Salut a tous, je voudrais changer les enceintes (portière) de mon Octavia, mais je n'ai pas encore trouver le diametre des haut parleurs que je dois utiliser.j'ai appeler Skoda Auto, mais personne na'su me répondre.J'éspère que qielqu'un pourra m'aider.En attendant encore une bonne année et a bientôt.Alex
Salut bonne a toi aussi Pourquoi ne demontes tu pas les enceintes ? ensuite tu n'as qu'a mesurer Moi je dirai 13.5 cm a tout casser Bye
Si tu pouvais nous donner plus d'informations sur ton Octavia ca serait plus pratique je pense Merci
Salut. Oui je sais j'arrive dix ans après la bataille, mais j'ai une Octavia Praha, et les HP en portière avant sont des 165mm. Mais attention il faut des adaptateurs spéciaux pour le branchement si tu veux les changer, et les haut-parleurs sont des 3 voies séparées. Les tweeters sont derrières les petits caches en avant des vitres latérales... Le problème n'est pas tant de trouver des HP de ce diamètre, mais de trouver des haut-parleurs de qualité qui puissent tenir en profondeur ! :rolleyes: Soit tu acceptes de te passer des caches d'origine et tu mets des entretoises pour pouvoir mettre des haut-parleurs plus profonds (OK tu défigure un peu la voiture), soit tu passes à des haut-parleurs "slim" (Focal fait une gamme Slim, voir http://www.focal.tm.fr), mais là ton banquier risque de faire une crise cardiaque !