Hors ligne Lieu: hauteville 01
Inscrit le 26 janvier 2007
Publié le 5 février 2007 - #386004 -
pourquoi changer la pompe à eau?
Bonjour bonjour!!!! je dois changer ma courroie de distribution (5ans) et j'ai 2 devis: l'un dit qu'il change la pompe à eau avec (alors que j'ai rien dmandé moi) et l'autre non... alors, qu'est ce que je fais? est ce que ça se change régulièrement cette pompe à eau (tous les....) ou pas vraiment?
Hors ligne Inscrit le 19 septembre 2006
Publié le 5 février 2007 - #386007 -
Re: pourquoi changer la pompe à eau?
Bonjour,
Ta pompe a Eau a t elle été changée lors du dernier changement de courroie ?
Le jour ou tu changeras ta pompe a Eau, il faudra aussi changer la courroie => parce qu'une courroie démontée, on ne la remonte pas.
Si tu fais ta courroie aujourd'hui et que dans 5000KM ta pompe a eau te lache, tu referas une courroie de distribution.
Si ta pompe a Eau se grippe => c'est pas seulement la courroie de distribution et la pompe a eau qu'il faudra changer.
Personnellement, je te conseille de changer la pompe à eau en même temps, mais je comprend qu'a première vue tu ais pu avoir l'impression que le garagiste voulait t'ajouter cette pièce pour le plaisir.
Hors ligne Lieu: charente maritime
Inscrit le 23 décembre 2006
Publié le 5 février 2007 - #386139 -
bonsoir nanelor je te conseil aussi le remplacement de la pompe a eau c une piece qui est tres importante dans le fonctionnement du refroidissement a toi de choisir @+++++
Hors ligne Inscrit le 2 juillet 2007
Publié le 2 juillet 2007 - #467091 -
bonjour moi aussi je te conseil le changement de la pompe a eau c'est une piece trop importante et tu risque de le regrétter aprés car si elle fuit tu devra rechanger obligatoirement la courroie de distribution et donc double frais a+