Publié le 2 février 2007 - #383104 -
Help : joint de culasse ou calorstat ? Panne à l'étranger...
Bonjour à tous,
Je suis très embêtée avec ma voiture en panne à l'étranger (Suisse) et ne sais pas trop que faire vis-à-vis du garagiste . Je me suis dit que les fans de mécanique pouvaient peut-être m'aider. J'expose mon souci :
Je ne suis plus dans ma région parce que j'ai fait un voyage d'environ 800 km (depuis Lille, essentiellement de l'autoroute) et j'ai eu un problème à l'arrivée.
Symptômes : -dès le début du voyage, le chauffage ne fonctionnait pas. Absolument ucun autre souci. -après 800km (et des pauses toutes les 90 minutes environ), au moment d'arriver seulement, une petite fumée sort du capot. Je m'arrête à destination (soit 50 m plus loin!) et l'ouvre : le récipient du liquide de refroidissement est vide, un peu de liquide a giclé et ça sent pas très bon et c'est couleur rouille. -j'en remets, le lendemain, et constate que le tuyau (désolée, je ne connais pas le terme technique) fuit directement et le liquide s'écoule à terre.
-> j'essaie de me renseigner et on me dit que : c'est le calorstat (thermostat) qui est foutu.
--> je fais emmener la voiture chez un garagiste que je ne connais pas et là, au téléphone, il laisse entendre que c'est peut-être le joint de culasse !
QUESTIONS : quels sont les symptômes d'un joint de culasse foutu ? peut-on faire 800km (sans encombre!!!) avec un joint de culasse foutu ? comment ça s'abime ?
Merci de me conseiller, parce que je suis vraiment ennuyée. Si je dois remplacer le joint de culasse (d'après ce que j'ai vu sur le net), ce sera hyper-cher. Et surtout pour une vieille Clio de 1994...
Hors ligne Inscrit le 1 février 2007
Publié le 2 février 2007 - #383109 -
Re: Help : joint de culasse ou calorstat ? Panne à l'étranger...
BONJOUR faire une chose simple enlever le calorstat purger le circuit et laisser la voiture chauffer si les durites deviennent dures joint de culasse hs A+
Hors ligne Inscrit le 5 novembre 2006
Publié le 2 février 2007 - #383174 -
Re: Help : joint de culasse ou calorstat ? Panne à l'étranger...
Bj,le thermostat peut se controler monté. tu fais chauffer ton moteur.Au deaprt les durites entree et sortie radiateur sont froides.Quand lemoteur est chaud les 2 durites doivent etre a meme temperature. Si tu as la durites entree qui es bouillante et sortie tiede ou froide c'est ton thermostat?A moins que ton radiateur soit entartré.C'est pas obligé que le joint de culasse doit hs a+ francis