Publié le 4 février 2007 - #384490 -
RADAR MOBILE...........LE DELAI
SALUT
J AI CERTAINEMENT ETE FLASHE DE NUIT PAR UN RADAR MOBILE A 21 H SUR UNE DOUBLE VOIE RAPIDE LIMITEE A 90 KM/H. J ETAIS AU MOINS A 130 KM/H ET JE FLIPPE UN PEU D AVOIR PEUT ETRE DEPASSE LE 140. SI C EST LE CAS C EST PLUS DE 50 KM / H D ECART.
JE N AI AUCUNE NOUVELLE DEPUIS 20 JOURS.
SAVEZ VOUS QUEL EST LE DELAI AVANT DE RECEVOIR LE COURRIER? ET EST CE QUE JE RISQUE UN RETRAIT DE PERMIS MEME SI JE N AI PAS ETE ARRETE SUR LE MOMENT?
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 4 février 2007 - #384502 -
Re: RADAR MOBILE...........LE DELAI
bonjour
vous dites "mobile"...c'était donc une voiture qui roulait devant vous qui vous a flashé? Sinon, ça s'appelle un radar fixe. Mais ça importe peu finalement. Sauf ... vous avez été flashé par l'avant ou par l'arrière?
dernière question importante: l'adresse qui figure sur votre carte grise correspond bien à celle ou vous habitez? Sinon, la surprise viendra encore plus tard et encore plus lourde.
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2006
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 4 février 2007 - #384675 -
En complèment de ce que notre S.T.F. vous indique, je pense qu'il va falloir attendre d'en savoir plus... car si vous pensiez être a 130 c'est approximativement un 125 retenu... si c'est un 140 compteur, on va dire donc 135.. et pour autant vous ne seriez pas à plus de 50.... attendez de voir ce qui arrive dans votre boite aux lettres et revenez nous end dire plus...
Publié le 4 février 2007 - #384708 -
EN FAIT J AI APERCU UNE VOITURE SUR BANDE D ARRET D URGENCE DE L AUTRE COTE D UNE VOIE D ACCELERATION ET J AI VU UN FLASH. C EST POUR CA QUE JE DISAIS RADAR MOBILE. (RADAR EMBARQUE DANS VOITURE: DONC MOBILE) J AI TELLEMENT ETE SURPRIS DE LES VOIR ICI A 21H QUE J AI PAS REGARDE LE COMPTEUR DIRECTEMENT J ESPERE JUSTE QUE J ETAIS A 130 ET PAS A 145.
JE CROIS QUE CA DEVAIT ETRE UN FLASH DE L AVANT.
PEUT ON ME RETIRER LE PERMIS APRES LE FAIT?
J AI ENTENDU DIRE QUE SI LE PERMIS N ETAIT PAS RETIRE SUR LE CHAMP PAR UNE FORCE DE L ORDRE LE RETRAIT ETAIT BCP PLUS DUR! INFO OU INTOX?
EN PLUS J ETAIS AU PHONE POUR PREVENIR DE MON RETARD AU BOULOT!!!!! LA TOTALE!!!!!!!
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 4 février 2007 - #384715 -
bonjour
pourquoipas a écrit:
EN FAIT J AI APERCU UNE VOITURE SUR BANDE D ARRET D URGENCE DE L AUTRE COTE D UNE VOIE D ACCELERATION ET J AI VU UN FLASH. C EST POUR CA QUE JE DISAIS RADAR MOBILE. (RADAR EMBARQUE DANS VOITURE: DONC MOBILE)
EN PLUS J ETAIS AU PHONE POUR PREVENIR DE MON RETARD AU BOULOT!!!!! LA TOTALE!!!!!!!
!
bin non: fixe! parce que voiture à l'arrêt. Mobile, c'est quand la voiture roule.
donc nous disons grosso modo 4 points pour l'excès + 3 points pour le phone...
reste plus qu'à attendre, au mieux, le pv simplement pour l'excès de vitesse, sinon convoc au poulallier, au pire: tribunal
Hors ligne Lieu: Rhône
Inscrit le 27 décembre 2006
Publié le 4 février 2007 - #384731 -
johann8 a écrit:
J'ai reçu le mien au bout de 7 mois.
Donc t'inquiètes ils vont pas t'oublier.
Et oui tu vas certainement avoir un retrait de permis ( surtout si c'est + de 50 km/h ).
7 mois? ça fait vraiment peur... on va devoir surveiller la boîte aux lettres tous les jours...
pour l'excès de vitesse si t'étais à 145 compteur tout dépend du véhicule que t'as mais tu devais être à un peu moins en réel quand même. Pareil si t'étais à 130.
Publié le 4 février 2007 - #385489 -
Snake88 a écrit:
on va devoir surveiller la boîte aux lettres tous les jours...
Bah pour moi ils sont venus chez moi directement pour m'apporter un petit rendez vous chez eux , pour des papiers et reconnaitre l'infraction. ( moi aussi je surveillais la boite au lettres ).
Publié le 1 février 2010 - #1008437 -
Bonjour,
le delai est d'environ 10 jours petite infraction certaine plusieurs mois ou mêmes plus d'un an concernant un ami
pour ma part mon problème concernant egalement un mobile en rentrant chez moi hier SOIR je roulai à 110 sur une route limité à 90 (c pas bien) il n'y avait que moi sur la nationale quand je vois à une centaine de metres un véhicule garé sur le côté droit sur une très longue ligne droite.
Mefiant j'ai decellerer. A mon grand etonnement je me suis fait flasher à environ 50 mètres, j'étai au-dessus de 90 c garantie Est-ce possible? la plaque de nuit sera t elle visible à cette distance?
je comfirme que j'etai bien seul dans les 2 sens
merci de me repondre si c arriver a quelqu'un d'autres
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 1 février 2010 - #1008442 -
Bonjouir,
A 50 mètres du cinémomètre, cela me surprend.
Cependant il faut savoir que les radars embarqués dans les véhicules ne sont pas toujours fixes sur ledit véhicule. Il exsite maintenant une liaison wifi ou sans fil entre certains radars et le véhicule des FDO
NB Vous auriez dû ouvrir une nouvelle file au lieu d'exhumer un post enterré depuis 3 ans