Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-02-2007 18:13:05 - litige avec mon assurance

lydou12
 Nouveau membre

Inscrit le 03-02-2007 

litige avec mon assurance

Voir le profil de lydou12        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour tous le monde, voilà mon probleme est le suivant:Mon mari a eu un accident avec ma voiture, il emmener notre fille a la piscine comme chaque lundi il empreinte un raccourssi, arrivant a un stop il le marque biensure et s'engage une fois la route libre, mais car il y a un mais en roulant quelques metres une moto le percute a plein fouet ils etaients 2 la fille par terre et le motard debout a cote, heureusement qu'ils n'ont rien eu de grave des hematomes 'd'apres les policiers qq jours apres'.La police est arriver bien sure le constat n'a pas etais rempli le soir  meme, il fallait attendre qq jours. L'etat de la voiture "parchoc arrache, capo deformé, aille completement deffenser, fard casser".Mon mari a ete convoquer 4 jours apres au commissariat de police pour le constat,  apres avoir enttendu le temoin qui etais en notre faveur bien sure c'est une dame qui etais en face de mon mari donc sur la route d'en face et qui a tous vue en precisant bien sure au policier que mon mari avais bien marque son stop puisqu'elle l'attendais pour passer. Il n ya pas de poursuite judiciaire puisque il n y a pas eu de victime, le constat a etais rempli sur place et là le policier annonce a mon mari que c'etais de sa faute puisqu'il y avais un stop, alors qu'il a preciser au motard qu'il rouler a une vitesse superieure a celle autoriser sur cette rourte (vitesse limite a 30 km/h). L'assurance n'a pas voulu envoyer un expert sous pretexte que c'etais la faute de mon mari et qu'il ne savais pas si le motard rouler a une vitesse  non autoriser (il faut le prouver!!!) et qu'il tenais pas en compte le temoignage du temoin present.

Quels sont mes reccours?

Pourquoi c'est si long (depuis le 8 janvier 07 pas signe de vie)?

Dois_je reparrer ma voiture a mes frais puis attendre la decision? car je n'ai auqu'un moyen de transport en attendant.

Comment puis-je contester la decision de mon assurance?

Ou puis-je avoir des renseignements juridique fiable, car en le demandant a assurreur il me repond "je ne vais pas vous donner le baton pour nous faire battre".

Merci a vous de me repondre.

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

03-02-2007 21:21:26 - litige avec mon assurance

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: litige avec mon assurance

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Quels sont mes reccours?

Vos recours passent par la contestation de la responsabilité de votre mari, à l'amiable tout d'abord en persuadant votre assureur qu'il a tort de considérer voter mari comme totalement responsable et devant un tribunal si votre assureur ne change pas d'avis.

Pourquoi c'est si long (depuis le 8 janvier 07 pas signe de vie)?

Parce que votre assureur considère votre époux comme étant totalement responsable. Comme vous n'avez pas de garantie dommages, il n'a plus rien à faire avec vous...

Dois_je reparrer ma voiture a mes frais puis attendre la decision? car je n'ai auqu'un moyen de transport en attendant.

Mais oui, vous auriez dû le faire dès que votre assureur vous a informé de sa décision de considérer votre mari comme étant totalement responsable...
Votre assureur aurait d'ailleurs dû vous rappeler, à ce mooment là, que les réparations dépendaient de vous et de vous seuls.

Comment puis-je contester la decision de mon assurance?

Dans cette affaire, votre mari devait non seulement marquer le stop au carrefour ( ce qu'il a fait) mais céder le passage à la moto. Le choc entre les deux véhicules montre que cette priorité de passage n'a pas été observée par votre mari. Notre droit est ainsi fait que dans un cas comme celui-ci, s'installe sur les épaules de celui qui  devait céder le passage une présomption de responsabilité dont la conséquence est que le non-prioritaire a la charge d'apporter la preuve d'une faute de son adversaire prioritaire pour pouvoir s'exonérer en tout ou partie de cette responsabilité. Le prioritaire, lui, n'a rien d'autre à prouver que la priorité de passage dont il entend bénéficier, ce qui lui est  facile avec le constat d'un panneau "stop" pour "vous"  et d'un carrefour protégé pour lui...

Donc, tout le problème, pour vous, est de trouver le ou les témoignages qui vous permettront de prouver la ou les fautes commises par l'adversaire, une vitesse excessive, par exemple, bien trop  élevée pour que votre mari n'ait pas été surpris par son arrivée, vitesse que l'on pourrait qualifier de cause génératrice de l'accident.
Si vous n'avez pas de témoignage allant dans ce sens, ou d'autres montrant une faute de 'ladversaire, vous perdez toute chance de recours car votre dossier sera vide de tout élément apportant la preuve de la faute adverse nécessaire à votre défense.

Ou puis-je avoir des renseignements juridique fiable, car en le demandant a assureur il me repond "je ne vais pas vous donner le baton pour nous faire battre".

A votre disposition pour d'autres renseignements si vous le souhaitez mais sachez déjà qu'un assureur professionnel digne de ce nom serait incapable de répondre comme l'a fait le vôtre !
Je me permets donc un conseil : quittez cet assureur le plut tôt possible et cherchez un agent d'assurance ayant pour objectif premier de défendre ses clients...

Dernière modification par cbrun (03-02-2007 21:27:16)

CBrun

04-02-2007 22:02:43 - litige avec mon assurance

lydou12
 Nouveau membre

Inscrit le 03-02-2007 

Salut,

Mes remerciement CBRUN, c'est tres gentille a vous de prendre le temp pour m'eclaircir certains points.
Mais n'ai en moins j'ai une autre petite question:

Le policiers lors du remplissage du constat avais dis au motard qu'il ne roulais pas a 30 KLM/H reste a savoir s'il l'ont mentionner sur leurs rapport, donc es ce qu'on peu demander une copie du rapport de police ou non?

Il y avais sur place une temoin qui a temoigner en notre faveur, donc a enttendre l'assurance et la police ça ne sert absolument a rien d'avoir des temoins?

Es ce que c'est normal qu'il n y ai pas d'expert qui soit passer ne serais ce que pour voir l'etat de la voiture? Par ce que si c'etais moi l'assureur et que mon client m'explique que le motard etais en excee de vitesse et qu'il y a bien un temoin qui m'a vue marquer le stop je vais plus loin, au lieu de classer l'affaire et mettre tous sur le dos de mon client!!!!!!!!

Donc es ce qu'un expert peu evaluer la vitesse du motard en fonction de l'etat de l'impact sur ma voiture???????

MERCI D'AVANCE.

06-02-2007 08:53:17 - litige avec mon assurance

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

donc es ce qu'on peu demander une copie du rapport de police ou non?

Mais oui bien sûr, ! Le demander à votre assureur qui l'aura reçu déjà ou  le recevra directement d'un organisme qui s'appelle "TransPV"

Il y avais sur place une temoin qui a temoigner en notre faveur, donc a enttendre l'assurance et la police ça ne sert absolument a rien d'avoir des temoins?

Les témoignages sont très utiles la plupart du temps. Normalement celui dont vous parlez a sans doute été entendu par la police et vous trouverez son témoignage dans le PV de police.

Donc es ce qu'un expert peu evaluer la vitesse du motard en fonction de l'etat de l'impact sur ma voiture???????

Parfois  oui, parfois non, chaque cas est un cas particulier mais, de toute façon si l'expert donne un avis chiffré sur la vitesse ce sera avec toutes les précautions d'usage et en soulignant l'approximation de ses conclusions. Ne regrettez pas que l'expert n'ait pas vu votre voiture, l'aurait-il fait qu'il n'aurait certainement pas pris la responsabilité de déterminer la vitesse de la moto même si vous le lui aviez demandé. Sa mission n'est pas celle-là et le serait-elle qu'il faudrait alors engager des heures et des heures de travail pour effectuer des études comparatives sur la résistance des matériaux, l'incidence ces axes de choc... bref, beaucoup  de travail qu'il faudrait rémunérer en conséquence, ce qui 'n'est pas le cas pour les visites de contrôles des dommages dans une affaire où il n'y a pas mort d 'homme...

CBrun

06-02-2007 22:48:38 - litige avec mon assurance

lydou12
 Nouveau membre

Inscrit le 03-02-2007 

Bonsoir,

Merci CBURN ce qui me reste a faire c'est de reparer ma :vroom:au plus vite et dire surtout DIEU MERCI QU' IL Y AI EU QUE DES DEGATS MATERIEL.

Enfin je pensse aussi sérieusement que je vais changer d'assureur mais lequel???????????

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto