Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lolo62lr
Apprenti conducteur

Lieu: nord pas de calais 
Inscrit le 10 mai 2006 
Publié le 6 février 2007 - #386852 - tension de sortie sur les connection ventillateur laguna 2.2d de 95

bonjours,j'ai toujours mon petit probleme de ventillation chauffage sur ma laguna 2.2d de 95 sans clim,donc je voulé savoir quelle tension on a sur le connecteur (+ et -) de ventillateur sur les 4 position,car j'ai toujours 12.5v sur les 3 premieres et 0v sur la 4eme,merci de vos reponse a tres bientôt

Renault Laguna

RENACBER
Modérateur
Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 6 février 2007 - #386871 - Re: tension de sortie sur les connection ventillateur laguna 2.2d de 95

Bonjour
Je suppose que tu as effectué la mesure avec le moteur débranché.
Il est évident que la charge que le voltmètre est insignifiante, donc il y a du 12 volts sur toutes les positions.
Mais si le ventilateur est connecté, sa charge va faire chuter la tension et en fonction des vitesses et les résistances en séries on aura une chute de tension.
Bien entendu, il faut que le moteur soit opérationnel et que la tension d'entrée aux résistances soit de bonne puissance et qu'il n'y ai pas de chutes de tension par la charge du ventilateur.
Cordialement

lolo62lr
Apprenti conducteur

Lieu: nord pas de calais 
Inscrit le 10 mai 2006 
Publié le 6 février 2007 - #386879 - Re: tension de sortie sur les connection ventillateur laguna 2.2d de 95

merci de ta reponse,voila mon probleme,pas de ventillation chauffage,j'ai remplacé le bloc resistance et le ventillateur fonctionne bien (brancher en direct) a tu une idée sur le probleme
cordialement

RENACBER
Modérateur
Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 6 février 2007 - #386970 - Re: tension de sortie sur les connection ventillateur laguna 2.2d de 95

Bonsoir
Tu l'a branché en direct où?
Tu as vérifié si la tension à l'arrivée aux résistances lorsque le ventilo es branché normalement.
C'est peut-être la tension de sortie de commande qui s'écroule, (commande brûlée).

Photo  - tension de sortie sur les connection ventillateur laguna 2.2d de 95

Photo  - tension de sortie sur les connection ventillateur laguna 2.2d de 95

Cordialement

RENACBER
Modérateur
Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 8 février 2007 - #388418 - Re: tension de sortie sur les connection ventillateur laguna 2.2d de 95

lolo62lr a écrit:

merci,j'ai trouvé la commande de ventillation hs,merci encore bye

Bonsoir
Parfois une petite "Recherche" suffit pour trouver la solution, qui pouvait être donnée dans un autre tropic.
Bravo et félicitation! pour ce dépannage, tu as suivi la bonne démarche sans hésiter à démonter.
Cordialement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto