Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-02-2007 19:31:01 - alcool au volant avec recidive.

jeanjean100
 Nouveau membre

Inscrit le 04-02-2007 

alcool au volant avec recidive.

Bonjour,

j'ai été interpelé à 5mois d'intervales pour conduite sous alcool 0,72 la 1er foi et 0,86 la 2em.
En état de recidive,ayant un casier vierge et n'ayant jamai causer ni subis d'accident,pouvez vous me donner un estimation de ce que je risque.

Pour les peines maximales ce n'est pas la peine je l'ai connait.

D'avance merci.

Liens complémentaires

04-02-2007 19:50:59 - alcool au volant avec recidive.

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: alcool au volant avec recidive.

Bonjour,

En état de récidive légale vous aurez l'annulation du permis et l'interdiction de le solliciter pendant une durée que fixera le juge qui peut aller jusqu'à 3 ans.

Quant à savoir ce que vous risquez exactement, je me demande qui va pouvoir vous répondre sur le forum.

Dernière modification par Aléa (04-02-2007 19:53:49)

04-02-2007 19:51:25 - alcool au volant avec recidive.

katcha41
 Conducteur confirmé

Inscrit le 22-01-2007 

Bonsoir,

Et bien courage, courage, la marche à pied va faire du bien !icon_smile

1 - :(Annulation du permis et en fonction de la durée de l'interdiction de solliciter un nouveau permis, tu n'a juste le code de la route à passer, ou alors (le pire) repasser le code et la conduite.

Et maintenant tu t'organises dans ta vie quotidienne. Mais tu avais roulais sans permis ?icon_mad

Bonne soirée.
katcha41

04-02-2007 19:57:34 - alcool au volant avec recidive.

Catherine92
 Apprenti pilote

Inscrit le 01-02-2007 

bonjour,

Je pense que cela dépendra de comment tu te défends!

Je te souhaite bon courage

Je sais mon aide n'est pas précieuse mais les section sont différente d'un sujet à l'autre alors, c'est pas facile de faire une estimation

04-02-2007 20:06:36 - alcool au volant avec recidive.

giannisnoop
 Conducteur

Inscrit le 31-01-2007 

bonjour pas de conseils a donner aus gens qui boiven et prenn le volant.....

04-02-2007 20:32:58 - alcool au volant avec recidive.

bark
 Pilote

Lieu: charente maritime 
Inscrit le 23-12-2006 

bonsoir 
dans  la  vie  il faut  faire  des  choix boire  ou  conduire  alors  tu assume 1 fois  te  suffit  pas  tu  recommence  toute  façon  la  sentence c le  tribunal  qui  decide  il se que si il  y a   as  une  condamnation  juste  avant toi ou il  y a  eu  des  blesses  t'attend  pas  a  des  faveurs  du  tribunal
dommage  pour  toi  mais pense  aussi  aux autres  quand  tu es  sur  la  route

04-02-2007 21:33:09 - alcool au volant avec recidive.

jeanjean100
 Nouveau membre

Inscrit le 04-02-2007 

Merci pour ces reponses,en réalité l'annulation de mon permis est vraiment le cadet de mes soucis,ce papier est un piège,quand je pense qu'on demande son permis a un velocycliste qui commet une infraction pour lui retirer des points c'est lammentable quand on sait en plus le prix que ca coute.En réalité,c'est plutot l'amende et la prison qui me font peur.

Quand a ceux qui arpente les forums pour donner leur avis sur ceux comme moi qui ont commis l'erreur de boire au volant je les emmerdent clairement.Qu'ils se melent de leurs leurs affaires et arretent de jouer les donneurs de lecons,si ils se font chier qu'ils trouvent un autre moyen de passer leur temps.J'en ai assé d'etre considéré comme un criminel je n'est ni blessé ni volé personne.

Merci encore aux autres.

Une dernière question,y-a t-il des chance que je fasse de la prison ferme?

04-02-2007 22:04:44 - alcool au volant avec recidive.

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

jeanjean100 a écrit:

Merci pour ces reponses,en réalité l'annulation de mon permis est vraiment le cadet de mes soucis,ce papier est un piège,

Bon, alors tout va bien pour vous icon_cool

jeanjean100 a écrit:

quand je pense qu'on demande son permis a un velocycliste qui commet une infraction pour lui retirer des points c'est lammentable

Vous ètes encore sous le coup de la colère ou de l'alcool  ?  Car là vous dérailler complètement icon_razz

jeanjean100 a écrit:

Quand a ceux qui arpente les forums pour donner leur avis sur ceux comme moi qui ont commis l'erreur de boire au volant je les emmerdent clairement.Qu'ils se melent de leurs leurs affaires et arretent de jouer les donneurs de lecons,si ils se font chier qu'ils trouvent un autre moyen de passer leur temps.J'en ai assé d'etre considéré comme un criminel je n'est ni blessé ni volé personne.

Hou, là, là, je crois que c'est la goutte de trop que va faire déborder le vase icon_eek

=jeanjean100Une dernière question,y-a t-il des chance que je fasse de la prison ferme?

Je ne sais pas s'il va s'agir de chance ou de malchance mais c'est à prendre en considération icon_sad

04-02-2007 22:07:08 - alcool au volant avec recidive.

jeanjean100
 Nouveau membre

Inscrit le 04-02-2007 

Au fait pour la question de katcha,j'avai recupéré mon permis depuis un mois et je devait le raporter debut fevrier pour une suspension complémentaire de 5mois....encore une facon de faire qui n'a aucun sens d'ailleur!

Enfin pour ceux qui pensent que je suis un inconscient avec un arme d'une tonne entre les main pret a ecraser tout ce qui bouge,qu'ils se rassurent,la voiture pour moi c'est du passé..en revanche leur connerie c'est du présent et du futur malheureusement!,
et des voitures continueront d'ecraser des piétons qui traversaient hors des clous en regardant au ciel,ou des deux roues qui font des queues de poissons ou sortent a font d'un sens interdit,etc..etc..sans oublier tout ceux qui conduisent simplement n'importe comment sans rien avoir bu,parce qu'ils se croient tout permis sur la route,ceux qui roulent a des vitesses pas possibles en ville...en tout cas a la fin c'est tjr pareil c'est celui qui a la plus grosse machine qui paye,celui qui a la voiture et cela meme si les autres ne font pas gaffe.honnetement j'ai aucune pitié pour un piéton qui traverse tranquilement la chaussée hors de clous et qui se fait renverser par une voiture c'est lui le responsable.Et je dis cela en connaissance de cause me deplacant moi meme en voiture,moto,velo et a pied.

04-02-2007 22:09:51 - alcool au volant avec recidive.

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

Bah dis-donc ! c'est la semaine des mal-embouchés !!...

CBrun

04-02-2007 22:12:23 - alcool au volant avec recidive.

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir

cbrun a écrit:

Bonjour,

Bah dis-donc ! c'est la semaine des mal-embouchés !!...

J'allais le dire, le dérèglement de la planète, mon pov'monsieur.  icon_eek

Mais que font les modos, ils sont en RTT ?

Puis, finalement ça met un peu d'ambiance et cela nous permet de voir à qui on a affaire. icon_cool

04-02-2007 22:22:12 - alcool au volant avec recidive.

jeanjean100
 Nouveau membre

Inscrit le 04-02-2007 

Je suis sous le coup de la colère effectivement,pas celui de l'alcool meme si on a tendence a penser que quelqu'un qui prend la voiture alcoolisé est un alcoolique(jolie mentalité)aussi desolé mais je fait parti de ceux tres nombreux d'aileur,qui considèrent que l'on risque mille et une chose en sortant de chez soit aujourdui,par quelque moyen que ce soit,velo,voiture,moto et meme a pied,et la je parle de controle et d'amende en tout genre.

Quand au vase je pense que je vais tenter de le faire deborder suffisament pour en remplir un deuxieme....on est pas à l'ecole ici que je sache,qui etes vous,gens si bien sou tout rapport qu'on ne voit jamais en vrai??!
Je venai ici pour des info et des conseil pas pour des lecons de politiquement correct merdiques et inutiles.

04-02-2007 22:24:09 - alcool au volant avec recidive.

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

bonsoir

c'était pas à cause de la pleine lune? icon_confused il parait que ça joue pas que sur la testo tesrose:lol:

04-02-2007 22:25:44 - alcool au volant avec recidive.

jeanjean100
 Nouveau membre

Inscrit le 04-02-2007 

Bon en tout cas sans rancune je vais certainement me faire kicker du forum pas grave des fois ca fait du bien de dire ce qu'on pense et puis je serai bien assé tot de quoi je vais ecoper.
Heureux d'avoir pu en amuser certains c'est pas tout perdus!

Merci en tout cas pour les quelques infos de gens qui ne jugent pas.

04-02-2007 22:27:43 - alcool au volant avec recidive.

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

Je pense que les infos vous les avez eues mais votre grossiéreté n'est pas de mise sur ce forum, m'enfin ce que j'en dis icon_lol

En revanche quand vous écrivez  :  quand je pense qu'on demande son permis a un velocycliste qui commet une infraction pour lui retirer des points c'est lammentable  c'est quoi, de l'info, de la désinformation ou tout simplement une ânerie ?

Je vous laisse appliquer le qualificatif qui va le mieux icon_biggrin

04-02-2007 22:29:17 - alcool au volant avec recidive.

jeanjean100
 Nouveau membre

Inscrit le 04-02-2007 

la testo tesrose?? je n'en sait rien en tout cas ca joue peu etre sur l'ortographe!lol

pour ceux qui voudraient se payer ma tete c'est plutot sympa ca me permetra peu etre d'oublier ces soucis..c'est finalement mieux que les infos.

en tout cas sympa le dessin.

04-02-2007 22:33:12 - alcool au volant avec recidive.

jeanjean100
 Nouveau membre

Inscrit le 04-02-2007 

Mais c'est la verité,ca m'est arrivé,je suis monté sur un trottoire parcouru quelques metres pour aller attacher mon velo et les flics mon arreté,collé une amende de 90euro,excusez du peu,et demander si javai le permis pr me retirer un point!c'est normale certainement me dirait-vous!!
alors ce type de loi vous pensez que c'est juste,de l'abus de pouvoir,ou tout simplement une annerie pour recupérer du pognon??je vous laisse appliquer le qualificatif de votre choix!

04-02-2007 22:54:15 - alcool au volant avec recidive.

Catherine92
 Apprenti pilote

Inscrit le 01-02-2007 

JeanJean100,

J'ai conscience qu'il est très facile de dépasser le taux d'alcool fixées par la loi.
De plus, faire la morale, c'est pas mon truc. J'estime qu'il y a des personnes compétentes pour cela.

Personnellement, si j'avais pu vous donner des informations pour vous renseigner, je l'aurais fais.

Maintenant, vous vous attendiez à quoi en venant poster ce genre de message ???

Il est évident que vous tomberiez sur des personnes qui n'acceptent pas ces écarts et qui le manifestent à leur manière.
Quelque part, faut pas leur en vouloir. L'alcool au volant est tabou pour beaucoup de monde. Et, beaucoup ne pardonnent pas !

Allez ! rangez votre colère car elle ne sert à rien.

04-02-2007 22:57:43 - alcool au volant avec recidive.

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

jeanjean100 a écrit:

Mais c'est la verité,ca m'est arrivé,je suis monté sur un trottoire parcouru quelques metres pour aller attacher mon velo et les flics mon arreté,collé une amende de 90euro,excusez du peu,et demander si javai le permis pr me retirer un point!c'est normale certainement me dirait-vous!!
alors ce type de loi vous pensez que c'est juste,de l'abus de pouvoir,ou tout simplement une annerie pour recupérer du pognon??je vous laisse appliquer le qualificatif de votre choix!

vous vous souvenez avoir reçu un document confirmant le retrait ?
quelle date (periode) la contravention ?

Dernière modification par kirlian1 (04-02-2007 23:00:17)

04-02-2007 23:05:55 - alcool au volant avec recidive.

jeanjean100
 Nouveau membre

Inscrit le 04-02-2007 

Vous avez raison Catherine vous etes celle qui appaise se forum!lol. merci

Quand a ce que je recherchai c'était savoir,dans les fait,ce que je risquai au vue de ce qui a deja pu arriver au gens dans le meme cas que moi.Des experiences similaires en fait.Et non les peines maximales que je conaissait,et qui d'ailleur me font froid dans le dos,j'aimerai par exemple savoir si je risque de la prison ferme.

pour ce qui concerne l'histoire du velo,je leur est dit que je ne me deplacerai pas en velo si j'avai mon permis,ils n'ont pas chercher a verifier visiblement.Mais c'est une pratique scandaleuse,vous me confirmez que c'est bien la loi?

Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto