j'ai dû changer le moteur de ma bm320i à la mi-avril de cette année. Il était convenu avec mon mécano qu'il me refasse le moteur d'occaz qu'il devait installé à neuf (sauf le bas-moteur), c'est-à-dire joints, bougies, et courroies notamment, neufs. Ores, fin août, alors que je devais faire réparer une petite fuite d'huile, on m'a appris qu'il fallait que je change la courroie de distribution.En effet, j'ai emmenné ma bm chez mon mécano pour cette fuite, et je suis tombé sur des portes closes, avec un mot annonçant la faillite du garage. Ayant absolument besoin de ma caisse pour participer à un slalom le week-end même, je suis allé faire réparer chez BMW. C'est quand on m'a rendu titine qu' on mis au courant de l'état de cette courroie.Depuis le changement du moteur avec des soi-disant courroies neuves, j'ai fait à peine plus 20mille km et ai déjà dû remplacé celle de l'alternateur début août. Ma question: est-il possible que cette courroie soie déjà usée ou me suis-je bien fait avoir par mon ex-mécano?
non ta courroie ne peut s'user si rapidement , ou alors elle serais mal centrée, mais en general, ca se place tout seul, donc c'etait pas un si bon mecano que ca, et je comprend qu'il est fait faillite!
salut bmw,merci pour l'info, j'ai reçu un courrier de ce mauvais mécano à qui, pour ses travaux, je dois encore env. 650 euros et il me les réclame, mais il peut se les mettre dans le ***. Ils me serviront à payer le changement de la courroie chez BMW. tchuss
t'a bien raison , et tient bon, ne lache pas!
salut, j'aurai encore une petite question cocernant cette courroie de distribution,est-ce possible, en faisant un tête à queue à env. 50km/h, que la courroie se soit décentré?merci d'avance pour la (les) réponse(s)..
cela m'etonnerais beaucoup! :rolleyes:
ok merci pour l'info..bye
mais de rien!