Salut,Voici les caractéristiques de ma voiture:Modèle ====> Fiat Punto 2 (modèle 1999) 1,2L / 16VEnergie ====> essenceKilométrage ====> 50000 kmsAnnée ====> 1999Il y a 2 jours, sur la route, je n'arrivais plus à passer aucune vitesse (bloqué au point mort)! Ce pb est venu subitement alors que tout était normal avant...A l'arrêt, moteur éteint, les vitesses passent très bien.Moteur allumé, les vitesses ne passent plus.En revanche, je peux passer une vitesse moteur éteint, puis allumer le moteur (pédale d'embrayage enfoncée bien-sûr), et relacher l'embrayage pour avancer. Dans ce cas, la voiture avance bien, pas de bruit suspect. Mais mon levier de vitesse reste bloqué sur la vitesse déjà enclenchée. Pour enclencher une autre vitesse, je dois couper le contact.Voilà, si vous savez de quoi il s'agit! je n'y connais rien en mécanique auto. J'ai pris RDV chez un concessionnaire Fiat pour dans 4 jours, et il pense changer l'embrayage.J'ai lu sur un forum qu'il pourrait s'agir de la garde d'embrayage (déserrer le contre-écrou pour resserrer ensuite la vis principale)... puis-je le faire moi-même? où celà se trouve-t-il??...MERCI Mathieu.
salutemecanisme a laché ou butee donc kit embrayage a remplacé
ok, merci de ton avis!Saurais-tu combien celà peut coûter de changer l'embrayage sur ce type de voiture? en terme de pièce de rechange et en main d'oeuvre (nombre d'heures)?