Bonjour à vous,J'ai une Super 5 GTR (vi, je sais, une vieille "bête"...) qui malgré ses caprices de démarrage (surtout par temps humide...) roule "correctement"...Le hic, c'est qu'au bout de quelques kilomètres, on sent "un peu" les émanations des gaz d'échappement dans l'habitacle... Ce qui n'est pas du tout agréable (maux de tête, etc....).A votre avis, d'où cela provient-il ? Comment réparer ? J'ai regardé "vite fait" sous la voiture, je n'ai pas vu grand chose (je vais essayer "d'approfondir" ma recherche en regardant de nouveau plus attentivement sous la voiture et également sous le capot). Est-ce que le silencieux ou bien l'inter seraient "touchés" ? Si oui, comment dépanner ?J'ai besoin de vos lumières svp...Merci d'avance et à bientôt j'espère
Message supprime
Ah bon ? Selon toi, ça ne proviendrait que du joint du coffre ? C'est tout ?? .... Le circuit d'échappement ne serait donc pas touché ??Merci bcp pour ta réponse, ainsi que pour tes lumières
Merci pour tes conseils... C'est super sympa... Je vais essayer de faire ce que tu m'as dit (avec mes faibles connaissances en la matière, je me vais me débrouiller....). Euh, quant à rouler le coffre ouvert, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme une "réticence" pour le faire.... ..... Blague à part, je vais quand-même vérifier plus attentivement la ligne d'échappement, au cas où... Mais il est vrai que j'ai constaté que lorsqu'on mettait la voiture en "break", il semblait y avoir un passage d'air dans le coffre, comme si celui-ci était mal fermé ou un "truc" comme ça... Et il me semble que l'on sent davantage les gaz d'échappement (ce n'est pas moi qui conduis habituellement la Super 5...)... Je m'en vais voir tout ça, en espérant que j'y arriverai.... :rolleyes: Encore merci, c'est super sympa
regarde aussi le collecteur si tu n a pas de fuite car la ca passe par les aeration de chauffage
Merci Regis pour ton message.Euh...... le collecteur ??? à quel niveau ??? c'est le silencieux ? parce que côté silencieux, il y a un à l'arrière (logique... lol), mais ensuite il y un inter, puis un autre "mini" silencieux avant d'arriver au moteur.... : Merci d'avance
le collecteur d'échappement est une pièce qui doit se situer juste avant ton "tuyau" d'échappement. Son rôle est de "collecter" les gazs d'échappement des différents cylindre, elle ressemble plus ou moins à un entonnoir, qui prend donc les gaz des 4 cylindres pour les rassembler sur un seul tuyau. Si un joint ou le collecteur lui même fuit, il se peut que les gaz d'échappement passent alors dans la ventilation.Je ne sais pas si c'est très beaucoup compréhensible, m'enfin j'aurais essayé gom
slt soit tu as une fuite à l'echapement ou alors regarde si le tuyau de reniflar sur le filtre a air et branché
merci gomen pour l explication j arrive un peu tard
gom
je dirais de verifier le coolecteur et une eventuel fuite sur la ligne d'echappementsi tu as un bruit genre vroup vroupopopo en frein moteur y a une fuite qq part