bonjour je me suis fait verbalisé pour un defaut de carte grise, l'agent verbalisateur a ommis de referencé dans la case prévu a cet effet la marque du véhicule, puis je contester ce pv en stipulant que celui ci est caduque?merci a tous
tu peu toujours le contester mai il appartien aux autorites de decider si cette contestation est recevable et donc ils vont juger si le pv est caduque ou pascourage :rolleyes:
salut,si il n'a pas marqué la marque, le rapport ne vaut rien, c'est comme ça, un rapport de contravention doit être dûment rempli, c'est-à-dire toutes les cases NECESSAIRE avec des informations CORRECTES .. seulement tu es obligés d'engager la procédure d'oppositon.. c'est les souvenirs d'une émission que j'avais vu sur M6 TCHUSS
Je suis pas convaincu que la gravité de l'erreur du fonctionnaire soit suffisante pour entrainer la nullité de la contravention...
bJR, En ce qui concerne cette contestation, elle n'aboutira pas, car la fautecommise par l'agent doit modifier le fond même de l'infraction, ex: erreur sur la date, erreur su la marque du véhicule, errueur sur le jour, etc...Un oubli de la marque malheureusement ne change pas ce fondsi le N° de la voiture est exact pas de recours...désolé
le PV a été remis suite à interpellation - le cas soulevé ne suffira malheureusement pas à faire annuler la procédure ... ceci restant pour la cour de cassation qu'une erreur matérielle