Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

05-02-2007 21:58:11 - Accident de la route

Ant
 Apprenti conducteur

Inscrit le 01-04-2004 

Accident de la route

Voir le profil de Ant        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous
Voila ma situation
Ma femme a eu un accident sur un double rond point en novembre dernier avec une clio de 1997 (refus de priorité)
Elle n'est pas en tord dans l'accident, le constat a été fait par la police

La voiture n'est pas économiquement réparable et l'expert nous l'a estimé à 1500 €

Le problème que l'on rencontre actuellement et que ma femme a porté plainte et donc l'assurance attend que l'affaire se termine pour nous rembourser
Le soucis c'est que depuis novembre nous n'avions pas de véhicule, et devant le temps de l'instruction nous avons acheté un autre véhicule car l'assurance ne nous a pas fourni de véhicule...
Nous nous retrouvons dans une situation financiere délicate, ma femme a été arrété pendant 1 mois et demi avec une perte de salaire de 300 € des frais de kiné a payer... et nous avons donc du prendre un crédit pour acheter la nouvelle voiture... 2700 €

Notre situation financière et vraiment pas facile et je comprend vraiment pas pourquoi la procédure dure aussi longtemps... et pourquoi l'assurance tarde autant à rembourser le véhicule

Nous sommes doublement victime :
Victime de pas avoir les moyens de circuler dans un véhicule récent et qui est donc forcement pas économiquement réparable contrairement à l'automobiliste qui était en tord... et donc lui a pu réparer son véhicule et circuler avec alors que nous victime de son refus de priorité pas !
Victime du préjudice financier, car au final c'est nous qui devons assumer toutes les conséquences financières d'un accident dont nous ne sommes pas responsable...

Si quelqu'un a vécu la même situation et peu m'expliquer un peu la procédure car je n'y comprend rien, pourquoi l'assurance ne rembourse t elle pas le véhicule (ce qui nous permettrait de payer une partie du crédit) et le préjudice financier subit, puis se retourne contre l'assurance de l'automobiliste pour obtenir remboursement... Pourquoi devons nous subir les conséquences alors que c'est nous les victimes ?

Liens complémentaires

06-02-2007 01:50:46 - Accident de la route

idiot gene
 Modérateur

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Re: Accident de la route

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

votre femme a déposé plainte à qui et pour quel motif?
Je crois comprendre qu'elle a été blessée et en arrêt de travail à cause de cet accident?

est-ce que vous étiez en tous risques ou pas?
Si c'est le cas, il n'y a aucune raison que l'assurance vous fasse poireauter comme cela.
En outre vous étiez en droit de louer une voiture équivalente jusqu'à ce que vous rembourse.

Dans tous les cas, s'il est avéré que votre femme n'était pas en tort, elle a droit au remboursement de tous les frais et préjudice que cet accident vous a provoqué... peut-être même pour les intérêts du crédit, mais ça sera dur à les faire cracher.

CBrun, lorsqu'il passera par ici, vous en dira davantage

06-02-2007 09:07:26 - Accident de la route

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pourquoi devons nous subir les conséquences alors que c'est nous les victimes ?

Pourquoi ? Parce que, justement, subir les conséquences néfastes d'un accident fait que vous pouvez vous déclarer victimes  de ces mêmes conséquences...

pourquoi l'assurance ne rembourse t elle pas le véhicule (ce qui nous permettrait de payer une partie du crédit) et le préjudice financier subit, puis se retourne contre l'assurance de l'automobiliste pour obtenir remboursement...

Alors là , c'est à votre assureur qu'il faut poser la question et, ensuite, nous rapporter sa réponse afin que nous puissions vous dire si votre assureur est sérieux ou non.

Plusieurs raisons peuvent, en effet, expliquer valablement le fait que vous n'ayez pas encore été indemnisés pour la perte de votre voiture...

CBrun

06-02-2007 16:27:46 - Accident de la route

Ant
 Apprenti conducteur

Inscrit le 01-04-2004 

Ah merci merci à tous car moi et ma femme on broie un peu du noire en ce moment entre le crédit, le découvert sur le compte etc... On se sent un peu moins seul...

Bon voila les réponses que je peux vous apporter
Nous sommes assurés au tiers (nous étions) l'accident est survenu 2 mois à peine avant la date anniversaire
Bien avant l'accident nous avions fait en sorte de changer d'assurance, donc l'accident est survenu alors que nous etions chez notre ancien assureur (MAAF)
L'assurance attend les conclusions du rapport de police et la confirmation par le procureur de la non responsabilité de ma femme pour effectuer le remboursement
Ma femme a déposé plainte au civil pour la destruction du véhicule, la prise en charge médicale des blessures consécutives à l'accident, la perte de salaire, le préjudice moral

Dernière modification par Ant (06-02-2007 18:53:31)

07-02-2007 13:17:04 - Accident de la route

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Ant a écrit:

Ma femme a déposé plainte au civil pour la destruction du véhicule, la prise en charge médicale des blessures consécutives à l'accident, la perte de salaire, le préjudice moral

Quelle idée ? C'est votre assureur qui vous a conseillé ça ?
En tout état de cause, en l'absence de procès, étant assuré au tiers, votre assureur ne peut évidemment rien faire sans avoir le constat de police qui vous mettra hors de cause.
Comme, en plus, il y a plainte pour les motifs que vous indiquez, il y a fort à parier que votre assureur attendra tranquillement le résultat du (ou des) procès, alors qu'il aurait dû s'occuper de tout ça dès réception du constat vous mettant hors de cause.

07-02-2007 14:31:52 - Accident de la route

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

Comme, en plus, il y a plainte pour les motifs que vous indiquez, il y a fort à parier que votre assureur attendra tranquillement le résultat du (ou des) procès, alors qu'il aurait dû s'occuper de tout ça dès réception du constat vous mettant hors de cause.

Mais il peut toujours le faire, vous savez !  Et puis, je pense que "Ant" n'a pas choisi le bon terme, "Plainte ?  Non, constitution de partie civile oui sans doute car une "plainte" au civil" cela ne se peut.

Pour activer un peu les choses, Ant devrait peut-être se rendre auprès du commissariat qui a effectué l'enquête afin de savoir si celle-ci est close et a été transmise au parquet et à quelle date.
Dans l'affirmative, le PV sera très bientôt disponible et rien n'empêchera, alors, l'assureur de Ant de faire une proposition de règlement. .

Le fait que le contrat Ant ne soit plus assuré par la MAAF ne va certes pas inciter celle- ci à travailler vite et bien...Je conseillerai donc à Ant de prendre contact avec la Ligue Des Droits de l'Assuré (LDDA) afin d'empêcher la MAAF à faire ce qu'elle voudra comme elle voudra...

CBrun

07-02-2007 18:41:52 - Accident de la route

Ant
 Apprenti conducteur

Inscrit le 01-04-2004 

Bonsoir
Donc c'est bien une plainte avec constitution de partie civile qui a été déposé
Après renseignements auprès du commissariat le rapport de police a bien été fait et transmis au parquet il y a 15 jours
L'assurance m'a dit ne pas l'avoir recu
Que dois je donc faire maintenant ? Car on a eu la MAAF aujourd hui et comme par hasard le courrier leur est pas parvenu... La transmission se fait par logiciel ou par courrier ?
Merci pour vos précieux conseils

Dernière modification par Ant (08-02-2007 10:26:18)

12-02-2007 17:15:22 - Accident de la route

Ant
 Apprenti conducteur

Inscrit le 01-04-2004 

J'ai recu un papier de l'assurance pour me dédommager
Par contre il y a une chose que je ne comprend pas, on me propose de ceder le véhicule à l'assurance ou de le conserver
L'assureur nous avait dit que nous serions moins remboursé si nous décidions de guarder le véhicule or il n'est stipulé nul part dans le courrier que j'ai recu ce qu'il m'a dit
Il n'y a nul part la perte financière qu'entrainera de récupérer mon véhicule en état...
Que dois je faire ?

12-02-2007 17:45:18 - Accident de la route

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonsoir,

Par contre il y a une chose que je ne comprend pas, on me propose de ceder le véhicule à l'assurance ou de le conserver

C'est la loi qui oblige votre assureur à vous proposer les deux solutions :
- la lui vendre et en recevoir la valeur de remplacement (1.500 euros selon l'expert)
- la conserver, sous entendu pour la faire réparer, auquel cas, vous recevez la même valeur de remplacement MAIS diminuée de la valeur de l'épave telle qu'elle ressort du rapport d'expert puisque vous la conservez...

Vous allez donc recevoir les 1500 euros puisque vous avez déjà racheté une autre voiture. Vous pouvez également réclamer, pour vos préjudices matériels,
-l'indemnisation de la perte d'usage de votre voiture du jour de l'accident ,à celui où vous en avez racheté une (prendre, pour cette seconde date, la date à laquelle vous avez fait établir la nouvelle carte grise). Cette indemnisation se calcule à raison d'un forfait journalier de 15/20 euros par jour de privation (demandez 20 pour avoir 15).
- le coût de cette nouvelle carte grise, limité au coût du nombre de chevaux fiscaux que comportait la voiture détruite.

Enfin, cela doit faire maintenant au moins trois mois que l'accident est survenu. Ce délai de 3 mois écoulé, votre assureur de l'époque doit vous proposer une provision à valoir sur l'indemnisation définitive de vos préjudices si vous ne lui avez pas adressé avant ces trois mois un certificat médical de guérison. Cette provision doit couvrir l'ensemble des frais déjà exposés pour le corporel de votre femme. Si cet assureur se fait tirer l'oreille, rappelez-lui la loi du 5/7/1985 et le traitement des victimes d'un accident mettant en cause un véhicule à moteur.

Il vous faudra songer également à rencontrer un avocat pour chiffrer avec son aide les indemnités pouvant être réclamées par votre épouse. Ce peut être l'avocat choisi par votre assureur mais vous pouvez également préférer choisir l'avocat. en avertir alors l'assureur qui prendra en charge une partie (faible)  des honoraires de cet avocat.

CBrun

12-02-2007 17:55:45 - Accident de la route

Ant
 Apprenti conducteur

Inscrit le 01-04-2004 

Wow merci

C'est la loi qui oblige votre assureur à vous proposer les deux solutions :
- la lui vendre et en recevoir la valeur de remplacement (1.500 euros selon l'expert)
- la conserver, sous entendu pour la faire réparer, auquel cas, vous recevez la même valeur de remplacement MAIS diminuée de la valeur de l'épave telle qu'elle ressort du rapport d'expert puisque vous la conservez...

Donc oui justement je comptais conserver et vendre la voiture sur ebay en tant qu'épave mais le soucis c'est que l'assureur m'a ni communiqué le prix de l'épave (et donc le manque à gagner si je garde le véhicule) ni le numero ou le nom de l'expert qu'il ne connait pas ????
En clair j'ai le choix avec ce que l'assureur m'a envoyé entre "céder le véhicule" ou "faire l'inconscient en leur cédant pas..."
Surtout que l'assureur me donne 30 jours pour donner un avis mais je n'ai aucune information concernant le cas ou je souhaiterais revendre le véhicule pour pièces... je dois aller à la pêche à l'information... pour savoir si cela vaut le coup de revendre pour pièces les véhicule... Je trouve halucinant qu'on me propose de garder mon véhicule sans savoir la valeur de l'épave... Comment faire un choix quand on a pas toutes les informations en main ?

Vous pouvez également réclamer, pour vos préjudices matériels,
-l'indemnisation de la perte d'usage de votre voiture du jour de l'accident ,à celui où vous en avez racheté une (prendre, pour cette seconde date, la date à laquelle vous avez fait établir la nouvelle carte grise). Cette indemnisation se calcule à raison d'un forfait journalier de 15/20 euros par jour de privation (demandez 20 pour avoir 15).
- le coût de cette nouvelle carte grise, limité au coût du nombre de chevaux fiscaux que comportait la voiture détruite.

Enfin, cela doit faire maintenant au moins trois mois que l'accident est survenu. Ce délai de 3 mois écoulé, votre assureur de l'époque doit vous proposer une provision à valoir sur l'indemnisation définitive de vos préjudices si vous ne lui avez pas adressé avant ces trois mois un certificat médical de guérison. Cette provision doit couvrir l'ensemble des frais déjà exposés pour le corporel de votre femme. Si cet assureur se fait tirer l'oreille, rappelez-lui la loi du 5/7/1985 et le traitement des victimes d'un accident mettant en cause un véhicule à moteur.

Il vous faudra songer également à rencontrer un avocat pour chiffrer avec son aide les indemnités pouvant être réclamées par votre épouse. Ce peut être l'avocat choisi par votre assureur mais vous pouvez également préférer choisir l'avocat. en avertir alors l'assureur qui prendra en charge une partie (faible)  des honoraires de cet avocat.

Mais tout cela s'inscrit dans la plainte avec constitution de partie civile (et donc cela va durer des années) ou dans la procédure de remplacement du véhicule (et donc d'ici quelques mois) ?

Dernière modification par Ant (12-02-2007 18:06:27)

16-02-2007 21:38:29 - Accident de la route

mvaf
 Apprenti conducteur

Inscrit le 16-02-2007 

Voir le profil de mvaf        Voter pour ce message (+1 point)

Ant a écrit:

Donc oui justement je comptais conserver et vendre la voiture sur ebay en tant qu'épave mais le soucis c'est que l'assureur m'a ni communiqué le prix de l'épave (et donc le manque à gagner si je garde le véhicule) ni le numero ou le nom de l'expert qu'il ne connait pas ????
En clair j'ai le choix avec ce que l'assureur m'a envoyé entre "céder le véhicule" ou "faire l'inconscient en leur cédant pas..."
Surtout que l'assureur me donne 30 jours pour donner un avis mais je n'ai aucune information concernant le cas ou je souhaiterais revendre le véhicule pour pièces... je dois aller à la pêche à l'information... pour savoir si cela vaut le coup de revendre pour pièces les véhicule... Je trouve halucinant qu'on me propose de garder mon véhicule sans savoir la valeur de l'épave... Comment faire un choix quand on a pas toutes les informations en main ?

Les 30 trente jours sont aussi dictés par le code de la route. Si au bout de trente jours vous n'avez pas donner de réponse, on considère que vous conservez votre véhicule (toujours le code de la route)

En ce qui concerne la valeur de l'épave elle sera certainement déterminée par appel d'offres lorsque vous aurez informé l'expert que vous conservez le véhicule. Vous pouvez éventuellement demander à ce que cet appel d'offre soit lancé avant de donner votre décision.

Sachez toute fois que vous ne pourrez pas vendre votre véhicule à un particulier autrement que pour pièce. Vous serez toujours administrativement le propriétaire, à moins de déclarer sa destruction. Mais là autant vous dire que vous la vendrez bien moins chère que le résultat de l'appel d'offre. Je vous conseillerez de céder votre véhicule à votre assurance ce sera beaucoup plus simple pour vous.

19-02-2007 16:51:04 - Accident de la route

Ant
 Apprenti conducteur

Inscrit le 01-04-2004 

Bonjour
je viens d'avoir mon assureur et donc la valeur de l'épave est fixé à 0 € (celon l'assureur par téléphone)
Donc à priori si je garde l'épave et donc que je ne le cède pas à l'assurance cela me coutera 0 € je peux donc le revendre sur ebay "pour pièces"
Par contre est ce que je dois me contenter de cette confirmation orale ?

Vous pouvez également réclamer, pour vos préjudices matériels,

Là l'assureur me dit que l'indemnisation de la perte d'usage du véhicule est quelque chose qu'il ne sert à rien de réclamer puisque celon lui cela n'a jamais abouti devant les tribunaux... et qu'il me faut forcément prouvé cette perte d'usage par des factures (taxis...) or deja que j'avais pas de véhicule et que je ne savais pas si je serais remboursé ou pas d'une location de véhicule ou des frais de taxi vous pensez bien que je me suis gardé de le faire... Je ne roule pas assez sur l'or pour me permettre de faire des supputations sur un éventuel remboursement, alors ma femme a bien pris l'ambulance et le taxi pour aller à l'hopital mais c'est tout
Enfin d'après lui je peux franchement rever si je crois avoir 20 à 15 € d'indemnisation par jour... puisque je ne fournis pas de "bille" comme il dit

J'ai cru comprendre qu'en tant que personne assuré au tiers je devais me contenter des 1500 € d'indemnisation du véhicule, d'après lui c'est tout ce que j'ai subi comme préjudices matériels, on me casse le véhicule, il me le rembourse, à point c'est tout ! (il m'a fait meme comprendre que l'assurance etait deja bien généreuse de faire cela car rien ne l'obligeait à me rebourser le véhicule)

- Le cout de la nouvelle carte grise il n'a pas émis d'objection quand à son remboursement juste que je dois lui fournir la preuves justificative
- Pour l'emprunt bancaire et les interets que nous payons pour le nouveau véhicule là c'est le noir totale il n'a fait aucun commentaire donc pour lui c'est meme pas la peine de poser la question

Enfin en tout cas on se sent super aidé par les assureurs... maintenant je voudrais savoir quoi faire ? Que me conseillez vous ?
Merci
Cordialement

Dernière modification par Ant (19-02-2007 16:59:13)

19-02-2007 23:45:33 - Accident de la route

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonsoir,

Par contre est ce que je dois me contenter de cette confirmation orale ?

Compte tenu du professionnalisme peu évident de votre assureur, je vous conseille, tout simplement, de lui réclamer une copie du rapport d'expertise, copie que l'expert avait l'obligation légale de vous adresser. Son rapport devrait confirmer ce que votre assureur vous a déclaré.

Là l'assureur me dit que l'indemnisation de la perte d'usage du véhicule est quelque chose qu'il ne sert à rien de réclamer puisque selon lui cela n'a jamais abouti devant les tribunaux...

Votre assureur se moque de vous, et dans les grandes largeurs encore. Si vous me donnez son adresse, je peux lui faire adresser par notre association les références de dizaines de jugements accordant une indemnisation pour perte d'usage d'un bien appartenant à la victime de l'accident (sa voiture, donc).

J'ai cru comprendre qu'en tant que personne assuré au tiers je devais me contenter des 1500 € d'indemnisation du véhicule, d'après lui c'est tout ce que j'ai subi comme préjudices matériels, on me casse le véhicule, il me le rembourse, à point c'est tout ! (il m'a fait même comprendre que l'assurance etait deja bien généreuse de faire cela car rien ne l'obligeait à me rebourser le véhicule)

Quel culot! Incroyable !! C'est la loi qui oblige votre assureur à vous proposer le rachat de votre voiture et c'est la loi qui va l'obliger à indemniser intégralement.

Malheureusement, pour vous, vous n'allez pas pouvoir vous faire indemniser des frais financiers qu'a entraîné le rachat d'une autre voiture car ce n'est pas un préjudice dû à votre adversaire responsable. D'ailleurs, quel montant de crédit serait susceptible d'être pris en compte...? On doit pouvoir réaliser rapidement qu'il n'est pas possible de fixer une limite au montant emprunté; pourquoi pas plus de 5.000 ou bien10.000 ou bien 20.000, combien ?

maintenant je voudrais savoir quoi faire ? Que me conseillez vous ?

Eh bien je crois que vous devriez vous tournez vers notre asociaton la Ligue Des Droits de l'Assuré (LDDA) - voir son site à  www.droitroutier.fr/ldda-
Nous pouvons intervenir pour votre compte auprès de votre compagnie d'assurance et obtenir l'indemnisation qui vous revient.

A votre disposition.

CBrun

22-02-2007 20:04:17 - Accident de la route

Ant
 Apprenti conducteur

Inscrit le 01-04-2004 

je peux lui faire adresser par notre association les références de dizaines de jugements accordant une indemnisation pour perte d'usage d'un bien appartenant à la victime de l'accident (sa voiture, donc).

Je compte bien lui proposer, enfin je crois vraiment que son professionnaliste fait plus pensé à celui d'un commercial qu'à celui d'un assureur, niveau conseil, la commercialitude qui semble se propager dans de nombreux secteurs, banques... Enfin je crois qu'il à lui aussi des oeillères pour ne s'intéresser qu'aux décisions de justice les plus avantageuses et qui lui faciliteront la cloture de ce dossier

Et bien je vous remercie car on se sent bien bete quand votre assureur qui est censé vous défendre vous dit que tout ce que vous tentez est bien inutile et qu'on ne fait que faire trainer les choses,
JE crois en effet que le mieux est de me faire aider par votre association
Que dois je faire pour rentrer en contact avec vous ?
Bon je crois que je vais maintenant enregistré sur dictaphone mes conversations avec mon assureur car il est bien difficile d'argumenter sans prendre un peu de recul surtout avec un assureur qui à l'habitude de ces procédures... Enfin comme vous l'avez compris mon assureur communique très peu par écrit... et pour cause... Au moins avec un support audio je peux retrenscrire à froid ce qu'il me répond
Par contre je peux donner les coordonnées de mon assureur sur le forum ? cela ne pose pas de problème ?

Pour ce qui est de l'indemnisation de l'emprunt, il est vrai que je compte pas franchement dessus car la nouveau véhicule ne vaut "que" 3700 € et que nous pensons faire des remboursements anticipés afin de le payer d'ici Avril (enfin l'indemnisation de l'assurance nous aidera à finir le paiement)
Enfin il y a certaine chose comme la carte grise qui nous ont couté aussi cher que l'interet de l'emprunt sur 4 ans et dont on se serait bien privé si notre véhicule n'avait pas été détruit

PS : En tout cas quand l'assurance nous avait démarché pour nous présenter l'interet d'aller chez eux plutot que de rester chez notre ancien assureur il nous avait vanté le fait qu'il nous défendrait bec et ongle en cas de litige avec paiement des frais judiciaire etc... Et finalement ils font tout pour éviter que cela arrive

Vraiment c'est dans des cas comme celui ci que je me dis qu'internet c'est vraiment d'utilité public surtout un forum et des membres comme les votres !
Seul c'est le combat de David contre Goliathe sauf que cette fois le combat est bien trop inégale pour avoir une fin biblesque...

Dernière modification par Ant (22-02-2007 20:17:35)

22-02-2007 22:04:12 - Accident de la route

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonsoir,

JE crois en effet que le mieux est de me faire aider par votre association
Que dois je faire pour rentrer en contact avec vous ?

Pour adhérer, il vous suffit d'aller sur le site de la LDDA
www.droitroutier.fr/ldda
de remplir le bulletin d'adhésion à 75 euros si vous souhaitez que l'association gère votre dossier (ce qui me parait nécessaire) de l'imprimer et de l'adresser accompagné  de :
- votre chèque
- de la copie de tous les documents relatifs à votre dossier d'accident afin que la LDDA, ait les mêmes éléments d'informations que votre assureur.

CBrun

23-02-2007 11:06:08 - Accident de la route

Ant
 Apprenti conducteur

Inscrit le 01-04-2004 

je vous conseille, tout simplement, de lui réclamer une copie du rapport d'expertise, copie que l'expert avait l'obligation légale de vous adresser. Son rapport devrait confirmer ce que votre assureur vous a déclaré.

D'après lui il n'y a aucune obligation légale !!!! Je peux en faire la demande mais rien n'oblige l'assurance à me le transmettre

Là l'assureur me dit que l'indemnisation de la perte d'usage du véhicule est quelque chose qu'il ne sert à rien de réclamer puisque selon lui cela n'a jamais abouti devant les tribunaux...
Votre assureur se moque de vous, et dans les grandes largeurs encore. Si vous me donnez son adresse, je peux lui faire adresser par notre association les références de dizaines de jugements accordant une indemnisation pour perte d'usage d'un bien appartenant à la victime de l'accident (sa voiture, donc).

D'après lui il faut des pièces justificatives pour que cela aboutisse donc que je me sois endetté jusqu'au cou avec une location de voiture pendant 2 mois en espérant que je serais indemnisé au final... Donc d'après lui sans pièces justificative aucune indemnisation n'est à espérer... (donc à réclamer, c'est de la paprasse inutile) si je me suis pas mis dans la m... en éspérant un hypothétique remboursement, encore un fois toute les demandes que je fais doivent s'appuyer sur du concret et donc l'indemnisation de la perte d'usage ne peut se faire que si je fournis des pièces montrant en monnaie sonnante et trébuchante une perte d'usage (en clair pour que cela marche il faut que j'ai pris le taxi, loué une voiture... des choses que bien sur quand on roule pas sur l'or, qu'on a en plus une perte de salaire, une perte de prime que c'est les périodes des fêtes et des impots etc... donc qu'on est dans la m... financierement on fait sans réfléchir)

En ce qui concerne la valeur de l'épave fixé à 0 € et bien j'ai eu la surprise aujourd hui de voir que ce n'est pas du tout la valeur qu'à fixé l'expert puisque l'expert ne l'a pas chiffré. Après il semble que l'expert ait laissé un blanc pour la valeur de l'épave, et que chez l'assureur le montant indiqué etait de 0 € après il y a une erreur certaine et reconnue de l'expert, mais si je n'avais pas demandé la valeur du véhicule par écrit à l'assureur et si je n'avais pas pris contact avec l'expert pour qu'il me confirme le chiffre et bien j'aurais peut etre vendu le véhicule pour 1 € alors qu'il en vaut peut etre plus... J'aurais donc perdu de l'argent de la faute d'une erreure... Encore du travail bien fait ! Maintenant comment le montant a t il été chiffré à 0 € alors que l'expert a laissé un blanc ... mystère ??

PS : maintenant que l'assureur a compris que je suis méfiant, il refuse toute demande téléphonique de ma part il veut que je lui envoie à chaque fois une pièce écrite, ainsi il ne veut pas m'envoyer sur demande orale par téléphone le rapport qui met le prix de l'épave à 0 €

Dernière modification par Ant (23-02-2007 11:34:27)

23-02-2007 14:14:50 - Accident de la route

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vous aviez déposé plainte pour délit de fuite  ?  lui, le chauffeur du bus, a dû le faire mais contre vous icon_confused

23-02-2007 15:21:04 - Accident de la route

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

A nos '"modos"

Il faut déplacer le message de Dimitri75 qui "pollue" la suite initiée par Ant le 05/02/2007 à 21:58
Merci pour nous.

A Ant

D'après lui il n'y a aucune obligation légale !!!! Je peux en faire la demande mais rien n'oblige l'assurance à me le transmettre

Alors mettez-lui ce qui suit sous les yeux ou, mieux encore, allez copier/coller sur LégiFrance à l'adresse suivante :
http://www.minilien.com/?RNHzUG53Za
l'article du Code de la route qui va lui prouver le contraire. Cet article dit, très précisément (ce sera mon propre copié/collé)
:
Article R326-3
(Décret nº 2006-1808 du 23 décembre 2006 art. 2 Journal Officiel du 31 décembre 2006)

I. - Le rapport d'expertise comporte :
   - le nom de l'expert qui a procédé à l'expertise ;
   - le rappel des opérations d'expertise effectuées, en précisant si elles l'ont été avant, pendant ou après les réparations ;
   - l'indication du nom et de la qualité des personnes présentes lors de l'examen du véhicule ;
   - les documents communiqués par le propriétaire ;
   - les conclusions de l'expert.
   II. - L'expert adresse une copie de son rapport et de tout rapport complémentaire au propriétaire du véhicule.

Ce texte est, à l'origine, un décret n° 91-1315 du 27/12/1991 qui a été publié au Journal Officiel du 29/12/1991 pour prendre effet le le 1er Mars 1992, il y aura donc 15 ans (excusez du peu) dans quelques jours !!!

Oui, décidément, votre assureur est un "rigolo" pas drôle...

Quant à l'indemnisation de la perte d'usage, il fait l'âne pour avoir du son puisque, par définition, la victime d'un préjudice moral ne peut évidemment pas fournir de justification matérielle. Or, le fait d'être privé de l'usage normal d'un bien vous appartenant par la faute d'un tiers constitue bien un préjudice immatériel que ce tiers responsable est tenu d'indemniser. Ce que la justice accorde en allouant une somme forfaitaire basée sur la durée réelle de la privation traduite en nombre de jours et multipliée par un forfait journalier de15 à 20 euros.

Confiez votre dossier à LA LDDA, elle lui adressera la lettre qui convient et qui mettra les choses au point !

Dernière modification par cbrun (23-02-2007 15:22:50)

CBrun

24-02-2007 13:07:08 - Accident de la route

Ant
 Apprenti conducteur

Inscrit le 01-04-2004 

Oui en effet je crois qu'en l'état actuel des choses l'adhésion semble nécessaire

27-02-2007 11:16:28 - Accident de la route

Ant
 Apprenti conducteur

Inscrit le 01-04-2004 

Ah quelle super assurance vraiment très agréable et vraiment prête à défendre les interets de son client
Pour ce qui est de l'indemnisation pour la perte d'usage du véhicule et bien l'assurance a abandonné la technique des pièces justificatives pour la technique "BOUH ils sont vilains les assurances en face et elles pourraient refuser cette indemnité donc nous nous sommes des pessimistes dans l'ame et on préfère pas réclamer ce qu'on est pas sur d'obtenir..."
dixit "nous demandons le moins possible pour avoir le plus possible..." Enfin c'est la première fois que j'entend cela... genre la partie civile qui demande la libération d'un meurtrier pour espérer qu'il prenne perpet...
Moi ce que j'en pense c'est plutot on est tous copain comme cochon entre assurances et on va pas se faire la gueguerre entre nous autant se partager le gros gateau sans trop faire de vague, on va pas se faire de crasse entre nous on aurait tous trop à perdre

Donc j'ai le chiffrage de l'épave (oralement) le 26 fevrier 2007 (l'expert ne m'a toujours pas contacté pour m'informer de ce chiffrage)
BILAN : j'ai recu le papier pour session éventuelle du véhicule le 8 Févier 2007 pour qu'au final le 26/02/2007 j'ai tout les éléments en main pour me décider
Le véhicule est donc passé d'une valeur d'épave de 0 € (boulette de l'expert) à 160  €...
Il faut que je me décide en 10 jours... car l'assurance refuse de me refaire un contrat de session du véhicule pour me redonner 30 jours pour me décider... En clair je paye le fruit de l'incompétence de l'expert... dont je suis la première victime... et c'est moi qui paye la note
J'ai donc plus que 10 jours pour me décider sur si oui ou non je garde l'épave sachant que je n'ai AUCUN ecrit sur la valeur de l'épave...

L'assurance va fait l'effort inouïe de me faire un délai de 40 jours...

Pour ce qui est de l'article de loi concernant le rapport d'expertise encore une fois changement de stratégie, l'assurance me dit que c'est l'EXPERT qui a mal fait son travail que c'est LUI qui doit m'envoyer le rapport d'expertise, ce n'est donc pas leur problème, donc tout est de la faute du vilain expert qui fait mal son travail

BILAN : L'assurance est ultra compétente, et je m'en prend à eux alors qu'ils n'y sont pour rien...

Je vous envoie le chèque d'adhésion à la ldda aujourd hui

Dernière modification par Ant (27-02-2007 11:43:37)

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums