Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-02-2007 23:26:02 - retrait provisoire du permis

arnier
 Nouveau membre

Inscrit le 04-02-2007 

retrait provisoire du permis

Voir le profil de arnier        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site que je trouve bbien utile car j'ai eu aujourd'hui un problème. Je me suis fait goaler par les gendarmes sur une départementale avec un excès de vitesse supérieur à 40 km/h. Retrait immédiat de mon permis. En relisant le PV qu'ils ont rédigé, je me suis rendu compte qu'il se sont trompés de véhicule. J'ai une 407 peugeot et ils ont mis peugeot 307. Est ce un cas d'annulation? Comment m'y prendre?
à qui m'adresser et quand. Merci à ceux qui pourront m'aider dans ce m...

Liens complémentaires

04-02-2007 23:28:20 - retrait provisoire du permis

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: retrait provisoire du permis

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Contrevenant intercepté, contravention remise en main propre vous n'avez strictement aucune chance de voir aboutir une contestation pour ce motif et si ça se trouve vous avez signé le PV icon_sad

04-02-2007 23:53:21 - retrait provisoire du permis

arnier
 Nouveau membre

Inscrit le 04-02-2007 

oh merci de votre réponse meme si ce n'est pas une bonne nouvelle. Je pensais pouvoir passer au travers

04-02-2007 23:56:37 - retrait provisoire du permis

arnier
 Nouveau membre

Inscrit le 04-02-2007 

quelqu'un sait combien de suspension je peux prendre? Est-ce à partir d'aujourd'hui? C'est la 1ere fois que je me fais prendre, je ne sais pas trop comment ca va se passer. Dans combien de temps je vais passer au tribunal? Merci de ceux qui vont m'aider

05-02-2007 01:05:54 - retrait provisoire du permis

arnier
 Nouveau membre

Inscrit le 04-02-2007 

je viens de lire sur un autre post it qu'une solution pourrait être trouvée si la carte grise n'est pas au nom du contrevenant. C'est mon cas, puisque j'ai acheté ma voiture, il y a seulement trois jours et la carte grise est au nom du garage qui m'a vendu le véhicule. Ma propre carte grise est en cours. je peux faire quelque chose de particulier avec çà?

05-02-2007 01:44:55 - retrait provisoire du permis

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

ça n'est pas la voiture qui est punie de l'excès de vitesse, c'est le détenteur du permis.

lisez un peu les autres post sur le même theme, utilisez le champ "recherche", pour voir comment ça se passe.

05-02-2007 07:16:03 - retrait provisoire du permis

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Vous vous êtes fait goaler ? Dans quel but ?

arnier a écrit:

je viens de lire sur un autre post it qu'une solution pourrait être trouvée si la carte grise n'est pas au nom du contrevenant.

Alors, probablement vous n'avez pas lu jusqu'au bout ou vous n'avez pas tout bien saisi. Vous pensez vraiment que, tant qu'on n'a pas mis la carte grise à son nom, on peut faire n'importe quoi sur la route et que c'est le titulaire de la CG qui va prendre à votre place ?

Comme le suggère IdG, relisez bien la file (et les autres pour les premières réponses à vos questions).

08-12-2007 10:39:06 - retrait provisoire du permis

vincent7520
 Nouveau membre

Inscrit le 08-12-2007 

Voir le profil de vincent7520        Voter pour ce message (+1 point)

Pour information on ne se fait pas "goaler" parce que la route n'est pas un terrain de foot !!!!!

Mais on se fait "GAULER" c'est à dire "chopper", "atrapper" "accrocher" … ce qui est plus juste puisqu'une gaule est un long baton  qutilisé pour plein de choses à la camapgne (gauler les noix de l'arbre, par ex) ou pêcher à la ligne…
Autrement dit la maréchaussé a lancé sa ligne (et son hameçon) sur la rivière des contrevenants et en a pêché un !!!…
La gendarmerie ferait mieux d'aller pêcher sur de vraies rivières …

MAINTENANT voilà ma question !!

Je viens de passer au tribunal retrait provisoire de permis de 45 jours.Emmerdant mais (pour moi) pas trop catastrophique (avec l'aide des copains je vais pouvoir me déplacer quand même et je ne suis pas 10 heurees par jour sur la route)
Le tribunal m'a dit que je serais convoqué par la police pour le retrait. Comment ça se passe ? Ils nous appellent, ils viennent nous chercher? ils gardent le permis dans leus petits tiroirs ?…
QUESTION SUBSIDIAIRE :en dehors de l'amende (50 euros, je m'entire à bon compte pou un excès de vitesse de olus de 50 km/h) y'a t-il un retrait de point qui serait une décission purement administrative indépendantede la décision judiciaire ? Y'aura t-il une amende administrative supplémentaire ??…

Merci de me répondre simplement et clairement : c'est la première fois que ca m'arrive et je vois qu'ici il y a des habitués de l'affaire !…

A bientôt (chaque bonne réponse recevra un point Bonux !  - bon c'est pour rire)

Bon week end mais attention les chaussées sont glissantes
vincent75020

08-12-2007 10:50:10 - retrait provisoire du permis

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

vincent7520 a écrit:

Pour information

Pour commencer et pour information, justement...
***!!! Art. N1: BONJOUR OBLIGATOIRE

08-12-2007 11:00:53 - retrait provisoire du permis

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

vincent7520 a écrit:

Le tribunal m'a dit que je serais convoqué par la police pour le retrait. Comment ça se passe ? Ils nous appellent, ils viennent nous chercher? ils gardent le permis dans leus petits tiroirs ?…
QUESTION SUBSIDIAIRE :en dehors de l'amende (50 euros, je m'entire à bon compte pou un excès de vitesse de olus de 50 km/h) y'a t-il un retrait de point qui serait une décission purement administrative indépendantede la décision judiciaire ? Y'aura t-il une amende administrative supplémentaire ??…

Merci de me répondre simplement et clairement : c'est la première fois que ca m'arrive et je vois qu'ici il y a des habitués de l'affaire !…

Justement, commencez par lire les files qui concernent le sujet. Voir la ligne "Trier" en haut de la page d'accueil qui sélectionne les files par sujet ou la fonction recherche qui donne d'assez bons résultats.
S'il vous reste encore des questions précises à poser, revenez à la suite de cette même file.

Seulement 45 jours de retrait et 50 € d'amende pour un excès de plus de 50 ? Effectivement...
Le tribunal n'est pas concerné par le retrait de points.
L'administration n'a pas le pouvoir de coller une amende administrative à la suite d'une condamnation pénale.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto