Publié le 5 février 2007 - #386108 -
Prob de fuite de gasoil
Bonsoir et merci de vos reponse,je suis mecano debutant,j'ai changer la distribution le joint de culasse et la pompe a eau sur ma rover 218sde moteur xud7te pompe lucas dpc roto-diesel,apres avoir tout remonté j'ai une fuite importante de gasoil sous la pompe coté poulie,et la courroie de distribution se deplace et tant a sortir de la poulie de pompe ( ca je pense que c'est le gasoil qui l'a fait glisser),ma rover a 190000 km,merci de vos reponse
Hors ligne Lieu: dunkerque
Inscrit le 29 juin 2005
Ma voiture Choix marque gti rabbit 1.8 de 1983 - Essence
Publié le 5 février 2007 - #386116 -
Re: Prob de fuite de gasoil
salut tsuchiya, quand tu as demarrer le moteur, tu as bien remis la poulie de vilbrequin ?? pour la fuite de pompe surement le joint spy d'arbre de pompe qui n'est plus etanche donc il faut le remplacer
Publié le 5 février 2007 - #386121 -
je me doutais que s'etait le joint spy mais j'ai jamais ouvert une pompe sinon le joint coute cher,sinon le galet c'est pas automatique,sinon la courroie qui bouge ca vien du gasoil parce qu'elle est mouillé sinon la distribution normalement ca se tend 1 fois,doi-je la changer merci
Inscrit le 29 juin 2005
Publié le 5 février 2007 - #386126 -
re tsuchiya, non pas la peine de changer la courroie parcontre bien la faire secher, sinon pour le joint spy il suffit juste de demonter l'ecrou qui tient la poulie de pompe, enlever la poulie, demonter le joint spy et remettre le nouveau. pour le joint ça doit couter quelques euros mais tu ne vas pas te ruiner
Inscrit le 29 juin 2005
Publié le 5 février 2007 - #386150 -
re tsuchiya, oui tous les ecrous ont un couple de serrage, maintenant moi je les serre au pifomètre lol sinon pour le joint spy c pas compliquer tu regarde bien comment il est positionner tu l'enlèves avec un tournevis delicatement, tu huile le nouveau joint pour qu'il rentre facilement et tu le remets comme il etait en fesant attention de pas trop le rentrer en profondeur et qu'il soit bien à fleur du carter de pompe
Publié le 12 octobre 2007 - #515502 -
Bonjour moi aussi j'ai un probleme je pense que j'ai la meme chose, j'ai une R19 storia diesel bien sur.
quand je roulais tranquillement j'ai remarqué que ma jauge de reservoir déscender a vu d'oeil, je me suis garer pour voir, j'ai ouvert le capot, sa sentait du gasoil chaud et une légere vapeur, normal puisque le carburant mouiller coté de la couroi de distribution et que le moteur etait chaud, j'ai quand meme laisser le moteur tourner pour verifier ou été la fuite, vous aller me dire comment j'ai pu trouver la fuite, je j'ai oublié de mettre le cache de protection pour la couroit mais bon sa ma permis de vite comprendre et faire de suite demi tour chez moi.
donc j'en ai discuter auprés de mon frere, il s'y connait un petit peu, il me dit que c'est un joint spy, car sa couler bien, et mouiller toute la parti de la couroi de distribution, je voulais avoir votre avis merci