Publié le 13 juillet 2007 - #471745 -
Re: direction assistée defaillante sur megane II
Bonsoir Mac gyver
dans tous les cas il faut ouvrir un dossier avec Renault paris..
dans mon cas j'attends depuis plus de 3 semaine une réponse de Paris..suivant la réponse je fais nommer un expert qui va voir le vehicule et rendre son rapport ( panne , origine, antecedents...) en fonction de ce rapport des poursuites sont envisageables...
Je suis deja à 8 temoignages de cette panne sur direction de megane ..compte tenu de cette periode de vacance et des éléments que j'ai pu glaner de part et d'autres il semble que l'on peut prouver le caractère recurent de cette panne...
toutefois et compte tenu que je n'ai plus confiance dans mon vehicule actuel ...je suis en train de negocier avec le garage une reprise pour repartir avec un vehicule neuf
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 14 juillet 2007 - #471835 -
re salut de toute facon, j'ai constaté surement comme bien d'autres, que les vehicules equippés de direction a commande électrique posent des problemes et ca n'est pas afferant a renault mais a toutes les marques tomber en panne d'assistance c'est pas drole ,ca devient vieux camion-- ( mais sur le sujet ) je n'ai pas vu quelqun decrire ce que j'ai déja vu --encore pire :c'est a dire, la dirrection n'assiste plus que dans 1 sens a partir du point central immaginez la surprise et le ZIG ZAG incontrolable
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Hors ligne Inscrit le 22 février 2007
Publié le 23 juillet 2007 - #475619 -
Hello!
Sans me compter j en suis à 11 temoignages, si quelqu'un est interressé , je peux scaner et transmettre !
Personnellement j ai deja tenté la reprise ou l'echange , ni ma concession , ni renault france n'a bougé le ptit doigt! La meilleur offre à été faite par ford.
Deja 4000 km effectué avec mon cmax (mod 2006), suis satisfait, mais le véhicule est blindé d'electronic, alors je touche du bois et reste vigilent.
Publié le 8 février 2008 - #568459 -
salut lenzo77 moi aussi ca m'es arrivé , megane du 3 fevrier 2003 a 140 000 kms et ca a bloqué hier soir juse apres ses 5 ans . Ca aurait etait pour savoir ce que tu avais reussi a avoir avec renault comme participation et ce qu'avait reussi a avoir les autres personnes que tu as regroupés . Ils doivent me transmettre le devis samedi matin ou lundi j'aurais voulu savoir comment demandé au minimun de prise en charge . Merci de ta réponse au plus vite .
Publié le 17 mars 2008 - #587188 -
Bonsoir à vous Je suis propriétaire d'une Magen II dci100 cv de décembre 2004, il y a une semaine de celà, alors que mon véhicule était stationné, plus moyende le remettre en marche, ODB annonçait colonne non verrouillée. Aprs dépannage, et transport chez RENAULT, aprés 2 jours immobilistaion bilan verrou de colonne de direction HS, aprés changement facture de 333.95 euros. pas mal pour un véhicule de 3 ans et 61000 kms. Dossier ouvert auprés de RENAULT FRANCE, en attente de décision, message complémentaire suivra pour vous informé de la décision de ce constructeur.
Publié le 23 mai 2008 - #618562 -
Bonsoir Mesdames, Messieurs,
Je faisais des recherches sur le net et j'ai trouvé ce forum parlant d'un problème de direction qui se bloque sur Megane 2. Ma soeur avait une Megane 2 1.5L DCI de 2003 avec 7800 km sans problème avec tout l'entretien réaliser chez Renault et il y a 2 semaines elle était sur l'autoroute en train de dépasser une voiture lorsque la direction s'est bloquée et plus moyen de redresser la voiture a tapé le rail centrale puis ensuite elle est partie en tonneaux. Ma soeur est heureusement toujours de ce monde mais avec des sequelles à vie et la voiture je vous passe les commentaires mais c'est une épave maintenant. Bref j'avais du mal à y croire mais là je vois que ce n'est pas un cas isolé et donc je voulais savoir comment faire pour que cela n'en reste pas là car potentiellement cela peut arriver à beaucoup de monde car c une voiture courante et je ne le souhaite pas. Cette voiture c un danger pour son conducteur et pour les autres usagers. Je souhaite vraiment aller au bout des choses et ne pas laisser les choses telles quelles, ma soeur aura des marques à vie et renault rien. Non.
Publié le 4 mai 2009 - #789366 -
Bonjour Lenzo,
Je viens d'avoir ce week-end le même problème sur ma Mégane de 2004. Message "direction défaillante" et donc voiture difficilement contrôlable... Je vois que je ne suis pas le seul à qui cette mésaventure très dangereuse est arrivée et je serai donc intéressé par votre offre de transmettre vos témoignages. Je vais demander une prise en charge par le service clients renault mais est-ce qu'il faut faire une expertise avant de faire les réparations?
Publié le 4 mai 2009 - #789374 -
oui il faut que tu fasses faire une expertise avant de "toucher" au vehicule ..pour p^rouver incontestablement l'etat avant les travaux ..c'est sur le temps que joue Renault...car comment se passer de ton vehicule quand il est immobilsé ..
prenez conseil auprés de votre assistance juridique
Publié le 2 juin 2009 - #806543 -
Bonjour à tous,
voilà hier sur l'autoroute, le voyant stop plus le message direction défectueuse
de ma Renault Mégane II 1.5 dci de 2007, c'est allumé je me suis donc arreté
avec peine sur une aire car la direction était devenue dure, j'ai coupé le moteur
pour voir si le message disparaissait et effectivement le message avait disparu et le problème
de direction avec, j'ai donc pu terminé le trajet sans encombres.
mais j'aimerais savoir si c'est une panne sans suite, ou si c'est annociateur d'un pb plus grave
et aussi si il y a risque d'accident si cela se reproduit.
merci
Publié le 2 juin 2009 - #806553 -
Bonjour à tous, voilà hier sur l'autoroute, le voyant stop plus le message resque blocage direction de ma Renault Mégane II 1.5 dci de 2007, c'est allumé je me suis donc arreté , j'ai coupé le moteur pour voir si le message disparaissait et tjr problème allmé stop merci!