Publié le 2 février 2007 - #383270 -
Re: FIAT ULYSSE
Salut FC,
Je viens d'emmener ma voiture (38500 kms) pour le remplacement d'un des ventilateurs en passe, quand je suis repartis du garage le système esp ou eps s'affichait deffaillant et le régulateur de vitesse ne fonctionnait plus. D'après le garage, ça ne vient pas d'eux. J'y suis retourné et ils me disent qu'ils ne savent pas mais que d'après l'ordinateur (qu'ils aurait branché sur ma voiture) les plaquettes de freins sont usées (celles de l'avant ou l'arrière ils ne savent pas) et pour le régulateur c'est un mystère.
Que dois-je pensé de tout cela ?
Ils me disent que le 807 et le C8 ont les mêmes problèmes.
J'ai aussi changé l'ordinateur de bord avant les 20000 kms.
Hors ligne Inscrit le 5 novembre 2006
Publié le 2 février 2007 - #383510 -
rbj, qu'en -en tu par ton ventilateur en passe? Alors déja,tu as rentrée ta voiture pour une réparation,le reste fonctionnait.Ils doivent te la rendre dans le meme etat.Il se peut qu'ils aient fait une erreur. *pour les freins,il suffit qu'ils les regardent avec le controle deja visuel des branchements des capteurs.Si ils sortent une voiture en disant qu'ils ne savent pas,ils ne connaissent rien,dommage pour mes collegues.Les plaquettes ca se controlent,surtout que tu doit avoir 4 freins a disques?c'est facile sans rien demonté. Chez nous tant qu'on a pas trouver la panne on rend pas le vehicule,et on fait payer le client que vraiment si on trouve. tiens moi au courant tu leur dit quand tu l'a amené ca fonctionnait,ils se debrouillent. un regulateur,ca se controle,il y a des schema electriques. francis
Publié le 2 février 2007 - #383519 -
au fait j'ai oubié de te dire,l'esp est en liaison avec les freins,donc a l'examineur ils peuvent voir l'erreur et l'effacer.Si ca se trouve c'est rien.Ton garage,c'est fiat? francis
Publié le 2 février 2007 - #383559 -
Rbjr Francis,
Mon garage est bien Fiat (100 kms aller et retour), ils m'ont changés le ventilateur mais ils ne pensent pas avoir fait d'erreur pour le reste et me font passer pour une idiote.
Cette voiture je la conduis tous les jours et je sais ce qui fonctionne ou pas.
Donc si il y avait un problème, je leur en aurai parlé en même temps que le ventilateur.
Quand le mécano a essayé la voiture, il a testé l'ABS et m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, alors pourquoi le voyant s'allume et que la défaillance s'affiche sur l'ordinateur de bord, ça ils ne peuvent pas me l'expliquer.
Pour les freins, ils n'ont pas fait la vérif visuelle, ils ont branché leur diagnostiqueur.
Je dois la ramener dans 3 semaines (pas de place avant) pour qu'ils vérifient les paramêtres. et essaie de savoir pour le régulateur en demandant, apparemment, plus haut.
Voilà mes soucis et je ne sais pas quoi faire d'autre que d'envoyer un courrier à Fiat France.
Publié le 3 février 2007 - #384384 -
bj, tu as raison,ecrit a fiat france(en recommnde aves accuse) ca portera.A mon avis pour les friens,ceux sont eux qui ont fait la gourde Pour le regulateur,je regarde lundi et je te dirai francis bon dimanche
Publié le 4 février 2007 - #385251 -
Bonjour et bienvenue cholmax77 Tu trouveras des interlocuteurs et des passionnés pour discuter, faire des demandes et donner ton avis dans les diverses rubriques du forum. Cordialement
Publié le 5 février 2007 - #386171 -
bj christelle, C'est bien ce que je pensai,le regulateur de vitesse est en liaison avec l'ESP.C'est normal puisque l'info pour le regulateur de vitesse passe par des roues,donc des capteurs qui agissent sur l'ESP et regulateur de vitesse.Donc,tout est en liaison.Et c'est pour cela que l'on retrouve une anomalie freins mais qui n'est pas vraiment concréte. Ce qui faut qu'ils controlent en premier,ceux sont les contacteurs pedale embrayage et freins.C'est ce qui nous donne l'information pour le regulateur de vitesse.Tu pourras leur dire,ils penseront que tu connais le sujet!!J'en ai changé un le mois dernier. voila j'espere que j'ai été assez clair.Tranquillise toi,tu peux rouler sans problemes.En général,ceux sont des problemes dc connection.On nettoie et ca repart. Francis a bientot christelle
Publié le 27 février 2007 - #401075 -
Bonjour Francis,
Nous avons emmené la voiture aujourd'hui et il s'avère en fait que lorsqu'ils ont débranchés la batterie, ils ne savaient pas qu'il fallait faire un reprogrammation complète. Donc le temps de rentrer chez nous , soit 50kms, c'était fini, donc retour au garage pour la reprendre mais enfin.
J'ai envoyé un courrier en recommandé avec ar chez fiat france, j'attend la réponse mais c'est quand même fou d'emmener la voiture plusieurs fois avant qu'ils trouvent le problème. Et de me faire passer pour une ......., surtout que je leur avais mis la puce à l'oreille avec la batterie mais pour eux ça n'avait rien a voir (c'est un peu par déduction que j'ai pensé à ça puisqu'avant c'est moi qui faisait mes vidanges, changeais les plaquettes et petites bricoles sur mes anciennes voitures et pourtant je suis une femme).
Publié le 27 février 2007 - #401482 -
bj chrystelle Ils ont pas trouver l'erreur a la valise? Ils t'on rien dit.? Surtout te laisse pas faire. dommage que tu sois pas par ici,t'aurais eu moins de probleme. C'est bien pour une femme de bricoler francis