Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-02-2007 22:57:55 - reference de modele de voiture totalement different sur le PV

beatr
 Apprenti conducteur

Inscrit le 03-02-2007 

reference de modele de voiture totalement different sur le PV

Voir le profil de beatr        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

je viens de recevoir aujourdhui un avis de contravention pour un exces de vitesse de 66 km/h au lieu de 50 avec application de marge technique a 61 km/h ... et j'ai remarque qu'il y avait 2 erreurs :
-1 ) le modele de voiture inscris sur le PV est renault 5 LXP 15E alors que je posséde une renault Clio III

-2) la mention radar fixe ou mobile ne figure nulle part sur le PV

dois je contester l'infraction et surtout ai je des chances pour que mon PV soit annulé ?

merci par avance pour vos reponses

Béatrice

Liens complémentaires

03-02-2007 23:11:00 - reference de modele de voiture totalement different sur le PV

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: reference de modele de voiture totalement different sur le PV

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Les documents vous ont été adressés par qui, RENNES ou autres  ?

Est-ce vous l'auteur de l'infraction ?

Dernière modification par Aléa (03-02-2007 23:11:19)

04-02-2007 00:22:36 - reference de modele de voiture totalement different sur le PV

beatr
 Apprenti conducteur

Inscrit le 03-02-2007 

oui les documents ont été envoyé par rennes alors que le lieu de l'infraction est a toulouse... normalement il ya que moi qui conduit cette voiture... mais je n'ai aucun souvenir d'avoir été flashé ...
merci pour votre aide

04-02-2007 09:19:55 - reference de modele de voiture totalement different sur le PV

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Dans le jargon administratif il est sans doute précisé que votre clio est bien une renault 5 LXP 15E. Regardez bien toutes les mentions portées sur la carte grise.  Je vous rassure je fais la différence ente une R5 et une clio mais là n'est pas le problème icon_cool

Laissez tomber la mention fixe ou mobile car vous n'avez pas le PV en main seulement un avis de contravention et une requête en exonération

04-02-2007 20:08:30 - reference de modele de voiture totalement different sur le PV

beatr
 Apprenti conducteur

Inscrit le 03-02-2007 

bonsoir,
merci pour votre réponse Aléa . j'ai effectivement épluché ma carte grise de tout les cotés et nullepart il y a mentionné 5 LXP 15 E . dois je dans ce cas là contesté la contravention ?
comment l'on peux confondre une clio III et une R5 ???? hihihi

04-02-2007 20:23:46 - reference de modele de voiture totalement different sur le PV

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

Ce qui est très bizarre c'est que les références du véhicule sont celles inscrites dans le fichier des cartes grises et que la transmission est effectuée sans l'intervention humaine icon_eek

Dans un premier temps il vous faut demander le cliché à Rennes pour cela vous leur téléphonez au 0 811 10 20 30 pour connaitre la procédure car celle indiquée sur les documents n'est pas la bonne. icon_sad

Ensuite, comme le cliché n'arrive pas assez vite, à moins qu'il 'ait fait des gros progrès, il ne faut pas laiser passer le délai de 15 jours par rapport à la date d'envoi si vous voulez malgrè tout payer ou celui de 45 jours si vous souhaitez réclamer mais dans ce dernier cas il faudra consigner.

Question simpliste peut-être mais est-ce bien l'immatriculation de votre voiture ?

04-02-2007 20:41:51 - reference de modele de voiture totalement different sur le PV

beatr
 Apprenti conducteur

Inscrit le 03-02-2007 

j'ai deja posté ce soir la demande de cliché au centre automatisé de constation des infractions routieres a rennes ,je telephonnerai demain au numero que vous m'avez donné pour en savoir plus. mais je crois effectivement qu'il y a un truc bizarre avec ce modele . je prend donc le risque de consigné et de ne pas payer ... c'est effectivement la bonne immatriculation et comme vous me le dites il n'y a pas d'intervention humaine mais les ordinateurs peuvent se tromper non ????? merci pour tout et je n'hesiterai pas a vous raconter la suite

04-02-2007 20:47:17 - reference de modele de voiture totalement different sur le PV

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonsoir,

Vous avez posté la demande de cliché comme c'est indiqué sur le document reçu  ?

Bien sûr que si, les ordinateurs peuvent se tromper, mais sur ce coup je demande à voir

04-02-2007 20:57:34 - reference de modele de voiture totalement different sur le PV

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Aléa a écrit:

bonsoir,

Vous avez posté la demande de cliché comme c'est indiqué sur le document reçu  ?

Bien sûr que si, les ordinateurs peuvent se tromper, mais sur ce coup je demande à voir

c'est pas mon truc , mais si on tape sous google :
RENAULT 5 LXP 15
ça renvoi pas mal sur des offres concernants des clio d'occase icon_biggrin

04-02-2007 21:08:20 - reference de modele de voiture totalement different sur le PV

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

Ben la voilà la fausse embrouille, c'est bien beatr qui, au volant de sa superbe RENAULT 5 LXP 15, alias CLIO III, a commis l'irréparable et par là même l'infraction, en tous cas, il y a de fortes chances que ce soit sa voiture.

J'aurais pensé que le modéle mentionné par Rennes aurait figuré sur la CG, visiblement ce n'est pas le cas.

Dernière modification par Aléa (04-02-2007 21:09:53)

04-02-2007 21:40:10 - reference de modele de voiture totalement different sur le PV

beatr
 Apprenti conducteur

Inscrit le 03-02-2007 

merci pour le tuyau de google , je suis allée voir ça de suite effectivement il y a bien des clio 5 lxp 15 E mais des anciennes clio sauf que la mienne c'est une 1.5 DCI 85 cv Clio III. alors maintenant que faire car le modele ne correspond a ma voiture?le vice de forme est il valable ?
je n'ai jamais dit que ce n'etait pas moi au volant juste que je n'ai pas le souvenir d'avoir été flashé ...
en ce qui concerne la demande de cliché je l'ai fait comme me le disait l'avis de contravention
merci pour tout ces tuyau

04-02-2007 21:46:06 - reference de modele de voiture totalement different sur le PV

beatr
 Apprenti conducteur

Inscrit le 03-02-2007 

j'ai oublié de vous demander c'est quoi la CG de rennes ????

04-02-2007 21:50:19 - reference de modele de voiture totalement different sur le PV

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

beatr a écrit:

merci pour le tuyau de google , je suis allée voir ça de suite effectivement il y a bien des clio 5 lxp 15 E mais des anciennes clio sauf que la mienne c'est une 1.5 DCI 85 cv Clio III. alors maintenant que faire car le modele ne correspond a ma voiture?le vice de forme est il valable ?
je n'ai jamais dit que ce n'etait pas moi au volant juste que je n'ai pas le souvenir d'avoir été flashé ...
en ce qui concerne la demande de cliché je l'ai fait comme me le disait l'avis de contravention
merci pour tout ces tuyau

Sur google il y en a je ne sais combien de 1.5 DCI 85 cv Clio III  icon_eek

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :