Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

weena
Apprenti pilote

Inscrit le 8 avril 2006 
Publié le 4 février 2007 - #385351 - Commente faire sauter les PV? Faut il être privilégié?

Bonsoir à tous,

Désolé d'ouvrir un post pour ça, mais c'était juste pour vous dire que ce soir sur M6 (CAPITAL), ils vont parler des personnes qui se font sauter les PV.

est ce toujours possible? si oui, qui en bénéficie?
les moyens mis en oeuvre dont les particuliers n'ont pas connaissance.

c'est peut être nul, vous pourrait peut être même supprimer ce post, mais ça m'a fait sourire d'entendre ce sujet à la télé, vu ma situation!!!

alors, je vous laisse, je vais aller regarder et peut être qu'on pourra en parler après
(si le reportage est un minimum intéressant bien sûr!!)

à bientôt

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 4 février 2007 - #385366 - Re: Commente faire sauter les PV? Faut il être privilégié?

Bonsoir,

Bien évidemment que des PV sautent, il ne faut pas croire ceux qui nous bassinent sur la tolérance ZORRO icon_eek pardon Zéro.

Il ne faut pas compter ceux qui sont irréguliers car il y en a ou ceux pour lesquels l'infraction est une vue de l'esprit, de celle de certains FDO, encre faut-il savoir argumenter pour les faire classer.

Dernière modification par Aléa (04-02-2007 21:55:09)

alonsojp
Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20 février 2005 
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 4 février 2007 - #385386 - Re: Commente faire sauter les PV? Faut il être privilégié?

Qui bénéficie des PV sauteurs ? Ben déjà ceux qui ont un passeport diplomatique en plus ils en profitent en toute légalité. Viennent ensuite les hommes et femmes politiques, les hauts fonctionnaires comme les préfets, les magistrats ! Plus rare, certains artistes font sauter les PV.

Pour les policiers et gendarmes ça existe mais c'est assez rare. Un gendarme qui arrête un de ses collègues ne va pas le verbaliser par contre quand il s'agit d'un PV par radar automatique ou un PV de stationnement là le policier va avoir du mal à faire sauter le PV.

Aléa
VIP
Publié le 4 février 2007 - #385392 - Re: Commente faire sauter les PV? Faut il être privilégié?

Bonsoir

alonsojp a écrit:

Qui bénéficie des PV sauteurs ? Ben déjà ceux qui ont un passeport diplomatique en plus ils en profitent en toute légalité. Viennent ensuite les hommes et femmes politiques, les hauts fonctionnaires comme les préfets, les magistrats ! Plus rare, certains artistes font sauter les PV.

Pour les policiers et gendarmes ça existe mais c'est assez rare. Un gendarme qui arrête un de ses collègues ne va pas le verbaliser par contre quand il s'agit d'un PV par radar automatique ou un PV de stationnement là le policier va avoir du mal à faire sauter le PV.

Voyons alonsojp, c'est beau l'angélisme mais tout de même faut pas exagérer, après, les gens y vont raconter n'importe quoi icon_biggrin

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 4 février 2007 - #385404 - Re: Commente faire sauter les PV? Faut il être privilégié?

bonsoir

y a pas plus tard qu'une heure, un petit jeune me disait que son père avait pu faire sauter le dernier pv qu'il a eu pour non respect de priorité de droite...

par contre, je connais au moins deux FDO, qui avaient peut-être le tort d'être gradés, qui non seulement non pas pu amadouer le verbalisateur mais qui de plus se souvent balancés devant les boeufs-rutabagas
icon_rolleyes

test de signature

renault9gtl
Pilote confirmé
Lieu: saint quentin fallavier 
Inscrit le 31 janvier 2007 
Ma voiture Ford Mondeo 1.8 TD90 GLX 5p 1999
Publié le 4 février 2007 - #385444 - Re: Commente faire sauter les PV? Faut il être privilégié?

slt
moi j'ai étè prix au radar (cacher dans une voiture) a genas dans la banlieus lyonnaise
je roulais a 80km au lieu de 70km sa ma couté 1point et 45euros.
parcontre je sui mrs tous le monde , mais  je connais le pére d'une femme qui et dans gendarmerie parcontre si je voulais il pouvais me la faire sauté.
mais frenchement j'ai acheter un timbre amende, je préfaire sa que de devoir malongé devant une gendarmette.

je suis un vendeur "pros" de piéces  d'occassion  vous avait bessoin d'une piéces demandez moi je casse les prix

Aléa
VIP
Publié le 4 février 2007 - #385450 - Re: Commente faire sauter les PV? Faut il être privilégié?

Bonsoir

renault9gtl a écrit:

slt
moi j'ai étè prix au radar (cacher dans une voiture) a genas dans la banlieus lyonnaise
je roulais a 80km au lieu de 70km sa ma couté 1point et 45euros.
parcontre je sui mrs tous le monde , mais  je connais le pére d'une femme qui et dans gendarmerie parcontre si je voulais il pouvais me la faire sauté.
mais frenchement j'ai acheter un timbre amende, je préfaire sa que de devoir malongé devant une gendarmette.

Ben oui, on vous comprend, mais peut-être que vous auriez préféré l'inverse  icon_biggrin

renault9gtl
Pilote confirmé
Lieu: saint quentin fallavier 
Inscrit le 31 janvier 2007 
Ma voiture Ford Mondeo 1.8 TD90 GLX 5p 1999
Publié le 4 février 2007 - #385467 - Re: Commente faire sauter les PV? Faut il être privilégié?

bonsoir
aléa
rein que de penser de toucher une gendarmette j'ai des frisons, frenchement c'est pas pour moi.

je suis un vendeur "pros" de piéces  d'occassion  vous avait bessoin d'une piéces demandez moi je casse les prix

weena
Apprenti pilote

Inscrit le 8 avril 2006 
Publié le 4 février 2007 - #385483 - Re: Commente faire sauter les PV? Faut il être privilégié?

bonsoir,

je trouve que ce reportage n'a rien apporté de nouveau par rapport à ce que l'on savait déjà.
devant les caméras, bien sûr il est très difficile de faire sauter un pv et cela se fait de moins en moins mais hors caméra, tout l'inverse!!
ils n'ont même pas l'honnêteté de dire la vérité, je trouve cela un peu désolant...

Mais bien que je sois convaincu que c'est plus difficile aujourd'hui pour le citoyen lambda, l'entourage des politiques, préfets, procureur et autres hauts fonctionnaires n'ont eux pas trop de soucis à de faire!!!

il y a deux justices dans ce pays mais bon je pense que si j'étais à leur place je ferais pareil8)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 5 février 2007 - #385521 - Re: Commente faire sauter les PV? Faut il être privilégié?

Bonjour,

weena a écrit:

je trouve que ce reportage n'a rien apporté de nouveau par rapport à ce que l'on savait déjà.

Franchement, vous vous attendiez à quoi ? Le jour où la télé sortira un scoop...

Si ! Le chauffeur de Sarko, si ce qui y est dit est vrai, ne votera pas pour lui aux prochaines élections... icon_biggrin

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto