Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ray ishido
Nouveau membre

Inscrit le 6 février 2007 
Publié le 6 février 2007 - #386546 - pb direction mecanique (ford ka)

Bonjour,

voila, j'ai une ford ka et depuis quelque temps la direction est devenu tres dur. les symptome sont les suivant:

-il y a 2 semaine je prend la voiture un matin: direction dur: en tournant le volant elle passe par different "stade": normale au debut, puis dur. en continuant a tourner le volant, elle  redevient normal d'un coup sur une petite portion, avant de redevenir dur, et ainsi de suite jusqu'a ce que les roue soient braquées.
autre symptome: quand je roule, je peu tourner le volant a droite et a gauche sur une petite portion sans pb, avant que ca ne devienne dur d'un seul coup. Les rouee ne reviennent plus toutes seules aussi: apres un virage, je doit forcer sur le volant pour les faire revenir droite.

-le pb disparait tout seul durant le WE!

-la semaine derniere, alors que la direction etait normale, je m'arrete a un stop, et quand je redemarre, meme direction dur de nouveau :'(

je l'ai amené ce matin a un mecano qui m'as dit que c'etait probablement la "caisse de direction" ("caixa de direção", j'habite au Bresil). qui, d'apres google icon_wink doit correspondre a la cremaillaire + la visse sans fin.

comme les mecanos ici sont loingt d'etre des example d'honeteté (non, non, ici c'est pas un mythe: si le gars sent que vous metrisais pas le sujet et si en plus vous avez un accent etrangé, c'est meme pas la peine... :@ ), j'aimerais avoir votre avis.

en cherchant un peu sur le forum, j'ai vu un post ou il y avati un pb similaire sur ford fiesta et les personnes qui lui ont repondu lui ont conseillé d'utilisé du degripant sur le "cadran" et de regarder le "croisillon"

hum, c'est quoi le cadran, et le croisillon?... icon_rolleyes (pas trouvé par google...)

Merci

Dernière modification par ray ishido (06-02-2007 13:21:08)

camel56
Membre exclu

Ma voiture Opel Vectra 1.9 CDTI de 2007 - Diesel
Publié le 6 février 2007 - #386582 - Re: pb direction mecanique (ford ka)

BONJOUR
tu est sue que ta ka a une direction nonassistee
A+

ray ishido
Nouveau membre

Publié le 6 février 2007 - #386594 - Re: pb direction mecanique (ford ka)

salut,

oui, oui, j'ai verifier et elle est bien mecanique.

Abdeslam59
Pilote

Inscrit le 19 septembre 2006 
Publié le 6 février 2007 - #386597 - Re: pb direction mecanique (ford ka)

salut Ray

c'est pas "Cadran" mais Cardan.

tu trouveras sur google icon_wink

ray ishido
Nouveau membre

Publié le 6 février 2007 - #386763 - Re: pb direction mecanique (ford ka)

ah, vi, ca a beaucoup mieux marché avec cardan! icon_biggrin merci icon_wink
je suppose que le croisillon est la même chose, non?

bon, je vais essayé avec du degripan. si il s'avere que c'est cette piece, j'en deduit qu'il ne faudra pas changer la "boite de la direction" mais juste le cardan, c'est ca?

ray ishido
Nouveau membre

Publié le 8 mars 2007 - #407129 - Re: pb direction mecanique (ford ka)

yep, finalement c'etait bien les cardans.
pour le coup je suis allé voir un autre mécano (j'avais des doutes sur l'honeteté du 1er), et je lui ai dit que j'avais deja eu le pb sur une voiture en France et que je pensait que c'etait les cardant (crusamento en portuguais icon_wink ). resultats le gars a cru que je m'y connaissait et ca m'est revenu 5 fois moins cher (100 reals) que si j'avais écouté le premier... (mine de rien 500 reals represente la moitiée de mon salaire mensuel icon_sad )
donc un grand merci a tout ceux qui m'ont repondu et qui ont repondu a d'autre post de ce type parceque vous m'avez bien aidé sur le coup! sm28 sm28 sm28

Dernière modification par ray ishido (08-03-2007 15:20:50)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto