Publié le 3 février 2007 - #384423 -
dernier avis avant saisie pour contravention jamais reçue
bonjour, ce jour j'ai reçu un avis de paiement avant poursuite par huissier concernant une contravention datant d'avril 2006 que je n'ai jamais reçue. Il est vrai que mon changement d'adresse n'a pas été fait pour ma carte grise. De 135 euros au départ j'ai 431 euros à payer aujourd'hui, sans avoir aucune preuve, sans avoir reçu aucun document justifiant cette infraction .(dépassement <20km dans une zone limitée à 50km/h) quel est mon recours face à cette situation?
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 3 février 2007 - #384425 -
Re: dernier avis avant saisie pour contravention jamais reçue
Bonsoir,
Vous faites, hélas pour vous, partie de tous ceux qui ont négligé de changer l'adresse sur la carte grise, qui, je vous le précise, est une contravention avec amende à 135/90 euros.
Publié le 3 février 2007 - #384458 -
merci pour la réponse aussi rapide; aussi dois-je conclure que je n'ai guère d'espoir de voir la machine infernale s'arreter? n'ayant pas fait mon changement d'adresse sur ma carte grise, je suis irrémédiablement un chauffard qui doit payer 431 euros au lieu des 90 initialement? c'est un peu lourd...de plus les courriers auraient dû être retournés à l'expéditeur avec la mention "n'habite plus à l'adresse indiquée". La lettre à l'OMP va être faite, lundi je contacte le huissier, mais que puis-je faire d'autre? merci de vos conseils et ainsi me redonner espoir et confiance A bientôt et plein de mercis:)
Publié le 4 février 2007 - #384536 -
Bonjour,
La suite de l'affaire c'est vous qui nous la donnerez à condition de ne pas faire comme la quasi majorité des gens auxquels l'info a été communiquée mais qui ne donne plus signe de vie.
Vaut-il mieux payer sans rien dire ou essayer de se battre pour ramener la sanction a de plus justes proportions mais aussi risquer, malgré tout, de se faire condamner ? Là est toute la question. Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, chacun voit midi à sa porte.
Il serait intéressant, pour l'ensemble des lecteurs, de savoir comment se finissent ces réclamations.
Dernière modification par Aléa (04-02-2007 09:36:37)
Publié le 4 février 2007 - #384542 -
Je vous tiendrai informé de la suite donnée à cette affaire. L'union fait la force ...et pour s'armer d'avantage dans l'avenir, il faut que chacun sache comment réagir dans de telles circonstances.
Publié le 5 février 2007 - #385539 -
bonjour, je suis en train d'effectuer toutes mes démarches, mais pouvez-vous m'appporter une petite précision: j'ai tellement peu d'élèment que je ne connais pas le montant de l'amende qui aurait dûe être réglée au départ, à savoir excès de vitesse < de 20km/h en agglomération (50km/h) pouvez-vous m'éclairer? Je pense m'acquitter du prix de l'amende du départ avec les frais de huissier, réglement accompagné bien-sur des réclamations à l'OMP qu'en pensez-vous? Merci grâce à ce forum on ne se sent pas tout seul...maigre consolation au vue des sommes à payer Merci, bon courage et à bientôt
Publié le 5 février 2007 - #385579 -
Bonjour,
L'amende forfaitaire de départ est de 135 euros qui, si elle est payée dans le délai de 3 ou 15 jours selon le mode de verbalisation, est ramenée à 90 euros.
Dernière modification par Aléa (05-02-2007 11:03:43)
Publié le 16 février 2007 - #394361 -
Je viens de recevoir le même courrier et j'aimerais être informé des recours possibles pour payer l'amende initale ... pour un excès de vitesse < 20 km/h. je ne conteste pas l'infraction qui date du 23/06/06 mais payer 431,28€ me reste un peu en travers de la gorge.