Bonjour à toutes et à tous .
Je tiens à vous dire que je suis nouvellement inscrit , à l' instant , en faîtes , je trouve votre forum très intéréssant , pour les personnes comme moi qui ne connaissent rien du tout en mécanique , juste changer une roue !!!
Sinon j' ai acquis une 307 2.0 HDI 90 XR PRESENCE , en 5 portes , je l' ai acquis le 11/09/2005 . C' est une occasion du Lion , garantie 2 ans . A son achat la 307 , avait 83251km , actuellement elle a plus de 89000 km ; un peu moins 90000 . A la concession , qu' a 93000 km , je devrais l' amener au garage pour une visite indermédiaire . Bien sur j' ai le papier des 100 points de contrôle , avec les pièces ou éléments qui ont été remplaçé , les voici : - les 4 pneumatiques neufs - les plaquettes avants et les tambours arrières de freinage - vidange et changement du filtre à huile - remplacemant des filtres à air , pollen et à gazoil - vérifications des géométries des trains AV/AR
Il est vrai qu' en lisant tous les problèmes qui sont déjà arrivés aux 307 , cela n' est pas très rassurant , surtout que je fais 160 km par jour pour aller en cours ...
Mais je trouve quelle a quelques défauts aussi , je trouves qu' il y a une mauvaise visibilité devant et derrière , devant , on ne voit pas plus loin que les essuis glaces , et pourtant je mesure 1.80 mètres !! Et derrière , ben pas facile lorsque on fait des crénaux ... Sinon , je trouve que la voiture manque de punch aux démarrages aux feux et stop , ce n' est pas vraiment instané ...mais je pense que cela est dut au poids important de celle-ci par rapport à la puissance moyenne du moteur . En plus j' ai remarqué , que lorsque je commence à dépasser les 110 km/h , des vibrations se font sentir dans le volant , chose que je trouve assez étonnant pour une telle voiture . De plus , entre rouler à 110 km/h et 130 km/h , il y a une sacré différence avec la consommation , elle augmente en flèche à 130 .... Par exemple , en roulant en 110 km/h sur autoroute , j' arrive facilement à faire plus de 830 km avec un plein , alors qu' a 130 km , j' arrive au maximum à faire 750 km ..... étrange non ?? Sinon que dire d' autre , à part que c' est une bonne voiture pour rouler beaucoup et qui est très spacieuse , chose qui est rare de nos jours pour les grandes personnes . Car auparavant , je possédais une Citroen AX essence de 1989 , qui malheusement rendu l' âme en roulant , je pose pas mal de questions encors ??? Pourquoi ??? Comment est ce arrivé ??? Bien sûr , il n' y a aucune comparaison entre ces deux voitures , mais je regrettes un peu ma bonne vieille AX , car elle avait plus de punch et on avait vraiment des sensations de conduites , choses que je ne retrouves pas dans la 307 ...
Merci d'avance pour l' attention que vous porterez à ce message , bravo pour ce site , cordialement , marc .
- Marque : Peugeot - Modele : 307 - Année : 2002 |