Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nuno martins
Nouveau membre

Inscrit le 6 février 2007 
Publié le 6 février 2007 - #386593 - liquide de refroidissement disparait

bonjour j ai une rover25 de 2001 ;apres les vacances j'ai vu que le liquide de refroidissement diminuait um peu chaque jour . depuis on m'a fais une revision et n'ayan pas trouvé de fuite le mecano a lavé et detartré le circuit m'assurant que ce n'etait pas le joint de culasse; le probléme c'est qu'elle continue a boire de l'eau. ci quelqun a une idée merci.nm3

Rover 25 de 2001

Bécane
Conducteur confirmé

Lieu: Strasbourg 
Inscrit le 10 janvier 2007 
Publié le 6 février 2007 - #386677 - Re: liquide de refroidissement disparait

Enlever la protection en plastique sous le moteur. Mettre un carton sous la voiture lorsque le moteur est à l'arrêt. Voir le lendemain s'il y a des traces d'eau. Parfois lorque la pompe à eau commence a être défecteux, il coule à l'arrêt. Ou sinon contrôler, lorsque le moteur est bien chaud en laissant touner au ralenti (il ya la pression dans le circuit) et avec le carton sous le moteur on peut localiser la fuite. A moins que c'est le radiateur de chauffage qui a un début de fuite pour cela toucher les tapis à l'intérieur pour voir trace d'eau. Il existe une solution de dépanage.

nuno martins
Nouveau membre

Publié le 6 février 2007 - #386787 - Re: liquide de refroidissement disparait

nuno martins
on l'a déja mis en pression mais on a eu aucune trace d'eau sur le carton . je vais voir si les tapis on de l'humidité ; c'est bizarre;
encore merci

triple
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 janvier 2007 
Publié le 6 février 2007 - #386793 - Re: liquide de refroidissement disparait

bonjour
le liquide de refroidissement passe dans la chambre de combustion et passe dans l'echappement c'est un début de joint de culasse donc voila pourquoi donc liquide disparait.
salut

mariepeche
Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30 août 2006 
Publié le 6 février 2007 - #386795 - Re: liquide de refroidissement disparait

bonsoir

faire un test co2 dans un garage

@+

nuno martins
Nouveau membre

Publié le 6 février 2007 - #386913 - Re: liquide de refroidissement disparait

nuno martins
normalment quand c'est le joint de culasse il-y-a du liquide de refroidissement qui aparait dans l'huile et vice versa non? on a fait la vidange et il-y-avais aucune trace d'eau dans l'huile, et pour l'échapement la voiture ne fume pas anormalment.

Bécane
Conducteur confirmé

Publié le 6 février 2007 - #386952 - Re: liquide de refroidissement disparait

Récapitulons : pas de fuite d'eau sur le moteur et radiateur de chauffage à l'intérieur, le chauffage à l'intérieur chauffe bien, l'aiguille de température sur le tableau bord monte pas sur le rouge donc le moteur ne surchauffe pas et le ventilateur tourne, pas de fumée blanche à la sortie de l'échappement à froid, à chaud, à l'accélération, le régime du moteur régulier, démarrage et accélération dans les normes !
Est-ce que ce diagnostic est conforme à l'état actuel de votre voiture et combien de quantité de liquide de refroidissement ajouté vous ?

nuno martins
Nouveau membre

Publié le 6 février 2007 - #387045 - Re: liquide de refroidissement disparait

nuno martins
merci de me répondre ; c'est exact le seul signe c'est vraiment
que la diminution du l. de refroidissement; par semaine le niveau baisse a peu pres 30 centilitre.

Bécane
Conducteur confirmé

Publié le 6 février 2007 - #387177 - Re: liquide de refroidissement disparait

Cela ne peut être qu'un début de petite fuite difficile à localiser pour l'instant.
Prenez vos précautions en vérifiant le niveau comme vous le faites, bonsoir

DOUFY
Nouveau membre

Inscrit le 29 janvier 2010 
Publié le 29 janvier 2010 - #1006642 - Re: liquide de refroidissement disparait

bonjour je le meme probleme que vous concernant le liquide de refroidissement de ma rover 25 pack td j'aurai voulu savoir quel est vraiment le probleme de ce vehicule ! merci de me tenir informer car ca me fait assez peur la pluspart des gens me disent que c'est un début de joint de culasse est ce possible ? pas de surchauffe pas de fumer blanche pas de fuite apparente §

Mikedu21
Apprenti conducteur
Inscrit le 5 septembre 2010 
Publié le 19 novembre 2010 - #1187121 - Re: liquide de refroidissement disparait

bonsoir,
il faut faire un test en pression et contrôler les fuites externe.Si il n'y a rien,il faut glisser un carton et la laisser en pression un bon moment et voir ensuite a quel endroit le carton est mouillé,si il n'y est pas,il faut faire un test de présence de CO dans le liquide de refroidissement,contrôler si il n'y a pas d'eau a la sortie de l'échappement dans le carter d'huile,ou dans le reniflard (mayo).Si tu vois un liquide marron clair autour du reniflard ou au bout de la baguette de niveau d'huile,tu peux déculasser.Si tel est le cas,surtout,fait éprouver ta culasse car les culasses sont très fragile sur ce type de véhicule.Contrôl aussi ta pompe à eau car elles aussi sont fragile.Bonne chance et bon courage.

massicot
Nouveau membre

Inscrit le 6 août 2011 
Ma voiture Rover 25 2.0D100 Pack 3p 2002
Publié le 3 novembre 2011 - #1381445 - Re: liquide de refroidissement disparait

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma voiture. Une ROVER 25 2.0 TD?
J'en suis actuellement à 1/2 l de liquide pour 300 km parcourus. Aucune trace de fuite, Pas de fumées à l'échappement , pas d'eau dans l'huile. Je suis passé par le garage qui me l'avait vendu, il a prétendu après mise en pression que c'était le joint de calorstat et l'a remplacé. C'est pire j'y comprend rien et je suis particulièrement étonné par ton témoignage qui concerne une version de la même année.
On m'a donné différentes hypothèses toutes plus incroyables comme une fêlure du bloc qui laisserait échapper le liquide seulement en utilisation dynamique.
Moi ce qui m'étonne c'est que le problème est certainement connu mais que l'info ne circule pas;
ça m'embête car je vais devoir mettre à la casse une voiture très propre dont le moteur est loin d'être fatigué

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto