Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-02-2007 10:18:03 - 307 hdi

mysterus
 Nouveau membre

Inscrit le 02-02-2007 

307 hdi

Voir le profil de mysterus        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à toutes et à tous .

Je tiens à vous dire que je suis nouvellement inscrit , à l' instant , en faîtes , je trouve votre forum très intéréssant , pour les personnes comme moi qui ne connaissent rien du tout en mécanique , juste changer une roue !!!icon_sad

Sinon j' ai acquis une 307 2.0 HDI 90 XR PRESENCE , en 5 portes , je l' ai acquis le 11/09/2005 .
          C' est une occasion du Lion , garantie 2 ans .
         A son achat la 307 , avait 83251km , actuellement elle a plus de 89000 km ; un peu moins 90000 .
          A la concession , qu' a 93000 km , je devrais l' amener au garage pour une visite indermédiaire .
          Bien sur j' ai le papier des 100 points de contrôle , avec les pièces ou éléments qui ont été remplaçé , les voici :

- les 4 pneumatiques neufs
          - les plaquettes avants et les tambours arrières de freinage
          - vidange et changement du filtre à huile
          - remplacemant des filtres à air , pollen et à gazoil
          - vérifications des géométries des trains AV/AR

Il est vrai qu' en lisant tous les problèmes qui sont déjà arrivés aux 307 , cela n' est pas très rassurant , surtout que je fais 160 km par jour pour aller en cours ...

Mais je trouve quelle a quelques défauts aussi , je trouves qu' il y a une mauvaise visibilité devant et derrière , devant , on ne voit pas plus loin que les essuis glaces , et pourtant je mesure 1.80 mètres !! Et derrière , ben pas facile lorsque on fait des crénaux ...
            Sinon , je trouve que la voiture manque de punch aux démarrages aux feux et stop , ce n' est pas vraiment instané ...mais je pense que cela est dut au poids important de celle-ci par rapport à la puissance moyenne du moteur .
            En plus j' ai remarqué , que lorsque je commence à dépasser les 110 km/h , des vibrations se font sentir dans le volant , chose que je trouve assez étonnant pour une telle voiture . De plus , entre rouler à 110 km/h et 130 km/h , il y a une sacré différence avec la consommation , elle augmente en flèche à 130 .... Par exemple , en roulant en 110 km/h sur autoroute , j' arrive facilement à faire plus de 830 km avec un plein , alors qu' a 130 km , j' arrive au maximum à faire 750 km ..... étrange non ??

Sinon que dire d' autre , à part que c' est une bonne voiture pour rouler beaucoup et qui est très spacieuse , chose qui est rare de nos jours pour les grandes personnes .
           Car auparavant , je possédais une Citroen AX essence de 1989 , qui malheusement rendu l' âme en roulant , je pose pas mal de questions encors ??? Pourquoi ??? Comment est ce arrivé ???
            Bien sûr , il n' y a aucune comparaison entre ces deux voitures , mais je regrettes un peu ma bonne vieille AX , car elle avait plus de punch et on avait vraiment des sensations de conduites , choses que je ne retrouves pas dans la 307 ...

Merci d'avance pour l' attention que vous porterez à ce message , bravo pour ce site , cordialement , marc .

- Marque : Peugeot
- Modele : 307
- Année : 2002

Liens complémentaires

02-02-2007 10:37:31 - 307 hdi

JCDA81
 Pilote confirmé

Lieu: SUD-OUEST 
Inscrit le 07-02-2006 

Re: 307 hdi

Voir le profil de JCDA81        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Que répondre?

Tu ne poses pas vraiment de questions,tu nous donnes plutôt tes impressions sur cette voiture...

Pour ce qui est de la consommation,c'est tout à fait normal qu'il y ait un écart significatif entre 110 et 130 Km/h.

Les vibrations passé 110 Km/h: Pas normal du tout.Le garage t'a apparemment changé les pneus avant la vente, ils ont été mal équilibrés.

Retourne les voir sans tarder et dis leur bien que tu as constaté le défaut dès l'achat,sinon ils risquent de te dire que tu as perdu un plomb d'équilibrage et qu'ils n'y sont pour rien !

Quant à la révision au bout de 10000 km, c'est abusif.Peugeot préconise une révision tous les 20000.

Lis bien ton contrat " Occasions du Lion "

Bonne route avec ta 307

02-02-2007 13:21:54 - 307 hdi

mysterus
 Nouveau membre

Inscrit le 02-02-2007 

Re: 307 hdi

Voir le profil de mysterus        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour votre réponse , j' irais dès que je peux au garage

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Peugeot 307
 Les avis Peugeot
 Les avis 307
 Peugeot occasion
 Peugeot 307 occasion
Occasion Peugeot 307 Diesel
9 500 EUR
Occasion Peugeot 307 XR 1.4 16V 5p.
6 800 EUR
Occasion Peugeot 307 110 hdi xs prenium
7 100 EUR
Occasion Peugeot 307 HDi XSi 110