bonjour les mécanosmon probleme aujourd'hui est: Une 205 diesel (de 94 avec 270000 kms)elle demarre tres tres mal faut vraiment insister sur le demarreur lorsqu'elle est froide et elle demarre 1/4 de tour quant elle est chaude.... PS: batterie + bougies neuves + filtre GO changéMerci de m'aider
verifi ton alternateur voir si il charge bien, ton demarreur tourne lentement ou normalement??et tu sais 270 000 km, tu devrais prendre tes compressions moteur, si elle sont basses, c'est tout a fait normal, qu'elle demare mal a froid, si c'est le cas, essaye avec une huile poteur plus epaisse!
C'est eventuellement "la compression". di moi comment faire pour la mesurer , la prendre...merci
Message supprime
disont que la compression n'est pas bonne comment faire pour que je bricole moi meme?
et donc le faite qu'elle veuille demarrer et que ca ne se passe pas tou de suite comme si le gazoil n'etai pas la c'est a cause des segment??
merci fanfan, et oui le POTEUR ca s'use!
la "poire" est bonne : pas de prise d'air! alors es ce la segmentation Mr FanFan ???....
est les gars! commençer deja par les bougies de prechauffage :rolleyes:
desolé j'ai zaper sur les bougies quant j'ai lu le sujet
Non Ca ne l'a pas fait du jour au lendemain mais elle a plus en plus de mal à demarrer quant il fait froid . voila les dernieres infos que je peux te donner.
saluebranche ta pompe en direct pour supprimer toutes les prises d'air avec un bidon de gazoil et 2 durites (arrivee pompe+retour bidon)
d'apres BOBINE son test est fais pour voir s'il y a des prises d'air entre le reservoir et la pompe?Mais le probleme ne se pose pas en été car elle demarre nikel quand il fait chaud...
Nan je lui met que de la 15w40 depuis toujours!Serais-ce en rapport avec le demarrage à froid? à ce point?