Publié le 5 février 2007 - #385701 -
contester amende livraison sans panneau
bonjour j ai eu ma voiture embarque a la fouriere j ai deja paye 100 euro et je voudrai savoir si il est possible de contester mon amende avec la acse coché " interdit matérialisé" alors qu il n y aucun panneau a coté juste les bandes jaunes au sol merci au juriste
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 5 février 2007 - #385702 -
Re: contester amende livraison sans panneau
Bonjour,
L'infraction "interdit matérialisé" est une contravention punie par l'article R. 417-6 et passible d'une amende de11 euros, sans enlèvement possible à la fourrière.
Pour que les faits soient un stationnement gênant à 35 euros il faut, au droit des lignes jaunes, un pannonceau M6a qui représente un pictogramme de la fourrière.
Vous pourriez vérifier en mairie ce que prévoit l'arrêté, s'il y a un arrêté évidement.
Hors ligne Lieu: Annecy
Inscrit le 14 janvier 2005
Publié le 5 février 2007 - #385703 -
Re: contester amende livraison sans panneau
Bonjour, Je pense que la contestation aurait de très fortes chances d'échouer pour la simple et bonne raison que le marquage au sol est présent, l'emplacements est materialisé, donc que le PV est justifié.
Au mieux, essayez peut-etre la demande d'indulgence si vous pouvez prouver que vous effectuiez une livraison ce jour là. (Mais si en cherchant bien, vous etes sur de ne pas avoir livré votre machine a laver a votre grand-tante qui habite juste a coté de l'emplacement ? Ce qu'elle pourrait bien entendu confirmer par ecrit )
Bien amicalement,
Mickael F.
(association eKyNoX.net)