Hors ligne Lieu: 43110
Inscrit le 2 février 2007
Ma voiture Citroen Evasion 2.0 HDi110 Exclusive 2000
Publié le 5 février 2007 - #385824 -
probleme de demarrage a froid
bonjour a vous tous j'ai un soucie de demarrage a froid.J'ai changé les 4 bougies de chauffe,tous les filtres,le cable de demarage a froid est bien tendu tout les matin et ce détends quand le moteur est chaud,mais,tous les matins il faut que j'insiste sur le démarreur pour qu'elle démarre comme si la pompe à gazoil est désamorsée.Si l'un d'entre vous a deja eu ce probleme qu'il me guide.Je vous en remerci d'avance.
Publié le 5 février 2007 - #386168 -
Re: probleme de demarrage a froid
salut,pourrais-tu m'indiquer le kilométrage de ce véhicule?il arrive fréquement qu'a environ 150000 Km les soupapes se brident,ce type de véhicule est équipé de moteur 1.9d PSA,c'est monnaie courante sur les XUD.est-ce que le moteur boite pendant la phase de réchauffage?y-a-t-il une fumée blanche qui s'échappe à l'échappement?si c-est le cas,il faut faire régler le jeu aux soupapes,ce qui implique la dépose de l'arbre à came,de la distribution etc...tiens-moi au courant.Cordialement.
Publié le 6 février 2007 - #386799 -
BONJOUR A TOUS ma fiat a 250 000kms mais il n'y a aucune fumée blanche qui sort de l'echapement au demarrage a froid;ce serrai plutôt le contraire ele aurrai des tendances a fumée noire.Si tu en sait mieux tiens moi au jus. mais a froid les vitesses sont trés dures a passer surtout au retrogradage.j'ai changé l'huille de boite mais rien a faire c'est identique.je sait que les boites sont fragille sur ces moteur mais a chaud la encor aucun probleme alors voila quoi on fait attention et on ne force pas sur les vitesses on fait du double pedallage et ça passe mieux ainsi; MERCI A VOUS
Dernière modification par cocktail43 (06-02-2007 17:35:30)
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2007
Publié le 6 février 2007 - #386817 -
bonjour consomme tu du liquide de refroisissement si tu en consomme probleme d'eau dans les cylindres !!! elle doit demarrer sur 3 cylindres donc trés mauvais démarrage. mais tu peut avoir une perte de compression du a l'usure donc ta voiture a froid a du mal a demarrer salut
Publié le 6 février 2007 - #386932 -
salut,j'ai lu ton message,je pense peux-etre à une prise d'air sur le circuit de gasoil,vérifie la canalisation à l'AR droit du bloc moteur en bas,il y a eu des modéles équipés de réchauffeur,les tubes emboités de forçe se dessertisse,et là pendant la nuit ou aprés 1 arrét prolongé le circuit se désamorçe(phénoméne que j'ai rencontré à plusieurs reprises sur des 405 TD équipées de cette brillante mécanique),il faut aussi voir la pompe d'amorçage du circuiT GO(si équipée)et contrôler l'étanchéité de la membrane,surtout dans ces kilométrages là et l'âge également les durits de GO durcissent, les prises d'air ne sont pas rares,attention tout de meme,les soupapes se brident bien sur ces types de moteurs et les symptômes de démarrage ressemble fort à une prise d'air,un contrôle des compressions"à froid" écartera cette piste.cordialement
Publié le 6 février 2007 - #387018 -
HELLO OK ,DEMAIN MATIN JE VERIFIE TOUT CA ET TE TIENT AU COURANT.PEUT TU ME DIRE OU ESTLA POMPE D'AMORCAGE.J'AI UNE POMPE ELECTRIC C'EST CA QUE TU APPELE POMPE D'AMORCAGE? MERCI A TOI KEUTCHI 01
Dernière modification par cocktail43 (06-02-2007 20:36:15)
Publié le 7 février 2007 - #387820 -
salut,la pompe d'amorçage se trouve dans le compartiment moteur à droite ou à gauche avec le filtre dessous,et sur certain modéle PSA sur le moteur à l'AR de la pompe d'injection,de toute façon le tuyau qui ressort de cet ensemble pompe-filtre vas directement à la pompe d'injection,il y a ou une "poire" pour pomper ou un poussoir rond noir,le mieux serait de consulter une doc' technique sur ce modéle ou voir avec quelqu'un qui connait un peu la partie.si tu trouves cette pompe,verifie en pompant dessus qu'il n'y est pas de fuite de gasoil.Y-a-t-il une odeur de GO dans le compartiment moteur?si c'est le cas recherche une fuite.Salutations
Publié le 7 février 2007 - #387861 -
bonsoir keutchi 01 Donc comme prevu ,j'ai jetté un oeil sur ma voiture aujourd'huit mais pas trop fort pour pas me faire mal et je n'ai rien trouvé,pas de fuite de gazoil au niveau du moteur,j'ai une poire ,je l'ai pressé(pas trop fort non plus )et la pas de fuite.Des que je trouve un peut plus de tempsnje me glisse sous ma voiture pour verifier au bas du moteur comme on me la dit . Merci a vous tous