Publié le 2 février 2005 - #54114 -
Re: golf 3 1.9d atmo ne chauffe pas
Bonjour, ça ça m'intéresse! ça fait plus d'un mois que je cherche la solution : mon moteur d'audi 80 16s reste des fois à 60 - 70 °C sur autoroute, et ne dépasse jamais 80°C sur autoroute, alors que le thermostat s'ouvre à 87°C, et que je l'ai moi aussi changé, après avoir rincé le circuit, mis de l'antigel VW G12 plus. J'ai changé la sonde de température mais ça ne venait pas de là non plus, j'ai vérifié que l'indicateur au tableau de bord indiquait bien la bonne température et bien oui parce que j'ai fait chauffer le moteur à 100°C en débranchant le motoventilateur et la sonde a la même résistance que quand je la met dans une casserole d'eau bouillante. J'ai vidé une autre fois le circuit pour voir s'il y avait pas un bouchon quelque part vers le circuit de la sonde, et bien non, puis j'ai filtré le liquide parce que j'y avais mis un antifuite (est-ce ça le problème?), puis j'ai refait un rinçage à l'eau claire, mais pas de saletés. Puis toujours pareil... Ma dernière idée serait que le joint du thermostat ne colle pas bien et laisse passer du liquide vers le radiateur? Ou que des dépots de l'ancien G11 (antigel VW), se décollent et se coincent dans l'ouverture du thermostat? Je vais peut-être mettre un nettoyant circuit et je vais mettre de l'antigel clair sans cet antifuite... zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..............................
Hors ligne Lieu: 68
Inscrit le 24 décembre 2004
Publié le 2 février 2005 - #54117 -
moi ma 21GTS ne chauffe pas non plus, sa m'a fait un peu peur. mais la clio de mon cousin non plus. il ne faut pas oublier qu'en ce moment les temperatures sont tres basses!!
Publié le 5 février 2005 - #54782 -
C'est remoi pour ma voiture qui chauffait mal : je crois, j'espère que le problème est résolu, j'ai changé encore une fois le liquide, puis j'ai mis un produit nettoyant et j'ai mis du liquide pas cher pour essayer, j'ai fait un col de montagne pour bien chauffer le thermostat, de l'autoroute, et la température est restée en dessus de 80 °C et même 95 °C au ralenti. Apparament le thermostat se serait décoincé, bien qu'il était neuf, il y avait peut-être des saletés qui se sont mélangées, entre le produit anti-fuites et d'éventuels dépôts? En tout cas j'avais une golf sur laquelle j'ai eu un même problème mais qui s'était résolu de suite en changeant juste le thermostat. Espérons que ça dure... En tout cas je pense pas que ce soit normal que la température aille en dessous de 80 °C, même en hiver.
Publié le 6 février 2005 - #54827 -
ça n'a pas changé, 80 °C puis 70 puis 60 sur l'autoroute puis 80 au ralenti. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un joint ou deux joints sur les thermostats d'audi 80 ?
Hors ligne Lieu: dans un garage
Inscrit le 14 septembre 2003
Publié le 6 février 2005 - #54928 -
slt mème si les température sont fraiche en ce moment, le moteur doit avoir une temperature de 90° imaginer l'été il fait chaud mais le moteur reste toujour au alentour des 90° donc l'hiver c pareil
mieux vaut dire une connerie et avoir l'air
d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie
Publié le 6 février 2005 - #54941 -
Ouais donc il y a bien un problème sur mon audi... De toute façon quand on sent qui y a un problème, y a un problème. Allons savoir si c'est pas la centrale électronique qui déconne de temps en temps?