Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

arkadih
Apprenti conducteur

Inscrit le 7 février 2007 
Publié le 7 février 2007 - #387514 - problème décharge batterie sur une 306 (un de plus)

Bonjour à tous,

Je suis un jeune conducteur du Loiret qui vient de faire l'acquisition d'une 306 modèle xtdt via un particulier. Or je constate que ma batterie se décharge très rapidement. J'ai alors changé de batterie. Apres avoir posé la batterie neuve, sans rouler, une heure apres celle-ci n'etait plus qu'a 70% de sa charge. je precise que j'ai fait tous les tests conseillés pour l'alternateur et que celui semble donc bien fonctionner et recharge bien la batterie.
J'ai déjà essayé de démonter l'autoradio, toujours le meme phénomene.
J'ai entendu parler d'une cosse située sous le siege conducteur, qui pose souvent probleme sur les 306, est ce que quelqu'un a plus d'infos ?
une autre chose qui m'interpelle est le voyant de batterie, il ne s'allume pas pendant que je roule. en revanche, lorsque je mets simplement le contact (un tour de clé) ce voyant s'allume seul, de la meme facon, lorsque je coupe le contact il clignote une fois et s'eteint. est ce normal ?
Je sollicite donc votre aide et vos conseils avisés icon_biggrin

PS : mon multimetre vient de rendre l'ame donc si quelqu'un a une autre solution que le tests des fusibles avec l'amperemetre branché en série ... (en plus le vendeur ne m'a pas fourni le livre technique de la 306 avec la description des fusibles).

un grand merci par avance pour toutes vos reponses !

Peugeot 306 de 1997

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 7 février 2007 - #387533 - Re: problème décharge batterie sur une 306 (un de plus)

BONSOIR ARKADIR alors ds un premier temps controle l état des tresse de masse entre le moteur et la carrosserie

Photo  - problème décharge batterie sur une 306 (un de plus)

Photo  - problème décharge batterie sur une 306 (un de plus)

arkadih
Apprenti conducteur

Publié le 7 février 2007 - #387636 - Re: problème décharge batterie sur une 306 (un de plus)

merci pour ta reponse, etant un grand novice je ne sais pas ou se situe cette tresse, peux tu m'eclairer ? merci beaucoup

arkadih
Apprenti conducteur

Publié le 7 février 2007 - #387862 - Re: problème décharge batterie sur une 306 (un de plus)

une petite information supplémentaire : j'ai mesuré le courant de fuite de mon véhicule et je suis surpris : variable entre 0.12 et 0.02 A, ca me semble correct non ? ce que je me demande alors c'est comment se decharge ma batterie a l'arret si rien ne tire dessus ?
je vous en prie j'ai besoin de vos lumieres je nage en plein délire !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto