Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

olivelo
Nouveau membre

Inscrit le 8 novembre 2004 
Publié le 8 novembre 2004 - #35625 - tribunal : je peux déposer mes conclusions écrites moi-même?

bonjour

convoqué au tribunal de proximite suite à une contravention routière, je souhaiterai savoir comment déposer

des conclusions écrites (auprès de qui, à quel moment ?) ainsi que la manière de les rédiger (entête ? adressé à qui/formules

?). ceci parce que je pense m'exprimer plus clairement par écrit qu'à l'oral d'une part, d'autre part parce que ces

conclusions doivent je crois être lues, tandis que - je suppose - il est assez facile de se faire couper la parole par le

juge lorsqu'on est pas avocat.

si vous avez des réponses à m'apporter (ou si je fais fausse route), merci de votre

réponse.

olivier

Rémy Josseaume
Pilote confirmé

Lieu: IDF 
Inscrit le 27 août 2004 
Publié le 8 novembre 2004 - #35694 - Re: tribunal : je peux déposer mes conclusions écrites moi-même?

La procédure

est orale. Cela suppose que vous n'êtes pas autorisé à lire vos conclusions mais vous pouvez les adresser qq jours avant

l'auduience au président ET à l'OMP et les soutenir à l'audience.

Si vous les remettez au greffe qq jours

auparavant, faites tamponner l'un des exemplaires que vous garderez précisieusement pour vous en cas de

contestation.

Les conclusions sont très simples : dénommées CONCLUSIONS

POUR (vous)
CONTRE

(l'OMP)

Plaise au tribunal,

Rappel du chef de prévention
Rappel des faits

Si vous avez des

exceptions de droit à soulever  utiliser la formule "In Limine Litis" qui signifie qu'avant toute défense au fond vous

souhaitez soulever des vices de forme.
ensuite vous titrez votre contestation et argumenter ... comme à l'école 

icon_wink

Rémy JOSSEAUME
Avocat à  la Cour
Docteur en Droit routier
http://www.droitroutier.fr

olivelo
Nouveau membre

Inscrit le 8 novembre 2004 
Publié le 9 novembre 2004 - #36055 - Re: tribunal : je peux déposer mes conclusions écrites moi-même?

merci pour votre réponse. voici mon experience du jour

:

conclusions remises en main propres (deux exemplaires) au greffier avant le début des audiences, remises par lui au

procureur et au juge au moment de mon audience. survolées à plusieurs reprises en fonction des débats mais prises en compte.

bilan positif.

bonne soirée

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto