Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-02-2007 13:14:07 - Camion lieu de travail ou outil de travail?

manu550
 Conducteur

Inscrit le 25-02-2005 

Camion lieu de travail ou outil de travail?

Voir le profil de manu550        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Etant un fumeur invétéré et pas encore assez motivé pour arrêter, la nouvelle loi interdisant de fumer dans les lieux publics me pose un problème. Je suis en effet chauffeur poids lourds et j'ai pensé que si l'on considérait un camion comme outil de travail et non comme lieu de travail, la loi ne pourrait donc s'appliquer... Existent ils des personnes assez calées en législations diverses pour me dire si celà pouvait tenir la route en cas de contestation éventuelle?(qui ne saurait tarder...).
Merci à tous..;

Liens complémentaires

02-02-2007 13:17:37 - Camion lieu de travail ou outil de travail?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Camion lieu de travail ou outil de travail?

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

manu550 a écrit:

Bonjour à tous,

Etant un fumeur invétéré et pas encore assez motivé pour arrêter, la nouvelle loi interdisant de fumer dans les lieux publics me pose un problème. Je suis en effet chauffeur poids lourds et j'ai pensé que si l'on considérait un camion comme outil de travail et non comme lieu de travail, la loi ne pourrait donc s'appliquer... Existent ils des personnes assez calées en législations diverses pour me dire si celà pouvait tenir la route en cas de contestation éventuelle?(qui ne saurait tarder...).
Merci à tous..;

La cabine d'un camion est considérée comme lieu de travail fermé. A vous de voir.

Etes-vous le seul conducteur de ce véhicule  ?

02-02-2007 13:25:15 - Camion lieu de travail ou outil de travail?

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005