Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-02-2007 14:06:08 - réparation apres controle technique

enmystery
 Nouveau membre

Inscrit le 02-02-2007 

réparation apres controle technique

Voir le profil de enmystery        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous

apres avoir effectué un controle technique sur ma 306,le technicien me conseil de faire le changement du silentbloc av gauche (non sujet a contrevisite)

j'amene donc mon véhicule chez le garagiste,en lui demandant un devis,il m'annonce 50 euros avec la main d'oeuvre mais me conseil de changer les amortisseurs en meme temps,je lui dit que je ne veux pas,il me conseil de changer les deux silentbloc,ce a quoi je lui dit ok

pensant donc en avoir pour environ 100 euros,ma femme va chercher la voiture et reviens avec une facture de 150 euros(il m'a, en plus, facturé un parrallélisme a 50 euros) le soucis c'est qu'il marque qu'il faut changer le kit de frein ar et les flexibles de frein av et ar en affirmant qu'il y avait une fuite.

le technicien controleur n'aurait pas pus voir ces fuites?

Liens complémentaires

02-02-2007 15:00:55 - réparation apres controle technique

TCHANN727
 Pilote

Lieu: île de la Réunion 
Inscrit le 23-01-2007 

Re: réparation apres controle technique

Voir le profil de TCHANN727        Voter pour ce message (+1 point)

Salut

Un défaut de parallélisme ne serait pas passé au contrôle! si il y avait un défaut! le mieux refait confirmé a ton contrôleur!

les flexibles de frein av et ar en affirmant qu'il y avait une fuite.

va voir ton contrôleur et demande lui, si il y a vraiment une fuite, au niveau de tes freins.

A mon avis tu aurais des fuites, ta voiture ne serais pas passé au contrôle technique, et il faudra qu'il le prouve, ou sinon il essaye de t'en tubé...

Jérémy

02-02-2007 15:25:51 - réparation apres controle technique

gpower
 Membre exclu

Lieu: ALSACE 
Inscrit le 02-11-2004 

Voir le profil de gpower        Voter pour ce message (+1 point)

après un changement de silent blocs c'est nomal de faire un parallélisme car le mécano démonte les triangles de suspension icon_wink pour ce qui est de la fuite ,elle ne serait pas passée au CT.

02-02-2007 16:57:06 - réparation apres controle technique

TCHANN727
 Pilote

Inscrit le 23-01-2007 

salut

après un changement de silent blocs c'est nomal de faire un parallélisme car le mécano démonte les triangles de suspension

bin NON! t'en qu'il ne touche pas aux biellettex de direction ! il n'a pas a faire ça, sauf s'il se trompe bettement...

pour ce qui est de la fuite ,elle ne serait pas passée au CT.

ha, oui ! bien, c'est tout différent:roll:, donc il ne t'avais pas dit ça pour rien ton mécano, mais je te comprend, il y a tellement d'escrocs que fini par s'inquiéter.

donc fait confiance à ton mécano, fait faire plusieurs devis, et fait les réparés, car on ne rigole pas avec les freins !

jérémy:sm9:

02-02-2007 20:09:52 - réparation apres controle technique

enmystery
 Nouveau membre

Inscrit le 02-02-2007 

merci,pour vos réponses
j'irais voir le controleur technique,parceque apres avoir telephoné au garagiste,il m'a dit de revenir pour déréglé le paralléllisme pour revoir mes 50 euros..

03-02-2007 15:23:59 - réparation apres controle technique

gpower
 Membre exclu

Inscrit le 02-11-2004 

TCHANN727 a écrit:

salut

après un changement de silent blocs c'est nomal de faire un parallélisme car le mécano démonte les triangles de suspension

bin NON! t'en qu'il ne touche pas aux biellettex de direction ! il n'a pas a faire ça, sauf s'il se trompe bettement...

pour ce qui est de la fuite ,elle ne serait pas passée au CT.

ha, oui ! bien, c'est tout différent:roll:, donc il ne t'avais pas dit ça pour rien ton mécano, mais je te comprend, il y a tellement d'escrocs que fini par s'inquiéter.

donc fait confiance à ton mécano, fait faire plusieurs devis, et fait les réparés, car on ne rigole pas avec les freins !

jérémy:sm9:

bien moi je vais te dire que si! parce que tes vieux silents blocs sont usés et ont donc du jeu et que des parrallélismes ont surement déjà été fait au cours des milliers de kms d'usures pour rattrapper ce jeu et que donc en montant des neufs tu fausse obligatoirement le para!
en tous cas c'était le cas sur 3 de mes anciennes caisses sur lesquelles moi j'ai changé les silent blocs (et je sais comment faire) et où le para était ensuite legèrement faussé.
et c'est justement parce qu'on ne rigole pas avec les freins que le défaut des flexibles aurait dû être noté icon_wink sinon à quoi sert un CT??

03-02-2007 15:25:16 - réparation apres controle technique

gpower
 Membre exclu

Inscrit le 02-11-2004 

enmystery a écrit:

merci,pour vos réponses
j'irais voir le controleur technique,parceque apres avoir telephoné au garagiste,il m'a dit de revenir pour déréglé le paralléllisme pour revoir mes 50 euros..

c'est un con ton mécano ! oublie le!

03-02-2007 17:15:47 - réparation apres controle technique

TCHANN727
 Pilote

Inscrit le 23-01-2007 

Salut  gpower

bien moi je vais te dire que si! parce que tes vieux silents blocs sont usés et ont donc du jeu

tu sais pas ce que s'est les "SILENTBLOCS"!!!!!C'est des Blocs élastiques en caoutchouc spécial, comprimé et interposé entre des pièces n'ayant entre elles qu'un mouvement de très faible amplitude, pour absorber les vibrations et les bruits, et que l'on utilise pour la fixation souple d'un moteur, d'une machine.

NE RACONTE PAS N' IMPORTE QUOI

il y a rien avoir avec le parallélisme !

je ne sais pas ce que tu as comme voiture !!!

A+

Jérémy

04-02-2007 21:43:17 - réparation apres controle technique

gpower
 Membre exclu

Inscrit le 02-11-2004 

ah bon,le jeu du triangle n'as rien a voir avec un para? nvtaper
si ton triangle se déplace quand tu accélère car ton silent bloc est mort ,vu qu'il maintient le moyeu qui lui maintien la roue , ta roue ne sera plus dans le bon axe et ta voiture va tirer à gauche ou à droite icon_wink quand est silent bloc est mort le poids de la voiture sur le triangle suffit à déplacer ce triangle.ceci dit ça doit être beaucoup moins flagrant si le véhicule en question à un bras de suspension au lieu d'un triangle de suspension ,ça je te l'accorde icon_wink

04-02-2007 21:45:28 - réparation apres controle technique

gpower
 Membre exclu

Inscrit le 02-11-2004 

j'ai oublié,je ne parles pas du silent bloc moteur moi ,et lui non plus mais de ceux des SUSPENSIONS icon_wink il est évident qu'un silent bloc moteur ne va pas dérégler un parallélisme icon_lol

04-02-2007 22:02:48 - réparation apres controle technique

TCHANN727
 Pilote

Inscrit le 23-01-2007 

Salut gpower

apres avoir effectué un controle technique sur ma 306,le technicien me conseil de faire le changement du silentbloc av gauche (non sujet a contrevisite)

Oui, comme tu dis..... je m'excuse !!! j'ai pensé que c'était les silences bloc moteur!!!!   mais rassure toi dans ce que tu dis, je t'approuve !

et encore toute mes excuses.

jérémy

05-02-2007 16:06:05 - réparation apres controle technique

gpower
 Membre exclu

Inscrit le 02-11-2004 

y a pas de mal icon_wink

06-02-2007 14:49:04 - réparation apres controle technique

enmystery
 Nouveau membre

Inscrit le 02-02-2007 

hier ,je suis aller voir mon controleur technique,et il m'a confié que ce garagiste proposé systématiquement le changement des amortisseurs,et le changement du jeux de freinage a tous les propriétaires de véhicule ayant "un kilométrage certain^^"
mais pour me rassurrer il a mis mon véhicule sur le pont afin qu'on fasse le controle ensemble du systéme de freinage et de ses "soit disant" fuite
ben ,,je ne ferais plus confiance a ce garagiste "verreux"
dans tous les cas,ça m'a fait du bien de pouvoir écrire ce qui m'arrivé
forum évasion :la soupape des personnes qui montent en pression^^

Dernière modification par enmystery (06-02-2007 14:50:20)

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto