1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tom313
Conducteur

Lieu: nantes 
Inscrit le 7 avril 2006 
Publié le 5 février 2007 - #386360 - Problème circuit de refroidissement fiat ducato

Bonjour à tous, voilà le soucis que j'ai avec mon fiat ducato 1,9 td de 95.Depuis peu j'ai remarqué que mon aiguille de température de liquide de refroidissement ne décollait quasiment pas, elle ne monte plus au dessus de 55° et j'ai aussi remarqué que les ventilos ne se déclenchaient jamais.Je l'ai fait tourné au ralenti pendant une demi heure dès les premieres minutes je sens le liquide tiède arriver dans la durite supérieure et ensuite je sens qu'elle durcit et chauffe beaucoup.Pendant ce temps là l'aiguille de température se stabilise à 55° et au bout d'une bonne quinzaine de minutes le liquide chaud arrive dans la durite inférieure en venant du radiateur pour aller vers le moteur.Apres j'ai beau attendre, les 2 durites sont bien chaudes et dures mais l'aiguille ne décolle pas et les ventilos ne se déclenchent pas.Une fois le moteur arreté j'ai shunté les fils arrivant au thermocontact du radiateur et les ventilo tournent bien en direct.Si le thermocontact était hs l'aiguille monterait quand même donc je trouve bizarre que ces 2 pannes arrivent en même temps d'autant plus que 2 jours avant je suis persuadé qu'il n'y avait aucun probleme.
Je me posait une question à savoir si le calorstat est sur la durite du haut ou du bas?
Je vous remercie d'avance pour votre aide

Fiat Ducato

Bécane
Conducteur confirmé

Lieu: Strasbourg 
Inscrit le 10 janvier 2007 
Publié le 6 février 2007 - #386837 - Re: Problème circuit de refroidissement fiat ducato

Bonjour, ton aiguille reste à 55°, enlève le fil qui est sur le manocontact de température qui est sur la culasse, met le à la masse, si l'aiguille monte c'est que ton manocontact est défecteux et est à remplacer.
Le calorstat se place toujours sur la durite supérieur sortie culasse.
Si tu as du chauffage dans ta voiture c'est bon signe.
Enlève une fois le calorstat, fais tourner le moteur pour voir si le ventilateur déclenche avec le thermocontact.
S'il ne déclenche pas, remplace le thermocontact.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto