Salut à tous,J'ai mon moteur qui surchauffe continuellement et j'ai même une consommation du liquide de refroidissement.J'ai vérifié mon ventillo, il marche.De plus, j'ai mon liquide qui est marron et qui bouillonne dès que le moteur est en fonctionnement.Enfin, j'ai une quantité de vapeur qui est impressionnante qui sort de mon vase d'expansion.Je ne comprends pas ce qui se passe. En lisant d'autres sujets, je m'oriente vers un problème de joint de culasse. Etes vous d'accord avec mon analyse, mêm si je n'ai pas de fumée blanche qui sort de mon pot d'échappement?Pour infos, je vais contrôler mon niveau d'huile et je vais purger mon liquide de refroidissement aujourd'hui. Si vous avez des idées (surtout pour que je ne me tape pas le joint de culasse à changer...), je suis ouvert à toutes les idées.Merci pour vos réponses.Maxime
Message supprime
sur les premiere megane c etait des moteurs de r19 clio ...et comme les 19 avait un probleme de culasse je pense que tu as le joint de culasse qui a lacher
Merci pour les renseignements.Il semblerait que cela soit effectivement le joint de culasse à changer.Connaissez vous le prix moyen de ce changement chez un garagiste?mercia+