Hors ligne Inscrit le 31 janvier 2007
Publié le 2 février 2007 - #383636 -
ma megane ne demarre pas
bonsoir à tous Voilà j'ai une mégane classic 1,6 l essence de 1997. Elle ne démare pas en fait, losque l'on tourne le contacte d'habitude il y a un bruit et en suite on démarre (je pense que c du au pot catalytique ) et bien la le bruit ne se fait pas donc elle ne veut pas démarrer. Merci de votre aide
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 2 février 2007 - #383642 -
Re: ma megane ne demarre pas
bsr le bruit que tu en tends d'ahb c pas un petit ronronement qui serait la pompe a essence ??derrerie toi sous le siege arriere As tu une led antidemarrage? tiger
Hors ligne Inscrit le 31 janvier 2007
Publié le 2 février 2007 - #383649 -
oui anti demarage, mais cela ne viend pas du filtre à assence qui est neuf ni de la pompe. Cela ce pourait il venir d'un fusible sous le capot à droite????
Hors ligne Lieu: sainte genevieve des bois
Inscrit le 21 janvier 2007
Publié le 2 février 2007 - #383664 -
bonsoir valoche Waaaahou!!!!! tes explications ont un peu confuses, mais essayons de tirer cela au clair. 1) est-ce que le démarreur tourne , 2) As-tu regardé si il y avait un arc électrique sur un fil de bougie ? 3) Il faut débrancher l'arrivée d'essence sur la rampe et mettre le contact, si pas d'essence cherche du côté droit, prés de la batterie. Il y a des fusibles qui ont la facheuse habitude d'être noyés quand il y a de fortes pluies. ( Ecoulements du compartiment ou se trouve la batterie bouchés) Donc, corrosion et coupure des alimentations moteur. bon courage
j'aime tout ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains.
Hors ligne Lieu: sainte genevieve des bois
Inscrit le 21 janvier 2007
Publié le 2 février 2007 - #383678 -
re, re bonsoir Ah! OK Alors avant toute chose, une petite astuce Il y a entre le moteur et la boite à vitesse un capteur ( dit capteur PMH) Il se trouve juste au dessus de la cloche d'embrayage. regarde bien il y a un cablage noir qui va a une barrette doré. Sur cette barrette vient se brancher une connection. tu passe la main et tu secoue la connection bien fortement. Ce probléme est souvent lié à un défaut de connectique. Si ça ne démarre pas, tire un fil de bougie, met un tournevis dedans et (en te faisant aider) tiens le à un centimetre du bloc moteur, En tournant la clé de contact il doit y avoir une bonne étincelle. Si pas d'étincelle, probléme de capteur ou d'alimentation électrique.
j'aime tout ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains.