Hors ligne Inscrit le 1 février 2007
Ma voiture Peugeot 106 XAD - Diesel
Publié le 4 février 2007 - #384842 -
PV stationnement gênant. La justice peut être cool !
Bonjour a tous,
Ceci est un petit message d'espoir pour tous les automobilistes qui auraient eu une contravention pour stationnement gênant
Au mois de décembre 2006, je reçois à mon domicile une amende Majorée pour stationnement gênant à Bois-Colombes datant de mai 2006 soit 75 Euros
Evidemment, je suis stupéfaite car je n'avais eu aucun papier sur le pare-brise me disant que j'étais mal stationné et me demandant de payer une amende.
J'ai pas cherché à comprendre, j'ai envoyé au centre de paiement, une lettre sans argent à l'intérieur, expliquant que j'habitais bien cette ville, qu'il était fort probable que je me soit effectivement garé à un endroit litigieux (Enorme problème pour se garer le soir en rentrant du travail) que je ne conteste rien mais que je trouve que ce n'est pas très normal de payer la majoration car si j'avais eu à la base, un papier sur le pare brise, je m'en serais acquitté dès réception sans attendre la majoration.
Résultat : Ils ont été super cool en m'annulant la prune avec comme mention "A titre exceptionnel".
Aujourd'hui, je pense que je peux remercier le petit plaisantion qui aurait enlevé la prune de base de mon pare brise !
Comme quoi, il est possible que la justice soit clémente dans certains cas.
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 4 février 2007 - #384848 -
Re: PV stationnement gênant. La justice peut être cool !
bonjour pffff encore un privilège de fille ça! nous, au mieux, on doit quand même s'acquitter de la prune de base nous réclamons l'EGALITE avec les femmes!!!
Publié le 4 février 2007 - #384859 -
Je ne sais pas si cela a un rapport, je ne pense pas ! Si c'était le cas, ce serait vraiment injuste.
J'ai surtout posté ce message pour donner des idées. Et oui, celui qui oublie de payer sa contravention et qui se retrouve avec une majoration..Bah il a qu'a dire qu'il n'a pas eu le PV de base.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 4 février 2007 - #384910 -
bonjour oui mis comment on fait nous Car catherien oublie d enosu dire que sur sa lettre elle avait attache sa photo et qui sait son num de portable ???? tiger
Publié le 4 février 2007 - #384979 -
Non non, sincèrement, j'ai été de bonne foi
il y a beaucoup de boufons qui squattent en bas de l'immeuble et je ne serais guère étonné que ce soit l'un d'eux qui m'ai retiré le papier.
Maintenant, c'est vrai que si une personne me dit avoir oublié de payer son PV, je lui préconiserais d'essayer cette methode. Après tout, cela ne coute qu'un timbre car je ne l'ai pas envoyé en recommandé. Il parait que cela ne sert à rien avec l'Etat.