Bonjour,
Je vais vous soumettre mon cas : J'ai acheté une Peugeot 106 diesel d'occasion de 179000 km le 31/08/2006. Le vendeur était une connaissance et il est vendeur automobile (responsable VO) de profession dans une concession importante (mais dans cette affaire je lui ai acheté directement à lui en tant que particulier). Il a fait passé le contrôle technique qui a révélé une non conformité pour une rotule de train à l'avant droit. Il a changé la pièce et la contre visite a été Ok. J'ai pris possession du véhicule le lendemain et j'ai de suite trouvé un bruit bizarre quand j'étais à l'arrêt et surtout que cela tapé du coté avant droit quand je roulais. Etant une femme et peu qualifée en mécanique, je l'ai fait essayé à un ami (mécano) qui a bien détecté ces bruits. J'ai prévenu le vendeur qui pour le bruit à l'arrêt m'a dit que ce n'était pas possible (on m'avais parlé de buté d'embrayage) et qui pour le bruit sur coté droit m'a dit qu'il prendrait en charge. Mais après des relances régulières toujours rien de fait. Mais voila depuis le froid, la semaine dernière ma voiture avait des problèmes quand elle était froide : des accoup en roulant, calage en pleine ligne droite. Alors l'ai porté chez un garagiste à ce sujet. Mais stupeur quand il a regardé la voiture, elle est "pourrie" : Fuite de gaz oil, boite à vitesse pourrie (=probème de bruit que j'entendai), avant droit un problème d'amortisseur ... Commentaire du garagiste pas très honête d'avoir vendu voiture dans cet état. Le garagiste ne veut pas s'occuper du véhicule car travail pour la même marque que mon vendeur et ne veut pas être parti prenante. Aujourd'hui j'ai des doutes sur la sincérité même du controle technique. Sachant que la concession où travail mon vendeur remet toutes les voitures à ce contrôleur... Suis je en face de vices cachés, d'une fraude, des deux. Je ne sais pas dans quelle direction dirigée ma démarche. On me conseil de faire un contrôle technique volontaire dans un centre neutre... Je suis un peu perdue... Ai je bien des recours, lesquels? Merci d'avance de votre aide
|