Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

wichy
Nouveau membre

Inscrit le 2 février 2007 
Publié le 2 février 2007 - #383077 - grâce présidentielle pour PV de 207 € ?!

J'ai reçu en octobre 2006 un avis avant poursuite me réclamant la somme de 207 € suite à un 'excés de vitesse' alors que j'allais à 70 km/h! L'infraction datait de juillet 2005, et l'amende initiale était quand même de 180 €! J'ai fait une réclamation au Ministère de l'Intérieur qui me dit de m'adresser à Rennes au CTS, ce que j'ai fait. Est-ce que la grâce présidentielle peut s'appliquer ici? Je suis prête à aller jusqu'où bout, c'est inadmissible!

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 2 février 2007 - #383118 - Re: grâce présidentielle pour PV de 207 € ?!

Bonjour Mademoiselle,

Vous avez raison  : c'est inadmissible ! icon_eek

Vous vous rendez compte, si vous rentriez chez les gens sans dire bonjour ce qu''ils pourraient penser de vous  :  c'est inadmissible ! icon_confused

Ma pôv'dame, ce n'est plus ce que c'était  : c'est inadmissible ! icon_biggrin

Vous souhaitez aller jusqu'au bout, mais au bout de quoi ? : admissible icon_razz

M'enfin ce que j'en dis  sm9

Dernière modification par Aléa (02-02-2007 10:49:59)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 2 février 2007 - #383127 - Re: grâce présidentielle pour PV de 207 € ?!

Bjr
Tout a fait alea
totalement INADMISSIBLE icon_mad
On va pas commencer  a lire le reglement du forum que je rappelle ....

la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés,

Mais bon on va pas lacher on va aller au bout !!!
sm23

tiger

De l'entraide vient la solution !

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 2 février 2007 - #383146 - Re: grâce présidentielle pour PV de 207 € ?!

rhooooooooooo les boute en train.icon_lol

wichy
Nouveau membre

Inscrit le 2 février 2007 
Publié le 2 février 2007 - #383244 - Re: grâce présidentielle pour PV de 207 € ?!

Ma Chère Aléa,

Puisque tu le prends  sur le mode de la dérision, pourquoi pas, moi aussi : en bref, j'en ai rien à faire de ce que tu as a dire car ça n'a aucun lien avec CE QUE J'AI DIT.
icon_biggrin Si jamais dans ta vie il t'arrive une galère (et ça doit t'arriver toi aussi), j'espère que tout le monde rira à gorge déployée icon_lol

A jamais

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 2 février 2007 - #383251 - Re: grâce présidentielle pour PV de 207 € ?!

wichy a écrit:

Ma Chère Aléa,.., j'espère que tout le monde rira à gorge déployée icon_lol

c'est le cas icon_biggrin

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 2 février 2007 - #383253 - Re: grâce présidentielle pour PV de 207 € ?!

Bonjour

wichy a écrit:

Ma Chère Aléa,

Puisque tu le prends  sur le mode de la dérision, pourquoi pas, moi aussi : en bref, j'en ai rien à faire de ce que tu as a dire car ça n'a aucun lien avec CE QUE J'AI DIT.
icon_biggrin Si jamais dans ta vie il t'arrive une galère (et ça doit t'arriver toi aussi), j'espère que tout le monde rira à gorge déployée icon_lol

A jamais

Pas mieux  sm2

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 2 février 2007 - #383260 - Re: grâce présidentielle pour PV de 207 € ?!

wichy a écrit:

Ma Chère Aléa,

A jamais

En même temps si on vous avez appris la politesse, peut-être que vous n'auriez pas ce genre de boutades à votre égard...icon_rolleyes

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 2 février 2007 - #383264 - Re: grâce présidentielle pour PV de 207 € ?!

bonjour

bin dis donc icon_confused heureusement qu'elle n'est pas au gouvernement...celle-là
icon_biggrin

elle permet de comprendre pourquoi mon illustre ancêtre faisait certaine chose en public sm28

test de signature

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 2 février 2007 - #383424 - Re: grâce présidentielle pour PV de 207 € ?!

Bonsoir,
Quand même, quand même, ce réchauffement de la planète commence à devenir fort préoccupant... Y a plus de saison... ça pousse même en hiver, maintenant... Et moi qui croyait que les gougnafiers ne poussaient que dans les pays chauds...

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 2 février 2007 - #383434 - Re: grâce présidentielle pour PV de 207 € ?!

bonsoir

http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gif

gougnafiers ne poussaient que dans les pays chauds

nvkoitoidiredddd

GOUGNAFIER, subst. masc.
Pop. Individu sans valeur, qui ne sait rien faire de bien. Qu'est-ce qu'elle dira ma moman si elle apprenait que tu me laisses insulter par un galapiat, un gougnafier et peut-être même un conducteur du dimanche (QUENEAU, Zazie, 1959, p. 8icon_cool.

icon_biggrin

test de signature

CamilleA
VIP

Publié le 3 février 2007 - #384026 - Re: grâce présidentielle pour PV de 207 € ?!

Bjr,

idiot gene a écrit:

bonsoir

http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gif

gougnafiers ne poussaient que dans les pays chauds

nvkoitoidiredddd

GOUGNAFIER, subst. masc.
Pop. Individu sans valeur, qui ne sait rien faire de bien. Qu'est-ce qu'elle dira ma moman si elle apprenait que tu me laisses insulter par un galapiat, un gougnafier et peut-être même un conducteur du dimanche (QUENEAU, Zazie, 1959, p. 8icon_cool.

icon_biggrin

Ah ? Vous ne connaissez pas encore les plantations de gougnafiers exotiques. Ce sont les mêmes qui élèvent certaines espèces de mustélidés...

Dernière modification par CamilleA (03-02-2007 14:49:21)

CamilleA
VIP

Publié le 3 février 2007 - #384071 - Re: grâce présidentielle pour PV de 207 € ?!

Re,
Pour en revenir au sujet de cette file, le mieux serait de poser la question directement aux candidats qui sont tous équipés de blogs et de forums idoines. Pour Ségolène, je peux déjà répondre : elle réfléchit à la question... Et comme elle dit qu'elle écoute les électeurs ("démocratie participative"), c'est le bon moment !icon_biggrin

LOLO10
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006 
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 3 février 2007 - #384088 - Re: grâce présidentielle pour PV de 207 € ?!

mieux vaudrait une amnistie présidentielle sur une bonne partie des taxes et impots que l'on nous prends....
parce qu'attendre une hypothétique amnistie pour un stationnement non payé.... qui fait donc 11 €.... bof.....
ça mange pas de pain... vu que le montant de l'amende va aux collectivités locales... tel n'est pas le cas des radars automatiques....

CamilleA
VIP

Publié le 3 février 2007 - #384196 - Re: grâce présidentielle pour PV de 207 € ?!

Bjr,
Je crois surtout qu'on va avoir droit à "l'amnésie présidentielle" !

D'ailleurs, on sait très bien comment ça va se terminer, tout ça.
A chaque fois, c'est pareil… tant qu'on n'en est qu'aux promesses, c'est "conduite en état d'ivresse garantie pour demain" et "le permis pour tous quelle que soit sa situation".

Mais dès qu'ils sont élus, ils nous obligent à nous mettre la ceinture et c'est eux qui s'endorment au volant…

Dernière modification par CamilleA (03-02-2007 17:53:44)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto