Bonsoir,
Vos recours passent par la contestation de la responsabilité de votre mari, à l'amiable tout d'abord en persuadant votre assureur qu'il a tort de considérer voter mari comme totalement responsable et devant un tribunal si votre assureur ne change pas d'avis.
Pourquoi c'est si long (depuis le 8 janvier 07 pas signe de vie)?
Parce que votre assureur considère votre époux comme étant totalement responsable. Comme vous n'avez pas de garantie dommages, il n'a plus rien à faire avec vous...
Dois_je reparrer ma voiture a mes frais puis attendre la decision? car je n'ai auqu'un moyen de transport en attendant.
Mais oui, vous auriez dû le faire dès que votre assureur vous a informé de sa décision de considérer votre mari comme étant totalement responsable...
Votre assureur aurait d'ailleurs dû vous rappeler, à ce mooment là, que les réparations dépendaient de vous et de vous seuls.
Comment puis-je contester la decision de mon assurance?
Dans cette affaire, votre mari devait non seulement marquer le stop au carrefour ( ce qu'il a fait) mais céder le passage à la moto. Le choc entre les deux véhicules montre que cette priorité de passage n'a pas été observée par votre mari. Notre droit est ainsi fait que dans un cas comme celui-ci, s'installe sur les épaules de celui qui devait céder le passage une présomption de responsabilité dont la conséquence est que le non-prioritaire a la charge d'apporter la preuve d'une faute de son adversaire prioritaire pour pouvoir s'exonérer en tout ou partie de cette responsabilité. Le prioritaire, lui, n'a rien d'autre à prouver que la priorité de passage dont il entend bénéficier, ce qui lui est facile avec le constat d'un panneau "stop" pour "vous" et d'un carrefour protégé pour lui...
Donc, tout le problème, pour vous, est de trouver le ou les témoignages qui vous permettront de prouver la ou les fautes commises par l'adversaire, une vitesse excessive, par exemple, bien trop élevée pour que votre mari n'ait pas été surpris par son arrivée, vitesse que l'on pourrait qualifier de cause génératrice de l'accident.
Si vous n'avez pas de témoignage allant dans ce sens, ou d'autres montrant une faute de 'ladversaire, vous perdez toute chance de recours car votre dossier sera vide de tout élément apportant la preuve de la faute adverse nécessaire à votre défense.
Ou puis-je avoir des renseignements juridique fiable, car en le demandant a assureur il me repond "je ne vais pas vous donner le baton pour nous faire battre".
A votre disposition pour d'autres renseignements si vous le souhaitez mais sachez déjà qu'un assureur professionnel digne de ce nom serait incapable de répondre comme l'a fait le vôtre !
Je me permets donc un conseil : quittez cet assureur le plut tôt possible et cherchez un agent d'assurance ayant pour objectif premier de défendre ses clients...