

Bonjour,

alors pour répondre à vos 2 questions, la réponse à la première est que mon pére n'ayant plus beaucoup de points sur son permis est en fait allé voir les gendarmes pour obtenir plus de précisions et ceux-ci ont fini par lui faire signer un papier comme quoi ce n'etait pas lui le conducteur au moment des faits mais bien moi...

La réponse à la deuxiéme question est la gendarmerie "poste à cheval".

La question que je vous poserai et celle qui m'interroge le plus est la suivante :

Est-ce légal de recevoir un pv par courrier pour une infraction "soit disant" commise auparavant ? comment peuvent-ils le prouver ?

je pensais que pour ce genre d'infraction on devait se voir remettre le pv en main propre directement suite à l'infraction...

Merci

Aléa
VIP
Publié le 8 février 2007 - #388341 - Re: Pv pour dépassement dangereux et non respect des distances de sécurité

Bonsoir,

Oui les PV peuvent être adressés par la poste mais la grosse erreur, peut-être n'a-t-il pas pu faire autrement, c'est que votre père vous a désigné comme l'auteur des faits.

Vous venez un peu tard sur le forum, avant la visite à la gendarmerie de votre père on aurait pu vous conseiller icon_sad maintenant c'est plus problématique

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto