Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-02-2007 10:13:30 - Help : joint de culasse ou calorstat ? Panne à l'étranger...

Julianne59
 Nouveau membre

Inscrit le 02-02-2007 

Help : joint de culasse ou calorstat ? Panne à l'étranger...

Voir le profil de Julianne59        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Je suis très embêtée avec ma voiture en panne à l'étranger (Suisse) et ne sais pas trop que faire vis-à-vis du garagiste  icon_sad . Je me suis dit que les fans de mécanique pouvaient peut-être m'aider. J'expose mon souci :

Je ne suis plus dans ma région parce que j'ai fait un voyage d'environ 800 km (depuis Lille, essentiellement de l'autoroute) et j'ai eu un problème à l'arrivée.

Symptômes :
-dès le début du voyage, le chauffage ne fonctionnait pas. Absolument ucun autre souci.
-après 800km (et des pauses toutes les 90 minutes environ), au moment d'arriver seulement, une petite fumée sort du capot. Je m'arrête à destination (soit 50 m plus loin!) et l'ouvre : le récipient du liquide de refroidissement est vide, un peu de liquide a giclé et ça sent pas très bon et c'est couleur rouille.
-j'en remets, le lendemain, et constate que le tuyau (désolée, je ne connais pas le terme technique) fuit directement et le liquide s'écoule à terre.

-> j'essaie de me renseigner et on me dit que : c'est le calorstat (thermostat) qui est foutu.

--> je fais emmener la voiture chez un garagiste que je ne connais pas et là, au téléphone, il laisse entendre que c'est peut-être le joint de culasse !

QUESTIONS : quels sont les symptômes d'un joint de culasse foutu ? peut-on faire 800km (sans encombre!!!) avec un joint de culasse foutu ? comment ça s'abime ?

Merci de me conseiller, parce que je suis vraiment ennuyée. Si je dois remplacer le joint de culasse (d'après ce que j'ai vu sur le net), ce sera hyper-cher. Et surtout pour une vieille Clio de 1994...  icon_sad

Liens complémentaires

02-02-2007 10:18:56 - Help : joint de culasse ou calorstat ? Panne à l'étranger...

canigout56
 Membre exclu

Inscrit le 01-02-2007 

Re: Help : joint de culasse ou calorstat ? Panne à l'étranger...

Voir le profil de canigout56        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR
faire une chose simple enlever le calorstat purger le circuit et laisser la voiture chauffer si les durites deviennent dures
joint de culasse hs
A+

02-02-2007 11:21:06 - Help : joint de culasse ou calorstat ? Panne à l'étranger...

Julianne59
 Nouveau membre

Inscrit le 02-02-2007 

Merci pour cette réponse, je vais aller voir avec le garagiste...

02-02-2007 11:34:38 - Help : joint de culasse ou calorstat ? Panne à l'étranger...

fc
 Pilote confirmé

Inscrit le 05-11-2006 

Voir le profil de fc        Voter pour ce message (+1 point)

Bj,le thermostat peut se controler monté.
tu fais chauffer ton moteur.Au deaprt les durites entree et sortie radiateur sont froides.Quand lemoteur est chaud les 2 durites doivent etre a meme temperature.
Si tu as la durites entree qui es bouillante et sortie tiede ou froide c'est ton thermostat?A moins que ton radiateur soit entartré.C'est pas obligé que le joint de culasse doit hs
a+
francis

francis

02-02-2007 11:39:48 - Help : joint de culasse ou calorstat ? Panne à l'étranger...

mariepeche
 Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30-08-2006 

Voir le profil de mariepeche        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

faire un test co2 qui pourra reveler si le joint de culasse est hs

@+

03-02-2007 13:54:51 - Help : joint de culasse ou calorstat ? Panne à l'étranger...

Julianne59
 Nouveau membre

Inscrit le 02-02-2007 

Merci pour toutes ces réponses. Hélas, d'après le garagiste, j'ai roulé sans eau durant un bon moment et le moteur est raide icon_sad

03-02-2007 20:47:30 - Help : joint de culasse ou calorstat ? Panne à l'étranger...

fc
 Pilote confirmé

Inscrit le 05-11-2006 

Voir le profil de fc        Voter pour ce message (+1 point)

bj ,
comment raide?
francis

francis

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site -
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto