Publié le 2 février 2007 - #383077 -
grâce présidentielle pour PV de 207 € ?!
J'ai reçu en octobre 2006 un avis avant poursuite me réclamant la somme de 207 € suite à un 'excés de vitesse' alors que j'allais à 70 km/h! L'infraction datait de juillet 2005, et l'amende initiale était quand même de 180 €! J'ai fait une réclamation au Ministère de l'Intérieur qui me dit de m'adresser à Rennes au CTS, ce que j'ai fait. Est-ce que la grâce présidentielle peut s'appliquer ici? Je suis prête à aller jusqu'où bout, c'est inadmissible!
Publié le 2 février 2007 - #383244 -
Re: grâce présidentielle pour PV de 207 € ?!
Ma Chère Aléa,
Puisque tu le prends sur le mode de la dérision, pourquoi pas, moi aussi : en bref, j'en ai rien à faire de ce que tu as a dire car ça n'a aucun lien avec CE QUE J'AI DIT. Si jamais dans ta vie il t'arrive une galère (et ça doit t'arriver toi aussi), j'espère que tout le monde rira à gorge déployée
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 2 février 2007 - #383253 -
Bonjour
wichy a écrit:
Ma Chère Aléa,
Puisque tu le prends sur le mode de la dérision, pourquoi pas, moi aussi : en bref, j'en ai rien à faire de ce que tu as a dire car ça n'a aucun lien avec CE QUE J'AI DIT. Si jamais dans ta vie il t'arrive une galère (et ça doit t'arriver toi aussi), j'espère que tout le monde rira à gorge déployée
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 2 février 2007 - #383260 -
wichy a écrit:
Ma Chère Aléa,
A jamais
En même temps si on vous avez appris la politesse, peut-être que vous n'auriez pas ce genre de boutades à votre égard...
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 2 février 2007 - #383424 -
Bonsoir, Quand même, quand même, ce réchauffement de la planète commence à devenir fort préoccupant... Y a plus de saison... ça pousse même en hiver, maintenant... Et moi qui croyait que les gougnafiers ne poussaient que dans les pays chauds...
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 2 février 2007 - #383434 -
bonsoir
gougnafiers ne poussaient que dans les pays chauds
GOUGNAFIER, subst. masc. Pop. Individu sans valeur, qui ne sait rien faire de bien. Qu'est-ce qu'elle dira ma moman si elle apprenait que tu me laisses insulter par un galapiat, un gougnafier et peut-être même un conducteur du dimanche (QUENEAU, Zazie, 1959, p. 8.
gougnafiers ne poussaient que dans les pays chauds
GOUGNAFIER, subst. masc. Pop. Individu sans valeur, qui ne sait rien faire de bien. Qu'est-ce qu'elle dira ma moman si elle apprenait que tu me laisses insulter par un galapiat, un gougnafier et peut-être même un conducteur du dimanche (QUENEAU, Zazie, 1959, p. 8.
Ah ? Vous ne connaissez pas encore les plantations de gougnafiers exotiques. Ce sont les mêmes qui élèvent certaines espèces de mustélidés...
Dernière modification par CamilleA (03-02-2007 14:49:21)
Publié le 3 février 2007 - #384071 -
Re, Pour en revenir au sujet de cette file, le mieux serait de poser la question directement aux candidats qui sont tous équipés de blogs et de forums idoines. Pour Ségolène, je peux déjà répondre : elle réfléchit à la question... Et comme elle dit qu'elle écoute les électeurs ("démocratie participative"), c'est le bon moment !
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2006
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 3 février 2007 - #384088 -
mieux vaudrait une amnistie présidentielle sur une bonne partie des taxes et impots que l'on nous prends.... parce qu'attendre une hypothétique amnistie pour un stationnement non payé.... qui fait donc 11 €.... bof..... ça mange pas de pain... vu que le montant de l'amende va aux collectivités locales... tel n'est pas le cas des radars automatiques....
Publié le 3 février 2007 - #384196 -
Bjr, Je crois surtout qu'on va avoir droit à "l'amnésie présidentielle" !
D'ailleurs, on sait très bien comment ça va se terminer, tout ça. A chaque fois, c'est pareil… tant qu'on n'en est qu'aux promesses, c'est "conduite en état d'ivresse garantie pour demain" et "le permis pour tous quelle que soit sa situation".
Mais dès qu'ils sont élus, ils nous obligent à nous mettre la ceinture et c'est eux qui s'endorment au volant…
Dernière modification par CamilleA (03-02-2007 17:53:44)