Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

maitre
Nouveau membre

Inscrit le 3 février 2007 
Publié le 3 février 2007 - #384119 - bonjourj'ai un problème sur un sharan tdi 90 cv.

Bonjour à tous le monde.

merci d'avance pour vos précieuse réponses.

j'ai un sharan tdi 90 cv de 1997(167 000 km)

il démarre pendant environ 3 s puis il s'arrete. il le fait de temps en temps. Il y a du gas oil.je pense plus à un problème electronique.

voila le truc si quelqu'un à une idée

merci et bonne journée

Volkswagen Sharan de 1996

canigout56
Membre exclu

Inscrit le 1 février 2007 
Publié le 3 février 2007 - #384125 - Re: bonjourj'ai un problème sur un sharan tdi 90 cv.

bonjour
il s arrete si tu insiste il redemarre ????
BYE

maitre
Nouveau membre

Publié le 3 février 2007 - #384154 - Re: bonjourj'ai un problème sur un sharan tdi 90 cv.

bonjour

la premiere fois il a pas redemarrer ,  je n'ai pas pu il a redemarrer au bout de la 2 eme fois le soir meme .Par contre il a recommencer hier et il a redemarrer au bout de la 3 eme fois.

merci pour votre réponse

canigout56
Membre exclu

Publié le 3 février 2007 - #384159 - Re: bonjourj'ai un problème sur un sharan tdi 90 cv.

re
a mon avis pour ce genre de probleme tu as une prise d air sur le circuit de gasoil
pas toujours facile a trouver
une solution mettre un tuyau transparant entre le filtre a gasoil et la pompe
bye

maitre
Nouveau membre

Publié le 3 février 2007 - #384164 - Re: bonjourj'ai un problème sur un sharan tdi 90 cv.

merci pour la réponse je vais voir car je vais changer le filtre a gas oil dans la semaine. autre truc j'ai un témoin sur la portiere(temoin qui clignote lorsque la voiture et fermée et qui passe au rouge fixe lorsque la voiture démarre et s'eteint ensuite .la 2 eme fois il est resté allumé au moinb 15 s. Et aussi la 1 ere fois j'ai entendu comme un bruit de contacteur ou electovanne qui se colle ou se ferme sans arret.
bonne journée.

canigout56
Membre exclu

Publié le 3 février 2007 - #384166 - Re: bonjourj'ai un problème sur un sharan tdi 90 cv.

re
il faudrais savoir si ton antidemarrage n aurais pas un rapport avec les portes
une solution serait de debranche ta batterie une dizaine de minutes cela reinitialise bien des choses
mais avant assure toi d avoir ton code autoradio
bye

maitre
Nouveau membre

Publié le 3 février 2007 - #384169 - Re: bonjourj'ai un problème sur un sharan tdi 90 cv.

merci pour la réponse.

un truc j'ai changé la batterie il y a une semaine à voir si il y a un rapport je ne sais pas mais je vais essayer

merci et bonne journée

brucypau
Nouveau membre

Inscrit le 18 mars 2008 
Ma voiture VW SHARAN VR6 de 97 - Essence
Publié le 18 mars 2008 - #587549 - Re: bonjourj'ai un problème sur un sharan tdi 90 cv.

bonjour.

je ne sais pas si ça a a voir, mais avec mon sharan, qui de temps en temps aussi ne démarrait plus, affichait plus rien du tout (les indicateurs de la clim tout bloqués, aucun son lorsque je tourne la clef, etc, ou alors démarrage ok mais le ralenti devenait fou (monter en charge en ronflant par a-coup en permanence, jusqu'à 3000t/min, puis moteur qui cale avec la puissance et les tours minutes qui chutent à zero....etc pour finir par ne plus redémarrer du tout ) :

au début , pour rétablir, je débranchais er rebranchais la batterie (ça marche).

depuis, j'ai découvert que il faut que lorque je tourne la clef pour la demarrer, je laisse le temps que tous les voyants qui s'allument et s'éteignent au tableau fassent le tour : quand je je n'ai plus que le voyant du frein à main (et de batterie je crois ), alors je démarre : les 45 secondes qui je lui laisse clef tournée sans démarrer ont l'air de laisser le temps au calculateur/ordinateur de faire son travail et tout vérifier avant de démarrer. Depuis, plus jamais de problème de démarrage ni de ralenti...
essayez : si votre voiture est une vielle dame comme la mienne, ne plus la brusquer au reveil a considérablement aidé.
cordialement
j'ai oublié de signaler que le mien de sharan est un VR6 essence, et pas un tdi. et qu'on ma dit que l'éléctronique des ordinateurs (comme des apparails photo numériques et autre instruments .. )s'oxxident avec le temps et viellissent mal.

Dernière modification par brucypau (18-03-2008 20:02:17)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto